Forum Canaries

Acces plage de Cofete à pied

12 réponses

Dernière activité le 20/08/2014 à 16:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 03 août 2014
Nous envisageons d aller à la plage de cofete mais nous avons vu sur le forum que notre véhicule n était à priori pas assuré pour le trajet jusqu a la plage . Du coup nous nous disions que nous pourrions faire le trajet de Morris jable jusqu a cofete à pied avec de bonnes chaussures de rando. Est ce que quelqu un sur le forum aurait une idée du temps que cela prendrait (office de tourisme ferme la ou nous sommes). Est ce que la balade reste sympa et y'a t il un chemin dédié ?

A pieds.....

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 6 années
Bonjour

Effectivement en voiture de location, l'assurance s'arrete avec le goudron! Et pourtant il y en a qui le font quand meme. tant qu'il n'y a pas d'accident....

A pieds par la piste, ça me parrait difficile : la piste : une quinzaine de Km avec un peu de montagne et, ou chaque vehicule souleve des nuages de poussiere.

Par contre j'ai vu qu'il existait des chemins de rando partant de la bifurcation Cofete-El puertito (pas essayés). De plus, je ne suis pas sur qu'ils démarrent de Morro Jable.

La location d'un petit 4x4 sur place (pour une journée) vous permettrait non seulement d'aller à Cofete (et la villa Winter), mais aussi de l'autre coté à El Puertito de la Cruz. 2 ballades tres sympa. Des 2 cotés, il y a possibilité de se restaurer.
Il y a aussi des possibilités d'excursions en quad, buggyes ou 4x4.

d'accord avec Pierre2

Signaler
didierlyon
Il y a 6 années
Je partage tout a fait l'avis de Pierre. Pour ma part, j'avais loué un 4x4 pour une journée à Morro Jable pour 60 euros. C'est vraiment une belle balade qui vaut la peine d'être faite : playa de cofete, villa winter, punta de Jandia jusqu'au phare.
Pensez à prendre le pic-nic car il n'y a pas grand chose pour se restaurer.

Restauration.

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 6 années
Concernant la possibilité de restauration : à El Puertito de la Cruz il y a au moins un restaurant, ainsi qu'à Cofeté (un peu avant d'y arriver).

cofete en voiture c'est faisable

Signaler
sylvieb27
Il y a 6 années
Bonjour
Nous avons été à la plage en voiture de location et nous n'étions pas les seuls. Par contre effectivement la route n'est pas goudronnée et on se mange de la poussière mais en roulant doucement c'est tout à fait envisageable sans soucis. Tout le monde fait attention !

Plage de Cofete

Signaler
pipit37
Il y a 6 années
Ce n'est pas tant le problème que c'est faisable, tout le monde le sait, mais que les véhicules de location ne sont PAS assurés hors goudron !

De retour de cofete

Signaler

Il y a 6 années
Nous revenons de cofete. Nous n'avions pas loué de 4/4 car nous avions déjà une voiture de location. Nous avons fait 3 ou 4 km en voiture sur route non goudronne. Nous avons trouve ensuite un chemin de randonné pour aller à cofete. C'est très bien indiqué et il y a même un parking et un arrêt de bus au départ de la randonnée. Nous avons mis moins de 4 h aller retour (il était indiqué 2h45 mais c est plutôt 1h45). La piste suis le GR131. Piste facile mais prévoir chaussures de rando. L'arrivée se fait au dessus du restaurant "cofete". Bon compromis donc pour faire un mini de route non goudronné et admirer les paysages. On surplombe toute la plage en haut du col. Il y a même des ruines sur le chemin. Très sympa.

vous pouvez maintenant aller en autobus

Signaler
SheilaW
Il y a 6 années
Il y a depuis peu un bus (style 4x4). Demandez à la gare routière dans le sud - je n'en connais rien

Essai de TIADHE

Signaler
didierlyon
Il y a 6 années
J'ai trouvé un article sur ce que nous dit SheilaW, il semble que ce soit un test de Tiadhe à partir du 1ier aout : départ de la gare routière de Morro Jable à 10h et 14h / retour de Cofete à 12h30 et 16h30 avec un bus de 21 places.
Lien ci-dessous pour lire l'article (en espagnol) et voir la photo du bus.

http://www.rtvaguacabra.com/noticias/el_cabildo_pone_en_marcha_un_servicio_de_guaguas_hasta_cofete_y_el_puertito_de_la_cruz.html

Interressant

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 6 années
C'est sans doute à la suite de la réfection de la piste vers Cofete (par l'équipe de tournage du film Exodus dans cette zone).

Merci, Didier de Lyon

Signaler
SheilaW
Il y a 6 années
J'avais une journée trop chargée pour faire les recherches. :)

,,J'ai trouvé un article sur ce que nous dit SheilaW, il semble que ce soit un test de Tiadhe à partir du 1ier aout : départ de la gare routière de Morro Jable à 10h et 14h / retour de Cofete à 12h30 et 16h30 avec un bus de 21 places.Lien ci-dessous pour lire l'article (en espagnol) et voir la photo du bus.http://www.rtvaguacabra.com/noticias/el_cabildo_pone_en_marcha_un_servicio_de_guaguas_hasta_cofete_y_el_puertito_de_la_cruz.html

même question

Signaler

Il y a 6 années
bonjour,

je me posais la même question, nous logerons à l’hôtel Barcelo Jandia Playa et je me demandais comment aller à Cofete.
Quelqu'un l'a fait en quad?
Sinon, à pied, faut-il être bon marcheur ou pas?


merci d'avance pour vos réponses

bus 4x4 pour Cofete

Signaler
verostan
Il y a 6 années
Merci à tous pour cette préciseuse information.
J'ai fait une recherche et voici quelques précisions :
http://www.cabildofuer.es/portal/p_14_final_Distribuidor_2.jsp?seccion=s_fnot_d4_v1.jsp&contenido=6389&tipo=8&nivel=1400
un service bienvenu pour se rendre à Cofete sans casse et pouvoir pratiquer quelques randonnées autour de ce superbe coin.
belles découvertes !

Bons Plans Voyage Canaries

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels

Voyage Canaries

Services voyage