Forum Maroc

Mon Expérience sur Royal Air Maroc

43 réponses

Dernière activité le 26/12/2017 à 16:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cmoirom
Le 02 août 2014
Revenons d'un séjour de 15 jours sur Agadir.Au retour le 30 Juillet 2014, vol Agadir Casa puis Casa Lyon sur la Royal Air Maroc.
Arrivée à Lyon 1 bagage perdu + 1 valise cassé contenant un appareil photo cassé et 1 paire de boucle d'oreilles volées.
Réclamation faite au service bagage de l'aéroport + dossier complet envoyé au service bagages de la RAM en République Tchèque.....
Casablanca sur la RAM est réputée comme étant une plaque tournant du vol bagages. Les autres compagnies désservant cet aéroport prennent de multiples précautions que ne prend pas la RAM.
Au dires du responsable du sce bagages, très peu de chances d'obtenir un dédommagement sur la RAM.....
Evitez cette compagnie, elle est loin d'être au niveau des autres compagnies même low cost.
Surtout demandez sur quelle compagnie vous allez voyager à votre voyagiste et évitez les vols avec transit à Casablanca et surtout évitez la RAM.
D'autres compagnies très bien désservent le Maroc au départ de Lyon

Re: Mon Expérience sur Royal Air Maroc

Signaler
musilii
Il y a 3 années
Waaaw !!!

Pénible experience. c'est comme ca , quand ca arrive ca arrive ...peu importe la compagny je pense. C'est juste une question de disponibilité.

En ce qui concerne une compensation, je saurai pas vous dire ...

Re: Mon Expérience sur Royal Air Maroc

Signaler
AJF
Il y a 3 années
Bonjour,

Voici notre expérience avec la RAM : 
Nous avons réservé un vol France vers Brésil avec la RAM sur le site Edreams. Une semaine plus tard, edreams nous envoyait un email expliquant que nous n'avions pas répondu à leurs appels (que nous n'avons jamais reçus) et demandant de les contacter (numéro surtaxé, nous avons dépensé 70 €). Nous avons alors découvert que notre vol "aller" était annulé et avons été contraints d'accpeter de partir 36h plus tôt. 
Quelques mois plus tard, nous nous sommes rendus compte seuls, en vérifiant le vol sur checkmytrip, qu'il y avait un nouveau problème. Nous avons appelé edreams et découvert que ce nouveau vol était annulé lui-aussi. Il n'y avait aucune solution possible et avons dû choisir le remboursement.
Aujourd'hui, nous approchons des 4 mois et nous ne sommes toujours pas remboursés. Edreams dit que tout est OK de son côté et attend le feu vert de la RAM (ce que je trouve quand même assez grotesque) afin de nous rembourser. 
Nous venons de re-contacter edreams par email, espérant une solution. 
Bref, nous envisageons de nous faire aider dans la résolution de ce problème et ne sommes pas prêts de faire appel à la RAM de nouveau. Et même si edreams n'est pas responsable, étant l'interlocteur entre nous et la RAM, cela entache à mon avis leur image.

Bons vols à tous

Re: Mon Expérience sur Royal Air Maroc

Signaler
pouletcitron
Il y a 3 années
Et pourtant si!
Edreams est responsable comme toutes les agences qui vendent des prestations.
Utiliser un intermédiaire et celui la en particulier est un risque! Faut l'assumer.

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage