Forum Bali

Centre anti rabique Bali

4 réponses

Dernière activité le 23/08/2019 à 11:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
greglamouche
Le 16 août 2014
Bonjour,

j'ai essayé de trouver ma réponse sur plusieurs forum mais en vain.
Nous partons 2 semaines à Bali les deux premières semaines de Septembre. Après avoir consulté mon médecin et plusieurs centres de vaccination (centre institut pasteur,...), nous avons effectué les vaccins suivants : Hépatite A et B, typhoïde (nous étions à jour pour les vaccins plus "classiques"). Ils ont clairement indiqué qu'il n'était pas nécessaire de faire les vaccins contre la rage et l'encéphalite japonaise étant donné la durée du séjour et la typologie de ce dernier (nous ferons le tour de l'île en voiture en faisant des haltes dans des hôtels et sans être en "mode" trek, vélo, visite de villages très ruraux,...).
Toutefois, j'ai remarqué beaucoup de commentaires sur la rage qui reste présente sur l'île. D'ou ma question (enfin...), au delà d'éviter d'être en contact avec les animaux, en cas de morsures, griffes,...existe t-il des centres anti rabiques sur Bali qui pourrait fournir les injections dans les délais impartis. De même, il semblerait qu'il existent plusieurs types de produits, tous sont-ils sûrs?


Merci d'avance de vos participations.


Greg.

concernant la rage

Signaler
romsg
Il y a 5 années
Si centre anti rabique il y'a, ce sera à Denpasar, peut être à Ubud mais je ne sais pas. Dans tous les cas, si problème, hôpital à Denpasar.

Concernant les vaccins, Typhoïde et hépatite A inutiles à Bali, sauf si vous partez en trek au fin fond de la jungle en buvant l'eau des rivières ;) Dans le cadre d'un séjour classique, c'est injecté inutilement ces vaccins dans notre corps :)

Centre anti rabique Bali

Signaler
greglamouche
Il y a 5 années
,,Si centre anti rabique il y'a, ce sera à Denpasar, peut être à Ubud mais je ne sais pas. Dans tous les cas, si problème, hôpital à Denpasar.

Concernant les vaccins, Typhoïde et hépatite A inutiles à Bali, sauf si vous partez en trek au fin fond de la jungle en buvant l'eau des rivières ;) Dans le cadre d'un séjour classique, c'est injecté inutilement ces vaccins dans notre corps :)


Bonjour "romsg" , merci pour votre réponse. Peut être suis-je trop prudent concernant les vaccins mais bon... ;)


Quelqu'un a t-il quelques autres certitudes sur le sujet?


Merci.
Greg.

Re: Centre anti rabique Bali

Signaler
napuka
Il y a 2 années
Ma fille a été mordue par un singe lors de sa visite dans la Monkey Forest de Ubud à Bali.
Désinfection au centre d'aide puis vaccination post-exposition à l'hopital BIMC de Kuta le lendemain.
BIMC Hospital Kuta
Jalan Bypass Ngurah Rai No. 100X
Kuta 80361, Bali, IndonesiaTelephone:(+62 361) 761263
Très bonne prise en charge et parlent anglais, tarif 1ere injection post-exposition 70€.
(vaccin VERORAB Sanofi Pasteur en 2 injections espacées de 3 jours).

Je précise qu'elle avait pris la précaution de se faire vacciner préventivement (3 injections avant le départ à J0, J7 et J14) ce qui permet de rallonger à 5 jours le délais pour les injections post-exposition. Sinon le délais est de 48h et en tout cas toujours au plus tôt.
La pré-vaccination ne dispense en aucun cas de se faire à nouveau vacciner après exposition, juste de donner un délai supplémentaire.
Notez que je ne suis pas médecin, je vous invite donc à vous renseigner auprès de personnes compétentes sur ce sujet qui ne supporte pas les "à peu près" (rage non traité à temps = conséquences très graves).

A noter que dans le centre ou s'était rendu ma fille après la morsure pour désinfecter la plaie on lui a dit que les singes n'étaient pas porteur de la rage.
Possible...mais risque maximum de ne pas traiter après sachant que la rage est présente à Bali.

Re: Centre anti rabique Bali

Signaler
MilenaF
Il y a 2 mois
Nous avons trouvé facilement dans ine clinique à jimbaram conseillé par notre hôtel donc je pense qu'il y a un peu partout à bali dans les endroits touristiques. Après , il paraît que les singes d'Ubud sont vaccinés,  j'ai remarqué d'ailleurs qu'ils portent tous des tatouages/numeros.

Je vous recommande fortement de faire très attention aux singes. À la forêt des singes nous avons fait très attention (et vetements longs)mais il y a 2 jours à Utuwatu les singes étaient très agressifs, un singe a essayé de prendre les chaussures de ma fille de 3 ans et l'a très légèrement griffée (cela aurait pu etre pire car il a sauté sur elle avec une precision incroyable). 
Nous avons contacté le centre pasteur qui nous a dit de la vacciner le plus rapidement possible même pour une petite griffure. Nous l'avons amèné a une clinique à Jimbaram qui a confirmé le protocole de vacciner et s réalisé 2 piqûres.
Encore un souci, fin du voyage, nous n'avions plus assez de liquide (3 millons et 250 rupies, un peu plus de 200€) et la carte ne passeait pas (pendant tout le voyage elle était accepté 1 fois sur 3). Heureusement nous avons réussi à retirer 2 millions et 500 (le maximum qu'on a trouvé pour chaque retrait ) pour compléter avec ce qu'on avait.
Nous sommes évidemment très bouleverses et culpabilisons de faire subir ça à notre fille. Elle sera suivie à l'lnstitut pasteur à Paris dès notre retour.

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage