Forum Vietnam

Les arnaques au Vietnam envers les touristes

8 réponses

Dernière activité le 11/09/2019 à 19:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
AznT4i68
Le 04 août 2014
Je trouve que les sujet envers arnaques/escroqueries sur le routard donne une négativité du pays qui est le Vietnam je venais de voir plusieurs personne posté entre 1 mois & 3 mois des réponses du genre : Je n'y vais pas en Vietnam car il y'a beaucoup trop de topic sur l'arnaque en Vietnam blablabla..
Des arnaques il y'en à partout dans tous les pays, un conseille à se qui veulent partir en Vietnam soyez juste assez vigilants pour ne pas vous faire arnaquer ne vivez pas dans la peur, soyez malin :') Pour les personnes qui annule leur projet en Vietnam à cause des arnaques/vol posté sur se forum je trouve ça dommage..
Moi qui suis VK je ne me suis jamais fait arnaqué car à chaque fois que j'achète quelque chose la bas je fait toujours attention, alors ne changez pas d'avis et faire un tour en Vietnam, vous ne le regrettez pas :')
Qu'en pensez vous ? vous ? de mon sujet posté ? :')
Merci d'avoir lu
Thanh :')) .

Bizarre Bizarre

Signaler
phil sl
Il y a 5 années
Bonjour AznT4i68

Etrange cette ouverture de sujet concernant les arnaques alors que tu te renseignes pour l'obtention d'un visa (dont un message ce jour). De plus dans ton ce message " à chaque fois que j'achète quelque chose là-bas ...) cela voudrait dire que tu t'y rends souvent ........
Bizarre Bizarre ....
Phil sl

Réponses n°2

Signaler
AznT4i68
Il y a 5 années
A non mais t'inquiète pas :') Moi je me fait pas arnaqué mais ta vu y'a des personnes qui se plaignent qu'il se font arnaqué il aurais du cas faire plus attention x) après moi je kiff la Vietnam :')Tu ne m'a pas compris je penses.. c'est les gens qui se plaignent qui m'agace il donne une mauvaise image au pays du genre : Tous le monde vol et arnaque en Viet et que c'est un mauvais pays du coup c'est pour ça j'ai posté se topic pour particulièrement parlé d'eux :')

Re: Les arnaques au Vietnam envers les touristes

Signaler
sbar2
Il y a 7 mois
Je déconseille fortement ce pays. J'ai été deux fois en Thailande, j'avais voulu aller une troisième fois. Je viens d'aller au Vietnam, et plus jamais j'irai dans ce foutu pays. Dégoutté de pays N°1 dans l'arnaque. J'ai été arnaqué des milliers de fois. la dernière, on a fraudé ma carte de crédit. heureusement que worldline a bloqué la carte. J'ai pour le moment perdu 70 euros. j'attends l’enquête. Que ce pays continue comme ça, il va bien couler. Pays bruyant partout même en campagne (bruit des constructions PARTOUT, des klaxons PARTOUT, des karaokés PARTOUT, des annonces gouvernementales au parlophone des 5 heures du matin). Nombreuse betonisation moches. Des arnaques,...


Re: Les arnaques au Vietnam envers les touristes

Signaler
mbaksr
Il y a 7 mois
Mes amis Vietnamiens ont eu très peur lors de leur court séjour jen France avec toutes ces violences dans les rues.

Et. Ils ont même été volé dans les transports en commun  

Re: Les arnaques au Vietnam envers les touristes

Signaler
larsay
Il y a 7 mois
Vous plaisanter j'estpère ! J'ai vécu 7 ans en Thailande. Voulez-vous que je vous raconte toutes les arnaques que j'y ai vues et lcelles que j'ai subies + les violences - viols, etc; - et les meurtes continuels, dont une jeune touristes occidentale à Patay, tuée d'une balle dans la nuqe pour lui voler ses bijoux, sans mentionner un Occidental kidnappé à Bangkok, jeté dans une voiture sans immatriculation, et, non seulement on en a jamais ré-entendu parler, mais rien dans les journaux !) ????? Et si on parlait du béton en Thailande ???
Un de mes meilleurs amis,un Français vivant à Bangock, s'est fait dépouillé de 10 000$ par vol de son code de carte de crédit, cartte débitée à Bahrein (donc gangs internationaux) ; même chose avce un autre ami français, mais pour 1000$ seulement (les 23 ont été rembousés par leur banque). 
Date de l'expérience : 25/01/2019

Re: Les arnaques au Vietnam envers les touristes

Signaler
mbaksr
Il y a 7 mois
(Pour la Thailande ouvrez une nouvelle discussion)


le sujet Les arnaques au Vietnam envers les touristes


Re: Les arnaques au Vietnam envers les touristes

Signaler
defrance0
Il y a 2 mois
le vietnam est le plus gros pays en matière d'arnaques c sur,
des papiers , en passant par les taxis , les hotels malhonnetes, les femmes qui tirent l'argent de l'occidental  ,la bouffe pas forcèment à recommander, les personnes plus faux cul tu trouveras pas ailleurs et un certain racisme envers l'etranger ça pas de doute...ils t'ouvriront leurs bras tant que tu as de l'argent....
malgré tout, mais malheureusement une minorité te fera changer d'avis... mais cherches bien pour être sur de ne pas te faire entuber...gouvernement corrompu, police corrompu, medecins corrompus...enfin le pas corrompu numero 1 quoi....
Date de l'expérience : 08/07/2016

Re: Les arnaques au Vietnam envers les touristes

Signaler
defrance0
Il y a 5 jours
le vietnam , pays où les arnaques sont monnaie courante et normales....:
taxi, bouffe, santé, agents du gouvernement corrompus,......mais C'EST NORMAL;
une minorité contrôle tout et exploite le reste sur tous les niveaux sur tous les domaines, il faut bien comprendre que nous ne sommes pas dans un pays occidental où l'histoire chretienne a imposé sa culpabilité sur ses peuples..rien avoir avec l'histoire du vietnam; là bas une guerre sans fin mené par l'occident en résumé et bien utile au gouvernement pour manipuler encore mieux son peuple, une jalousie (pas forcèment une haine) mais tout de même une bonne couche de resenti raciste envers l'occidental  (après leur grand voisin asiatique bien sûr qui prend la première place..) , un peu le comportement et resenti  du nord africain envers son autochtone français...donc c'est sur que si tu n'es pas du coin (et en plus le petit parisien bien idealiste..) tu vas te faire bien avoir (mais par moment ..pas tout le temps lol); la politique du demerde toi est courante pour le peuple vietnamien , pas d'aides du gouvernement (où quelques subtiles placements du gouvernement pour faire croire que..), du travail trouvé par réseau ou (par lien familial proche du pouvoir général ou local..donc si tes copain du dirigeant rouge local tas tes chances sinon tu l'as dans l'os...DONC comment faire pour s'en sortir : tricher, arnaquer sinon tu restes dans le caniveau toute ta vie...comment faire les locaux savent comment faire donc pas simple deles arnaquer, les dirigeants passant leur temps à leur prélever toute ressource disponible ( pas trop quand meme, on veut pas d'un soulevement mais d'un peuple bien endormi ou passif)..donc pas simple à les arnaquer..mais le petit touriste facilement culpabilisable , (dont on repete qu'il a de l'argent ..) , parfait couillon à arnaquer et en plus il restera pas forcement longtemps., juste ce qu'il faut pour en profiter...en RESUME, un peuple éduqué à tricher et à arnaquer pour (sur)vivre, un ressenti de victime où l'occidental est le responsable et facilement culpabilisable et une revanche sur le blanco colonisateur dont on croit que la richesse coule du ciel sans efforts , sans travail..alors BINGO merci petit touriste!!!
Date de l'expérience : 26/12/2016

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage