Forum Mexique

Dans quelles cenotes se baigner au Mexique?

3 réponses

Dernière activité le 27/09/2018 à 21:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LaMirabelle
Le 07 août 2014
Franchement laissez tomber les cenotes du Quintana Ro. Elles sont très chères (min. 150 pesos) et trop visitées. Je vous recommande celles du Yucatan. Depuis Merida un bus collectif permet de rejoindre un village où des moto-taxis vous conduiront à 4 cenotes, une plus belle que l'autre (entrée 5-10 pesos!). Le chauffeur est aussi votre guide et son prix est très raisonnable 150-200 pesos pour les 4 cenotes.

Ne pas louper le cenote Sac Actun !!

Signaler
Anne Ch
Il y a 4 années
Les cenotes ne sont pas que de simple trou formant des "piscines" naturelles mais bien des grottes qui se sont remplies d'eau filtrée. Ces grottes sont interconnectées formant un système complexe de rivières souterraines.

Une partie des ce système se visite en plongée bouteille ou en masque tuba.


L'une d'entre elle est facile à visiter. Sac Actun !! C'est une ballade grandiose dans un endroit magique ! Nous l'avons visité en famille grâce au club de plongée la Calypso à Tulum. Un moment de pure poésie. À faire !!

cenote dans la Riviera Maya

Signaler
UNIVERS MAYA
Il y a 4 années
Bonjour,

Il y a des cenote dont le prix d´entrée est inférieur à 80 pesos (des fois inférieurs à 50 pesos et qui sont magnifiques). Oui cette région est beaucoup visitée et il est rare de se trouver seul dans un cenote mais avec l´expérience, il est possible d´en profiter avec de la tranquillité.Eviter cependant les samedi et surtout le dimanche qui est notre jour de repos pour la population locale et nous sommes loin d´être discrêts.


Hélène

Re: Dans quelles cenotes se baigner au Mexique?

Signaler
LaMirabelle
Il y a 10 mois
Les cenotes ont augmenté de façon drastiques cette année. Pas mal ont atteint 500 pesos l'entrée !! Franchement à éviter. Dans les états voisins elles sont bien moins chères!

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage