Forum Albanie

Albanie en sac a dos pour 2 semaines

21 réponses

Dernière activité le 24/01/2017 à 09:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
haroun
Le 02 août 2014
ns partons 15 jours en albanie la 2eme quizaine de septembre en sac a dos nous avons pris desbillet d avions sec nous voulons avoir des conseils pour itineraire et bon plans sur place merci de vos reponse par avance

15 jours en Albanie

Signaler
nadvl
Il y a 5 années
Nous rentrons d'Albanie où nous avons séjourné du 16 au 27 juillet avec une descente par l'Italie, la Slovénie, la Croatie et le Montenegro les 3 jours précédents et remontée idem les 3 jours suivants.
Beaucoup de cars existent à Tirana vers les différentes régions du pays mais de fait, nous n'avons pas testé les horaires.
En arrivant à Tirana, rendez-vous vers l'opéra, l'OT est derrière le musée et les départs des cars également pour la plupart.
Que voir quand on a 15 jours et en sacs à dos ? Tout va dépendre des kilomètres que vous souhaitez faire.
Parmi les incontournables :
au nord : la région de Skhodra : à Skhodra il y a le château très intéressant et qui permet une vue magnifique sur la plaine et les réseaux fluviaux de la région. On se trouve en bordure du lac de Skhodra qui est un fabuleux endroit pour la faune et la flore. Cette région est un véritable réservoir d'eau. Au pied du château il y a l'ancienne mosquée. Si vous voulez voir des sites plus sauvages, il vous faudra un 4 X 4 car peu de routes méritant ce nom existent. Dans Skhodra nous avons discuté avec une personne qui organise des sorties sur ce genre de site mais nous manquions de temps. Nous avons tout de même pu avec notre voiture aller voir le lac de Koman.
Un peu au dessus de Tirana, il y a la ville de Kruje, au sommet de laquelle se trouve un château qui surplombe la vallée en direction de la mer. A ses abords, un ancien bazar mais de type montagnard (pas comme en Turquie ou au Magrehb) a été restauré. Il est superbe.
Sur cet itinéraire, il faut ABSOLUMENT s'arrêter sur la lagune de Patok. C’est un lieu magique. Les pêcheurs ont bati des maisons sur pilotis qui servent aujourd'hui de restaurants dans lesquels on déguste du poisson juste pêché et que l'on choisit sur place. Pour notre part, nous avons mangé dans celui qui s'appelle restaurant Laguna (ils ne sont pas nombreux) quasiment au bout ed la lagune. Les personnes qui nous ont accueillis étaient incroyablement sympathiques.
Bien sur, vous pouvez aller à Berat depuis Tirana tout comme à Girokaster (beaucoup plus long) 2 sites majeurs de l'Albanie.
Plus au sud, il y a le site d'Apolonia mais que nus n'avons pas visité car nous avions choisi d'aller à Butrint. Difficile de tout faire. La route entre Vlore et Butrint est magnifique pour peu qu'on la fasse par la côte. Splendide, vertigineuse ...et très longue.
Entre Butrint et Gorokaster, le site de Blue Eye est de toute beauté mais il vous faudra faire du stop car je ne crois pas que des cars le desserve.
Enfin, à l'est, le lac d'Oridh et le village de Lin sont superbes. Loin de toute agitation. La ville de Pogradec est un peu + importante et permet de passer une xeclelnte nuit. Pour notre part nous avions choisi l'hôtel Blimbi et n'avons pas regretté. le restaurant de l'hôtel nous a servi des plats succulents. NOus n'avons pu aller à Kruja ni aux tombes de la SElca.

J'ai certainement oublié beaucoup de choses. Ce pays est étonnant et regorge de sites naturels ou culturels à voir.

Mais le plus important, ce sont les rencontres avec les habitants et les discussions sur l'évolution de leur pays et leur ressenti. Pour mieux comprendre. Enfin, c'est le bon moment pour y aller car dans 10 ans, ce pays sera certainement très semblable à beaucoup d’autres. Aujourd'hui, on en prend plein les yeux.

Pour notre part, nous y retournerons certainement rapidement car nous avons encore des envies de découverte.

Si vous avez des questions, je répondrai avec plaisir.

Bonne préparation.

Nadine

albanie en sac à dos

Signaler
haroun
Il y a 5 années
Bonjour

Merci pour votre réponse votre message m est bien utile mais il me reste une question sachant que j'ai 14 jours sur place est il préférable de commencer mon séjour par le Nord ou le Sud?

Merci d 'avance

Merci pour ces infos

Signaler
Fomec.
Il y a 5 années
Merci Nadine pour cet intéressant compte-rendu

du nord au sud

Signaler
famillebrispla
Il y a 5 années
du 11 au 26 aout, départ de Tirana puis progradec nous étions a l'hotel osli dernier petit hotel au bord du lac a tushemisht avant la frontiere de macédoine(simple et petit dej confiture de cerise extra) ensuite korca puis permeti (hotel trifon kaludhi patrone sympa specialiste du fromage+repas gargantuesque;les taxis pour les sources thermales partent devant ;c'est plaisant de discuter du prix avec eux)puis girokastra ,sarande (Butrin = bof +bus de la ville de "chambery "bondé au retours de plages vers 17h),himare nous a semblée une bonne base pour la riviera ,hotels+chers mais camping cool a 5 euros,on terminé notre tour a berat. nous avons profité pas mal des plages( lac +sources+ mer),l'accueil est jovial les prix minis la qualité maxi bon sejours

nord ou sud

Signaler
nadvl
Il y a 5 années
Désolée de vous répondre aussi tardivement. je ne pouvais me connecter avant.
Difficile de vous donner un conseil tant cela dépend de ce que vous pouvez attendre et du temps qu'il vous faudra pour vous déplacer. J'espère que je n'arrive pas trop tard.

Tout est beau. cependant, ne ratez pas à mon sens la lagune de patok juste un peu au dessus de tirana vers Lac, Berat ou girokaster (proche de blue eye, c’est l'avantage) et Butrint.

Le lac d'Ohrid est fabuleux et vous pouvez loger dans le très joli village de Lin où il y a des bed and breakfast. Les habitants de ce village sont d'une gentillesse extraordinaire.

La montagne vers Thet vous prendra trop de temps et mérite à elle seule un voyage je pense.

Nous sommes clairement resté sur notre faim....il faudra y retourner sans aucun doute.

Faites un très beau voyage et si vous allez du côté de Vlore, rapportez du miel de la péninsule qui fait le partage entre mer adriatique et mer ionienne, il est très étonnant. Et achetez de la propolis.....elle est parfaite pour guérir brulure, plaie et herpès + maux de gorge. Nous venons de tester et avons regretté de ne pas en voir rapporté + !!!!

faites un magnifique voyage.

Un mot à retenir : faleminderit (merci). C'est à peu près le seul que nous arrivions à prononcer correctement mais les habitants étaient contents que nous fassions cet effort et nous avons toujours eu des sourires en retour. tentez d'autres mots, c'est amusant. Parfois ça fonctionne.

Nadine

Bon choix

Signaler
patefromage
Il y a 4 années
Hello,
vous avez fait un bon choix, l'Albanie est un superbe pays, et nous sommes un peu déçu de voir que nous avons loupés quelques petites choses. Tu peux voir notre parcour de l'Albanie : http://www.patefromage.com/#!Albanie-8%C3%A8me-pays/c1yrv/5BD98351-539D-4395-AC52-6148F203129C
, si ca peut te donner des idées, et je peux aussi te donner quelques contact si vous voulez vous faire quelques potes sur place.
Bon trip
patefromage.com

retour de voyage ?

Signaler
nadvl
Il y a 4 années
Alors, ce voyage en Albanie ? Avez-vous été conquis comme nous par ce pays ? Quel itinéraire avez-vous choisi ? Qu'avez-vous préféré?

A bientôt peut-être sur ce forum

Nadine

lagune de patok

Signaler
chimel38
Il y a 4 années
Bonjour Nadine, 
Nous partons, au printemps, pour 15 jours en Albanie.
Nous avons hâtes d'y être. Ce que nous avons lu en plus de votre récit nous font ne pas regretter d'avoir choisi cette destination. 
Pourriez-vous juste nous apporter quelques infos supplémentaires sur la lagune de Patok, sur le petit futé (seul guide en français hélas) je n'ai rien trouvé concernant cet endroit. 
Où se trouve t-il précisément en Albanie, comment s'y rendre...
Merci pour votre retour
Chimel38

Lagune de Patok

Signaler
nadvl
Il y a 4 années
Bonjour,

Bravo pour votre choix. En repartant, vous vous demanderez certainement comme nous pourquoi ne pas être venus + tôt. Tout change si vite dans ce pays. Il nous erste encore bcp de choses à voir.
Pour la lagune de Patok, avez-vous bien pris une carte routière (attention, ne surtout pas se fier à un GPS quelconque, d'autant que certains ne répertorient pas l'Albanie).
Donc, pour Patok..... la lagune se trouve entre Lezhe et Fushe (ça c'est juste pour vous donner une idée). Il faut prendre "l"autoroute" E 762...ils sont très pittoresques en Albanie, ça fait du bien de voir que les conducteurs sont peu excités au volant et plutôt tolérants. Vous prenez la sortie "Lac" (attention Lac est à l'intérieur des terres donc......vous allez côté mer à cette sortie) et vous suivez Patok..........jusqu'au bout. Et là, vous tombez sur un lieu tout à fait inattendu et magnifique. Surtout, prenez le temps de vous arrêtez manger du poisson. Nous vous conseillons le "restaurant Laguna e Patokut", tenu par une famille extrêment sympathique et la cuisinière est excellente. Nous avons eu un repas fabuleux à base de spécialités du coin. Sans doute le restaurant le plus local (je ne dirais pas typique je n'aime pas ce mot). Je peux vous envoyer qq photos si vous le souhaitez car elles ne passent pas ici. Si vous y allez, pourrais-je vous faire passer une photo à donner aux gens de ce resto (et si vous n'y allez pas tant pis, mais ça vaut la peine dêtre essayé). Très bonne préparation de voyage. NadineLagune de Patok - nadvl

lagune de patok

Signaler
chimel38
Il y a 4 années
Merci Nadine pour toutes ces précisions. C est avec grand plaisir que nous ferons le facteur. Comment veux tu qu on s organise.
D autre part on sera en transport en commun, y a t il des bus, peut on dormir sur place.
A tres vite
Chimel

photo et bus

Signaler
nadvl
Il y a 4 années
Nous étions en voiture mais il y a de nombreux bus pour els grandes liaisons. Je n'ai pas pu vérifier leur exactitude mais je vais voir si je trouve des infos  ds les docs que j'ai rapportés pour que tu te renseignes sur des sites.
Pour dormir, nous avons fait airbnb et hôtels (ne pas hésiter...très bonne qualité à des tarifs qui n'ont rien ed commun avec la France ou même la Croatie voisine). Qq campings mais rares et au printemps je en sais pas ec que cela peut donner.
Si vous savez par quelles zones vous passez je peux vous donner qq adresses.
Pour la photo, je ne sais comment faire, je en veux pas donner mon mail ds le corps du message.
Passe moi un mail en choisissant réponse priéve sur mon mail comme ça nous pourrons échanger...et mm qq photos d'Albanie si tu veux.

Bonne soirée

Nadine

la bonne enseigne du restaurant

Signaler
nadvl
Il y a 4 années
Cest celle-ci la bonne enseigne...en regardant sur internet, je viens de m'apercevoir que la précédente est posée à côté du resto où nous avons mangé mais cela se réfère en fait à un gros resto à qq 10aine de mètres.
ce serait dommage !!!

la bonne enseigne du restaurant - nadvl

Re: 15 jours en Albanie

Signaler
natou34
Il y a 3 années
Bonjour 
Actuellement sur cordon nous voulons poursuivre vers l Albanie nous ne sommes pas véhicules et après lecture de vos commentaires  j ai tre envie de découvrir pouvez vous me donnez ttes infos merci 

Re: 15 jours en Albanie

Signaler
fangui
Il y a 3 années
Je reviens de 15jours en Albanie en trasports en commun

Vous trouverez beaucoup d'infos sur mon blog

http://fanenvoyage.canalblog.com/

Bon voyage

Re: 15 jours en Albanie

Signaler
breizh da viken
Il y a 3 années
,, Je reviens de 15jours en Albanie en trasports en commun

Vous trouverez beaucoup d'infos sur mon blog

http://fanenvoyage.canalblog.com/

Bon voyage


Je recommande le blog de fangui qui donne envie d'y aller ou d'y retourner
Bravo

Re: 15 jours en Albanie

Signaler
thomas71
Il y a 2 années
Bonjour,
Je viens d'aller sur le blog cité, mais au bout d'1 minute j'ai dû abandonner: de la pub à gauche et en bas qui n'arrêtait pas de charger je ne sais pas quoi et donc impossible d'avoir la main pour faire défiler la page ! En plus, ça envahit le texte de la page !
J'irai voir ailleurs. Dommage.

Re: photo et bus

Signaler
thomas71
Il y a 2 années
Bonjour Nadine,
Je projette de partir en Albanie en septembre avec ma femme (Nadine). Nous ne sommes pas motorisés non plus. Nous n'avons plus des jambes de cabri mais nous aimons marcher. Nous aimerions voir les fameux lacs dans les montagnes du nord, faire des "ballades" dans ces coins.
Est-ce que nous pouvons nous débrouiller seuls avec les bus et autres moyens publics ou existe-t'il des petits circuits sur place dans le coin pour faire un endroit ou un autre (prendre un chauffeur/guide avec une voiture pour la journée ou 2 ou 3) sans se faire "arnaquer" ?
Evidemment nous aimerions aussi faire un peu le sud, enfin visiter l'Albanie, pendant 2 ou peut-être 3 semaines.
Merci de vos renseignements.

Re: Albanie en sac a dos pour 2 semaines

Signaler
Ideavoyage
Il y a 2 années
Hello à tous, 
Nous sommes partis une dizaine de jours en Albanie avec quelques amis l'été dernier.
Nous avions loué une voiture, mais avons partager notre expérience sur un blog ou nous détaillons itinéraires, moyens de transports, infos utiles ... N'hésitez pas à y faire un tour. Je répondrai également à vos questions avec plaisir ! 

ideavoyage.fr/albanie/

Et surtout bon voyage !

Fred 

Re: 15 jours en Albanie

Signaler
fangui
Il y a 2 années
C'est bizarre ! essayez à nouveau ; vous êtes le premier à dire çà sur presque 2000 visiteurs

Re: Albanie en sac a dos pour 2 semaines

Signaler
breizh da viken
Il y a 2 années
Oui le blog de fangui fonctionne très bien !

Re: 15 jours en Albanie

Signaler
thomas71
Il y a 2 années
Bonjour et désolé. Effectivement, la 1ère fois, j'avais une pub à gauche qui se trimbale de gauche à droite et de haut en bas plus un grand bandeau publicitaire (du type AD6) qui change donc 6 fois de pub (j'avais essayé une fois de fermer l'une ou l'autre de ces 2 types de pub et ça m'avait ouvert d'autres onglets...) et ça met une heure à charger donc impossible de faire quoi que ce soit. Bon, j'ai fait une "actualisation" de la page et je suppose que la pub est aléatoire, donc je n'ai plus eu qu'un bandeau publicitaire au bas qui accepte gentiment de disparaitre à la demande.
Bref, j'ai pu visiter, mais ces histoires de pub, c'est vraiment...
Très bien sinon, une fois ce problème évacué.

Bons Plans Voyage Albanie

Voyage Albanie

Services voyage