Forum Bolivie

Agence à Uyuni

6 réponses

Dernière activité le 09/12/2016 à 16:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
claude.m
Le 01 août 2014
Bonjour,

Nous arriverons à Uyuni vers la mi-septembre
Nous recherchons une agence sérieuse pour visiter le sud Lipez et le salar Uyuni (3 jours/2 nuits) (donc en sens inverse du circuit habituel) avec si possible un hébergement correct avec chauffage.
Nous sommes un groupe de 6 personnes
Avez-vous une bonne adresse - Quel serait approximativement le coût par personne pour les 3 jours/2 nuits
Merci pour vos réponses
Claude

Agence à Uyuni

Signaler
onlyflo
Il y a 5 années
Bonjour , j'ai fait le Salar en juin avec : Coquesa Tours . Prix : 850bs ( 131$ ) Les prix sont partout pareils ( ou presque certaines agences = + chères )
Rien à dire = c'était génial mais les hotels = pas de chauffages . Peut être il en existe avec mais ....je ne peux pas vs aider . Par contre j'ai un compte rendu de mon voyage au Pérou et Bolivie , 1 mois si ça vs intéresse .

Bon wk

FLORA

Red Planet Expeditions

Signaler
benemme
Il y a 5 années
Bonjour,

En juin dernier nous avons effectué le tour dans le Salar avec l'agence Red Planet Expeditions.

1200 bol/pers incluant un guide anglophone et des sacs de couchage (uniquement si le tour est réservé sur place à Uyuni).

Première nuit : logement dans un hôtel de sel --> nous n'avons pas eu besoin des sacs de couchage

Seconde nuit : logement plus rudimentaire mais température supportable avec le sac de couchage fournis.

Si vous désirez plus de précisions, n'hésitez pas.

Benjamin

séjour Bolivie

Signaler
vafre
Il y a 4 années
Bonjour,
 nous partons en Bolivie le 18 Aout pour 3 semaines, quel itinéraire nous conseillez-vous ? Merci

Blacklister l'agence "Expediciones Lipez"

Signaler
magalooping
Il y a 4 années
Salut a tous, 

Nous avons visite le Salar-Sud Lipez courant juin 2015.
Effectivement toutes les agences proposent grosso modo les mêmes circuit et pratiquent les mêmes prix, a part peu être si vous êtes a la recherche d'un standard plus eleve. Le chauffage dans les hotels je pense qu'il ne faut pas trop y compter, les agences fourissent des sacs de couchage en supplement (je n'ai plus les prix en tête).

Nous avons eu la malchance d'avoir a faire a l'agence "Expediciones Lipez" SURTOUT EVITEZ LA A TOUT PRIX!! Le gerant est reellement un individu de la pire espece, et je pese mes mots.

Nous avons reserve le matin même (d'ailleurs generalement aucun probleme pour ca), le gerant, a prime abord tres commercant, nous assure que le tour est de qualite ...ect et que nous serons integralement rembourses si insatisfaits.

Les deux premiers jours, pas grand chose a relever sur la prestations, guides peu locaces mais bon ..., jeeps en bonne etat (6 par jeep), repas corrects. Nous sommes deux jeeps qui se suivent, le chauffeur de la seconde est le fils de notre guide, il n'a que 17 ans (illegal de conduire en Bolivie) et ne connait pas la route, il est donc oblige de suivre son pere.

Le deuxieme soir, pas de chauffage dans "l'hotel" et il gele, la moitie du groupe et certains d'un autre groupe logeant dans l'hotel sont victimes d'intoxication alimentaire. Soit une dizaine de personnes ayant eu le même dîner sur place. Inutile de preciser qu'avec deux sanitaires, initialement dans un etat pitoyable, une nuit entiere a vomir (...) par -10C, c'est a peu pres apocalyptique. Evidemment au matin la moitite du groupe est HS et voudrait rentrer a Uyuni, seulement nous ne pouvons separer les voitures puisque le deuxieme chauffeur ne connait pas la route. Nous rentrons tous, esperant negocier le remboursement du troisieme jour d'excursion qui n'a donc pas eu lieu.

En arrivant a Uyuni, au lieu d'etre au moins un peu desole pour nous et les 6 malades qui debarquent dans l'agence, le gerant nous traite de menteurs, il exhibe même une lettre de la cuisiniere de l'hotel stipulant que nous buvions de l'acool dans la soiree (une bouteille de vin pour 6 etait servie a table). Il essaie de nous faire porter le chapeau, c'est surement a cause du froid, de l'altitude ... ben voyons. Il exige même de nous un test a l'hopital. Deux membres du groupe s'y rendent, evidemment tout ca prend du temps, les resultats reviennent positifs : c'est bien une intoxication alimentaire. 
Il est toujours d'une mauvaise foi deconcertante, propose un remboursement de 100 Bs (sur les 1000 du tour). Les discussions s'enveniment et il finit par refuser toute responsabilite dit-il textuellement, laissant place a des inespsies du genre " Ce n'est pas moi qui ai cuisine le plat qui vous a rendu malade non ?", "Vous vous etes mal organise, bien sur que les chauffeurs peuvent se separer", " de toute facon vous etes des mauvais touristes" ... j'en passe. Le chauffeur lui aussi pretend que nous n'avons jamais emis la possibilite de separer les jeeps pour que les bien portants puissent continuer le tour et maintient que cela aurait ete possible. Apres maintes negociations parmis les 12 d'entre nous, la police du tourisme debarque et rebolote.  
Le gerant finit par reussir a faire porter le chapeau a son chauffeur (comme s'il ne savait pas que le fils ne connaissait pas la route), invoquant que celui ci est responsable du tour, c'est la pauvre femme du chauffeur qui arrivent en larmes et nous tend l'argent, que bien sur nous n'acceptons pas.

Le gerant nous quitte sur quelques remarques delicates, notamment racistes envers une des touristes israelienne, "C'est votre probleme si vous avez du coeur" dit-il apres que nous ayons refuse l'argent, delicieux... Inutile de vous dire l'etat de rage dans lequel nous etions tous. J'espere eviter a d'autres voyageurs la confrontation avec cet horrible individu sans scrupules, menteur, n'hesitant pas a denoncer ces employes, aucune comprehension, grossier et ignoble. Voila, c'est bien dommage puisque l'endroit est reellement incroyable et le tour commencait bien, j'espere que vous aurez plus de chance.

Bon voyage a tous ! 

Re: Agence à Uyuni

Signaler
fannysentenac
Il y a 3 années
Je vois que ton message date d'il y a deux ans, mais je suis interessée par ton compte rendu de voyage! Nous partons à 4 au mois de mars :)
Merci!

Re: Agence à Uyuni

Signaler
onlyflo
Il y a 3 années
Bonjour , précisez à qui vous vous adressez = bcp plus facileeeeeeeeeeeeee

FLORA

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage