Forum Sicile

Hommes qui acostent dans les parkings en Sicile ???

14 réponses

Dernière activité le 26/04/2016 à 13:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Missduly
Le 03 août 2014
Bonjour, nous sommes actuellement en vacances en Sicile et cela fait 2 fois qu'en nous garant sur des parkings gratuits nous voyons arriver de nulle part des hommes qui nous tendent un ticket (ou pas)et nous demandent de payer pour le parking!! Une fois en arrivant et une fois en repartant (pas au même endroit)! Nous ne comprenons pas l'italien donc nous ne savons pas ce qu'ils nous racontent mais en tout cas nous avons refusé de payer. Nous aimerions savoir ce que ces personnes nous veulent ???? Cela vous est-il déjà arrivé ?Merci de vos réponses.

la solution....

Signaler
calolu
Il y a 5 années
NE RIEN DONNER comme vous avez fait,
NE RIEN LEUR ACHETER, même hors parking: méfiance comme dans tous les pays
arrivé oui, pas en Sicile mais en"Italie" : soi-disant bousculé et avoir cassé le miroir
il se l'ai gardé cassé.
trop insistants, envoyez-les paître

relax, passez un bon séjour

Relax,Calolu....

Signaler
chôkdâne
Il y a 5 années
Bonjour/Salve Calolu,

Vous aussi,si je peux amicalement me permettre,restez relax.
Dans certains pays que j'ai visités,le Maroc ou de l' ASE par exemple,les parkings sont "gérés".Contre une modique contribution,le "gardien" vous garantie la surveillance et si vous ne vous en acquittez pas il vous refusera l'entrée.Je ne saurais dire si cette pratique est courrante en Sicile (perso avons circulé en transports collectifs),mais je conseillerais à notre camarade de se renseigner auprés de son hébergeur (par exemple) s'il s'agit réellement d'une "petite arnaque" ou d'une pratique locale (perso je pencherais à priori pour la 2ème solution,vue la répétition des faits rapportés par notre camarade).

Méfiance donc en voyage okay,mais adaptation aussi aux coutumes locales.
Ce sont les touristes qui flippent toujours d'être "pigeonnés" et/ou se sentent constamment "menacés"/agressés qui,en montrant leur stress,finissent le plus souvent par l'être (victimes).Et toujours garder son sang froid en cas de litige/conflit.On peut être ferme tout en restant bienveillant et souriant,c'est même le meilleur des comportements,je crois.

Cordialement à tous deux et bon séjour à notre camarade initiatrice du topic.

Chôkdâne (Gard).

Merci de vos réponses !

Signaler
Missduly
Il y a 5 années
J'ai quand même l'impression que c'est une arnaque auc touristes car nous les avons regardé faire de loin et il n'y a qu'à nous qu'ils l'ont fait... Nous ne nous laissons pas impressionner de continuerons de refuser si cela arrive à nouveau (et mon petit doigt me dit que oui :) )
Merci encore de vos éclaircissements !
Bonne journée à tous.
,,Bonjour, nous sommes actuellement en vacances en Sicile et cela fait 2 fois qu'en nous garant sur des parkings gratuits nous voyons arriver de nulle part des hommes qui nous tendent un ticket (ou pas)et nous demandent de payer pour le parking!! Une fois en arrivant et une fois en repartant (pas au même endroit)! Nous ne comprenons pas l'italien donc nous ne savons pas ce qu'ils nous racontent mais en tout cas nous avons refusé de payer. Nous aimerions savoir ce que ces personnes nous veulent ???? Cela vous est-il déjà arrivé ?Merci de vos réponses.

parkings sicile

Signaler
giorgio
Il y a 5 années
2 cas peuvent se présenter- le parking est payant et il n'y a pas d'horodateur ( cas fréquent en sicile ) , il faut acheter une carte à gratter dans un tabac; dans ce cas il arrive qu'un type vienne vous vendre une carte avec bénéfice évidemment ; s'il n'y a pas de tabac ouvert en vue et que le bénéfice est raisonnable , j'achète , je rémunère un service
-le parking est gratuit ou payant avec horodateur : je dis comme les italiens : vafancullo ou vai a lavorare
attention :un parking payant est matérialisé par des bandes bleues , même sans panneau à proximité

Diantre!!!

Signaler
chôkdâne
Il y a 5 années
Merci pour vos explications,Giorgio,comme très souvent éclairées et utiles.

Mais,diable Marseillais,que n'allez-vous mettre dans la bouche de Missduly des mots si virils,pour ne pas dire crus,qui ne sied à une Dame !!!! lol

En quels autres termes locaux traduiriez-vous votre rebuffade, si vous portiez le talon?

A vous lire pester,

Cordiali saluti.

Chôkdâne.

mots crus

Signaler
giorgio
Il y a 5 années
la dame disant nous , je suppose , peut être à tort c'est vrai , qu'elle est en couple ; sinon reste la 2 e proposition vai a lavorare

Merci encore

Signaler
Missduly
Il y a 5 années
Ahahah oui en couple avec nos 2 enfants :) non ce n'était pas des cartes à gratter mais des tickets de tombola, et le 2eme nous a carrément demandé de payer en repartant !! Certains ne doutent de rien ! Et pas de lignes bleues les 2 fois, on est certains que c'était gratuit.. Merci encore de vos explications et de vos amabilités italiennes ;) nous saurons les utiliser au moment opportun ;)


,,la dame disant nous , je suppose , peut être à tort c'est vrai , qu'elle est en couple ; sinon reste la 2 e proposition vai a lavorare

Enfin bon....

Signaler
chôkdâne
Il y a 5 années
Vous en rigolez maintenant,Missduly,mais il me semble que oui,certains doutent,comme vous qui,avant d'être "rassurées" par vos contributeurs,avez ouvert cette discussion,non?
Ceci dit,ce n'est pas un reproche,il est bon de douter,comme dit le philosophe.

Cordiali saluti et buon viaggio Siciliano.

Chôkdâne.

Traduc marinée...

Signaler
chôkdâne
Il y a 5 années
Salve bello,

Mi dispiacce,je ne parle pas la langue de Dante,Giorgio; vous traduiriez comment en Français <vai a lavorare>; vas te laver? vas au lavoir?
Grazzie d'avance et buona giornata.

Chôkdâne.

hommes qui accostent dans les parking

Signaler
chris06420
Il y a 5 années
bonsoir,Nous repartons cette année pour la 4 ème fois en Sicile.
La première année nous avons été accosté presque à chaque fois que nous étions en visite sur des sites touristiques ou à la plage mais nous avions notre véhicule immatriculé en France donc facile à repérer. Pour passer incognito enlever le GPS du pare brise avant de vous garer, éviter de sortir de la voiture avec l'appareil photo dans une main et le guide du routard dans l'autre.
Envoyer promener ces personnes, une Sicilienne du cru l'a fait à coté de nous et le raquetteur n'a pas demandé son reste... Profitez bien c'est une région merveilleuse.

vai a lavorare

Signaler
giorgio
Il y a 5 années
= vas travailler

Malheureusement

Signaler
Terrun
Il y a 4 années
Ce genre de pratique se généralise dans toute l'Italie et c'est geré généralement par des mafias étrangères . Ceci dit ils ne visent pas particulierement les touristes puisque nous avons une voiture sur place avec des plaques italiennes et nous nous faisons "raquetter" de la même façon. Parfois aussi c'est des terrains privés que certains exploitent comme parking, l'exemple qui me vient en tête est la pizzeria que nous frequentons régulièrement, et un pauvre type qui n'a plus de boulot loue des emplacements de parkings sur son terrain privé en face de la pizzeria. Nous lui donnons de bon coeur les 2 euros parce-que son cas est connu dans le quartier. ET j'ai un ami sicilien qui m'a conseillé d'opter pour ce même genre de parking à Palermo ou pour quelques euros on laisse sa voiture une journée sous surveillance (pratique lorsqu'on a des courses ou des bagages dedans)

Stationnement en Sicile

Signaler
JPG69
Il y a 3 années
Il faut bien connaître les règles de sationnement
Blanc : C'est gratuit
Bleu : C'est payant ou disque bleu
Jaune : C'est pour les résidents

Les Parking : A horodateur ou à carte que l'on achète dans les "Tabacs".

Une fois ces principes connus, on refuse gentiment et fermement et (en général), cela se passe bien. Et jamais un automobilsite sicilien refusera de vous donner le mode d'emploi.

je confirme pas de problèmes de stationnement en Sicile

Signaler
chellmi
Il y a 3 années
,,
Une fois ces principes connus, on refuse gentiment et fermement et (en général), cela se passe bien. Et jamais un automobilsite sicilien refusera de vous donner le mode d'emploi.


Bonjour,
Nous avons passé 17 jours en Sicile l'été dernier, nous n'avons jamais eu de problèmes pour le stationnement et je confirme les dires du post précédent.
Par contre ne pas oublier de s'acquitter du stationnement car les pv "pleuvent" rapidement.
Pour l'accès à certaines plages vous devez payer à une personne qui tient la caisse à l'entrée du parking.
Je confirme les siciliens sont très serviables et sympa.
Pour des infos de visite, sur notre blog ici.
Michèle 

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage