Forum Québec

Se garer à proximité de Quebec

26 réponses

Dernière activité le 04/08/2018 à 21:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tim31000
Le 19 août 2014
Bonjour,

Début octobre nous partons avec ma copine pour le Canada et notamment à Quebec. Nous nous y rendrons en voiture.
J'ai lu qu'il est impossible de se garer dans la ville elle-même au vu des prix pratiqués.


Quelqu'un aurait-il de bons conseils sur où se garer/se loger pour éviter les parcmètres exorbitants tout en étant pas trop loin ?

Pas d'endroit sécuritaire...

Signaler

Il y a 4 années
Il n'y a pas de stationnement sécuritaire ou laisser votre voiture. De toute façon, payer un stationnement ou avoir à payer des transports en commun ... ça revient au même. Assurez-vous de ne pas laisser votre voiture n'importe ou... Vous pourriez la faire voler... ou enlever par la police qui la fera remorquer dans une fourrière municipale... (et attention aux frais $$$$$ pour récupérer la voiture!!!)

J'oubliais....

Signaler

Il y a 4 années
Au sujet du stationnement... ne jamais vous stationner en sens inverse de la voie.... et dans une pente... toujours tourner les roues pour qu'elle bloque la descente de la voiture si le frein lâche... (La police de Québec est sensible et donner des contraventions sur ces points...)-malgré qu'au Québec, jamais on ne doit se stationner à l'envers de la circulation.

Stionnement Lévis

Signaler
Tim31000
Il y a 4 années
Merci pour ces astuces !

J'ai trouvé ailleurs sur le net que Lévis est une bonne option pour stationner quelques jours. Est-ce vrai ?

Je ne laisserais pas MA voiture.

Signaler

Il y a 4 années
Personnellement, je ne laisserais pas ma voiture dans un endroit non-sécurisé. Nous avons un trop haut taux de vol de voiture. À vous de voir si le jeu (coût) en vaut la chandelle. (risques et le temps perdu)

Frais de parking Quebec

Signaler
bdny
Il y a 4 années
Expérience vécue dernièrement = fin juillet 2014. Nous avons garé notre voiture sur un parking (il y en a 2 en fait) près du Parlement du Québec (entre le Parlement et les Plaines d'Abraham) et de la Citadelle. Nous avons payé 7 $ CAD pour la journée. Vous êtes à 15 minutes maxi à pied de l'hôtel Frontenac.

Hébergements

Signaler
Mamilou
Il y a 4 années
Bonsoir , Le seul petit conseil est de trouver un gite ou vous serez assuré du stationnement .
Celui ou je dors pour la 4ème année nous rend ce service ...mais je crois qu'ils seront fermés en octobre ..c'est le B&B de la Tour ....mais je suis sûre que vous pouvez en trouver d'autre
Mamilou

Solution Lévis

Signaler
puma
Il y a 4 années
Bonjour,
Les 2 et 3 octobre pour une petite visite de la ville de Québec, et arrivant de Gaspésie, j'ai choisi de séjourner à Lévis en laissant la voiture au parking du gite ((Kesako) .
Visite de Québec en utilisant le traversier. puis visite du fort de Lévis et de la chute de la Chaudière avant de rejoindre l'Aéroport ....

C'est ce qui m'a paru le plus simple (ou moins compliqué ... ) car j'ai horreur de circuler dans les grandes villes ...


Salutations.


Puma

AirBnB avec parking

Signaler
Tim31000
Il y a 4 années
Finalement on a trouvé un logement pour nos 3j via AirBnB.Apparemment des gens charmants qui pourront nous donner quelques bons conseils. En plus ils ont une place de parking pour notre voiture. Le tout en plein centre.

et pas cher

Signaler
Tim31000
Il y a 4 années
Et j'oubliais, par cher en plus, environ 100€ les 3 nuits.

Airbnb est illégal au Quebec

Signaler

Il y a 4 années
Pour votre protection, sachez que les propriété à louer sur Airbnb et d'autres sites semblable le sont illégalement et que le gouvernement est en train de faire des "reservations bidons" pour prendre en défaut les propriétaires qui font ce genre de commerce illégalement. (Même chose qu'à New Yook par exemple!)

Vous pourriez avoir des déceptions si la personne de qui vous louez se trouve à payer des amendes substantielles pour ne pas avoir le permis pour faire ce genre de commerce.

Loger à Levis.

Signaler
puma
Il y a 4 années
Bonjour,

Ainsi que je l'avais indiqué plus avant, nous avons logé et laissé la voiture au "stationnement" du gîte Kesako à Levis face au Chateau Frontenac et à 2 pas du traversier.
C'était bel et bien la solution "idéale pour nous":
-Le gite Kesako est très bien (vraiment de haut niveau, mais à prix doux) et très bien tenu. 
-A deux pas du gîte, on peut faire des photos de Québec depuis la terrasse de Levis. Entre autre on peut profiter du trafic maritime sur le fleuve et "assortir" le chateau Frontenac à tous types de bateaux selon ses goûts.
-De plus ce coin est calme.
-Il y a des traversiers très souvent qui vous débarquent "au pied" du funiculaire et de nombreux restos de Québec. 

