Forum Congo

Travailler au Congo

2 réponses

Dernière activité le 16/08/2014 à 17:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
atali
Le 10 août 2014
bonsoir j'aimerais que des gens qui partent travailler au congo m'expliquent les conditions de vie si la nourriture est cher si on peut se procure de l'alcool le prix car mon mari a beaucoup changer ça fera 1 an qu'il part a pointe noire tous les 28 jours je crois qu'il est dependant merci pour vos réponsesréponses

alcool et vie sur place

Signaler
Nanoushe
Il y a 5 années
Bonjour,

Biensûr que l'on peut se procurer de l'alcool facilement, en tous cas en dehors du travail. La bière n'est pas chère , mais les alcools plus forts le sont .
Effectivement pas mal de gars qui travaillent sur place se laissent aller à la consommation régulière. Soit parce qu'ils pensent supporter ainsi l"éloignement familial et une autre ambiance, et/ou soit pour se sentir plus à l'aise dans certains groupes de collègues où ça picole tous les soirs et où souvent il y a des filles en chasse . Pour avoir déjà vu quelques exemples de ce genre d'endroit, c'est une ambiance où ça ne vole pas haut, plutôt beauf je dirais quand ils sont tous ainsi ensemble.
La nourriture est chère si on consomme comme en France ou Europe. Mais en général ils ont une indemnité de vie sur place ou mangent à la cantine pour le cas des "pétroliers" par exemple.
En Afrique il faut avoir le caractère accroché, la tête bien vissée sur les épaules et savoir garder son indépendance d'esprit car c'est un peu une autre planète en quelque sorte où les pièges et les problèmes ne sont pas rares .

congo

Signaler
atali
Il y a 5 années

Bons Plans Voyage République du Congo

Voyage République du Congo

Services voyage