-Mais si on le souhaite, il y a 2 restaus dans la même rue que le gîte (et un glacier  ...) et un autre restau face au traversier.
-On est à 5 minutes de l'autoroute de la rive sud .
Vraiment ce choix de loger à Levis m'a paru "idéal pour nous" .

Solution à utiliser sans modération quand on n'aime pas circuler en grandes villes .

Puma

J'arrive tard pour la reponse mais reponse a Josee

Signaler
Marie Canada
Il y a 4 années
Bonsoir,

Josee je ne sais pas pourquoi vous tenez ce genre d'alertes non fondees, Quebec est une ville securitaire.  Je ne sais pas d'ou vous prenez ces propos de recrudescence de vols de voiture etes-vous PDG d'une cimpagnie d'assurance.  J'habite Montcalm et ma voiture dort dans la rue a l'annee et il n'est jamais rien arrive pas plus qu'a l'ensemble des voisins. 

Pour revenir a la question il y a plus que 2 stationnements payants a Quebec, il y en a au moins 10.  Si vous voulez plus de details s'il n'est pas trop tard revenez-moi

plaines d'abraham

Signaler
Fandhar
Il y a 4 années
Voila, un peu loin du centre comparé à Lévis, mais pas de bateau à prendre. Au début du parc des plaines, il y a un parking pour 8$ la journée (suivre la 175, grande allée qui va du centre ville à Sainte foy, quand vous voyez une grande plaine d'herbe, c'est là :)

Sinon, les rues envirronantes sont gratuites, mais max 1h30. En Soirée, vous pouvez la laisser partout, c'est gratuit jusque le lendemain 9h en général.
Vérifiez quand même les panneaux, ils vous indiquent clairement si vous pouvez (vérifiez qu'il n'y a pas un numéro sur fond rouge, dans ce cas il vous faut une vignette)

se garer à Quebec

Signaler
josan
Il y a 3 années
Bonjour, nous faisons un circuit et passerons par la ville de  Quebec du 7 au 10 aout 2015 soit pendant les fêtes de la Nouvelle France.
Nous avions prévu de venir de Montréal en voiture, mais nous logerons au centre de Quebec puisque j'ai reservé dans l'auberge internationale, 19 rue des ursules.
Que faire de la voiture ? Peut on la garer à l'entrée de la ville et la laisser 3 jours ? ou venir de Montréal en train et louer la voiture seulement à partir de Quebec ?
Comment ça se passe pendant les fêtes, celle ci a l'air d'être immense ? 

J'espère que quelqu'un qui a séjourné à quebec pendant ces fêtes pourra me répondre.
cordialement
Josan

J'irai en transport en commun

Signaler

Il y a 3 années
Je crois que votre idée d'aller en transport en commun est la meilleure.  (Train ou autobus.)
Achetez tot pour les meilleurs prix.

Transport en commun vous etes au centre

Signaler
Marie Canada
Il y a 3 années
Bonjour,

je vous suggere de prendre le bus entre Montreal et Quebec, 1- pour eviter toute la circulation de Montreal et le stress qui vient avec (option gare du palais et non ste-foy) 2- comme vous logez en plein Vieux-Quebec le parking sera complique, vous n'en aurez pas besoin tout se fera a pied de l'auberge il est hyper bien situe. 
Amusez-vous bien
marie Canada

place parking

Signaler
josan
Il y a 3 années

Nous avons appelé l'auberge de jeunesse où nous avons réservé nos chambres et ils nous diront à notre arrivée où nous garer pour 16 dollars les 24 heures.
Je pense que ce sera la meilleure solution pour nous.
Merci pour vos réponses.

Liste des stationnements publics

Signaler
Arhielle
Il y a 3 années
Pour ceux que ça intéresse, voici la liste des stationnements publics de la ville de Québec (les prix varient d'un endroit à l'autre). On y parle aussi des parc-o-bus en bas de la page :
http://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/stationnement/liste_stationnements.aspx

Il y a aussi plein de stationnements privés, probablement un peu plus chers.

P.S. Ce n'est pas si difficile que ça de stationner à Québec. Faites juste attention aux panneaux (zones réservées aux résidents, horaires de nettoyage des rues certains jours à certaines heures, etc.). Dans le centre-ville, il faut payer un peu partout, mais, ailleurs, il est souvent facile de trouver du stationnement gratuit dans les rues. Les vols ne sont pas du tout fréquents que ça franchement. Dans le pire des cas, n'hésitez pas à demander. Les passants se feront un plaisir de vous éclairer.

Se garer à Québec

Signaler
guylaine66
Il y a 3 années
La solution idéale, que je pratique chaque fois que je vais à Québec:
Je traverse le St Laurent par le pont qui est au Sud de Québec en direction de Montréal, je reprends l'autre rive vers le nord jusqu'à Levis, et là je descend au bord du fleuve prendre le traversier qui me mène directement au pied du Chateau Frontenac. 
L'embarcadère est indiqué dans Levis.
Il y a un parking au départ du traversier, et un départ toutes les 1/2h, même tous les 1/4h aux heures de pointe.
Et la vous vous baladez tranquillement dans Québec sans souci de voiture.
Si vous n'avez pas encore prévu l'hébergement, je connais une maison d'hôte à Levis, où l'on peut laisser la voiture et aller prendre le traversier à pied, et l'accueil y est super et le petit dej fabuleux.
à votre disposition,
Guylaine

levis pour se rendre à Quebec

Signaler
guylaine66
Il y a 3 années
Lévis est LA solution pour visiter Québec!

stationnement en camping car à quebec

Signaler
Mobyone
Il y a 3 années
Bonjour,

Au vue des differentes discutions, si je veux louer un camping car ou pourrais je me garer pour visiter Quebec, y a t'il des endroits spéciaux pour camping car ?
Bonne journée à tous
Mobyone

stationnement en camping car à quebec

Signaler
guylaine66
Il y a 3 années
Il y a un camping à Levis, puis traversier pour Québec. Pour Québec, la solution c'est toujours Lévis!
Guylaine

Re: Pas d'endroit sécuritaire...

Signaler
Fred_Québec
Il y a 5 mois
,, Il n'y a pas de stationnement sécuritaire ou laisser votre voiture. 

Ben voyons... Il est parfaitement sécuritaire de laisser son auto à l'extérieur à Québec... Les peu de vols de voitures se font dans les centres d'achat et encore, pour certaines marques bien précises.

Aucune crainte à ce sujet. N'affolez pas les gens pour n'importe quoi...

Re: Je ne laisserais pas MA voiture.

Signaler
Fred_Québec
Il y a 5 mois
,, Personnellement, je ne laisserais pas ma voiture dans un endroit non-sécurisé. Nous avons un trop haut taux de vol de voiture. À vous de voir si le jeu (coût) en vaut la chandelle. (risques et le temps perdu)

Québec est une ville très sécuritaire et il y a peu de vol de voiture. Les seuls vols peuvent se faire dans les centres d'achat et certainement pas dans les rues touristiques de Québec.

Arrêtez d'affoler les gens pour rien...

Re: Se garer à proximité de Quebec

Signaler
guylaine66
Il y a 5 mois
Noous avons trouvé la solution depuis quelques années. Nous allons en voiture à Levis, juste en face de Québec, et de là nous prenons le traversier qui fait la traversée du St Laurent en qqs mn et qui part toutes les demi heures. Il nous laisse au Vieux Québec, au pied du château. C'est vraiment l'ideal.
Date de l'expérience : 18/06/2017

Re: Je ne laisserais pas MA voiture.

Signaler
Alain-LaBonte
Il y a 4 mois
,, Personnellement, je ne laisserais pas ma voiture dans un endroit non-sécurisé. Nous avons un trop haut taux de vol de voiture. À vous de voir si le jeu (coût) en vaut la chandelle. (risques et le temps perdu)

Québec est une ville très sécuritaire et il y a peu de vol de voiture. Les seuls vols peuvent se faire dans les centres d'achat et certainement pas dans les rues touristiques de Québec.

Arrêtez d'affoler les gens pour rien...


Effectivement, les vols d'autos à Québec ont plus souvent lieu dans les parkings souterrains privés, et sont le fait du crime organisé, qui prépare ses coups la nuit en faisant son shopping vers 3 h du matin et en changean de quartier aux 6 mois.

Dans notre immeuble, qui a un parking extérieur et deux intérieurs, il n'y a jamais eu de vol à l'extérieur mais 3 vols de voitures à l'intérieur en 16 ans (ils ont été filmés mais ça n'a pas permis de les retrouver), et ce, malgré le fait qu'il faut une clé spéciale pour entrer dans l'édifice. C'est bien sûr l'œuvre de professionnels (qui avaient d'aileurs de l'équipement pour désactiver électroniquement tout le système de sécurité automobile quand on m'a volé ma voiture, on l'a vu sur l'enregistrement). Les assurances m'ont dit que si l'on ne retrouve pas la voiture danms les 5 jours, il y a 99 % de chances qu'elle soit sur un bateau à destination d'un autre pays.

Dans les rues, il est très rare qu'une voiture se fasse voler. Ça se prodduit à l'occasion dans les très grands parkings dde centres commerciaux.Très rarement quand même.

Donc sur ce plan, les rues de Québec sont très sûres, comme sur bien d'autres plans d'ailleurs.
Date de l'expérience : 04/08/2018

Voyage Québec

Bons Plans Voyage Québec

Services voyage