Forum Pays de la Loire

Le Puy-du-Fou en une journée

10 réponses

Dernière activité le 06/08/2019 à 11:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chrisjuma
Le 30 juillet 2014
Bonjour, nous avons l'intention de passer une journée au puy du fou (entre le 4 et le 16 aout).une seule journée est-ce que ça vaut le coût ?
que faut il ne pas manquer sur une journée ?
nous avons 2 enfants 9 et 11.
faut il emporter un pique nique (massacre au niveau prix des resto sur place) ?
si on choisit de ne pas faire le spectacle du soir est-ce que ce qu'il y a à voir en journée vaut le coût ?
y a t-il des longues filles d'attentes pour les spectacles ?
beaucoup de questions certes mais nous avons toujours entendu parler très positivement de ce lieu sans savoir exactement de quoi il retourne.
merci d'avance de vos tuyaux.
chris

Re le puy du Fou

Signaler
thiboloj
Il y a 5 années
Bonjour,
Oui même pour une journée ça vaut le cout.
Les spectacles sont divers et variés, après tout dépend de vos gout.
Moi j'adore le bal des oiseaux, les vikings,, les mousquetaires, le stade gallo-romain..la renaissance du chateau est un nouveau spectacle et apparemment c'est super...
Il faut essayer d'arriver dés l'ouverture pour pouvoir en faire un maximum . tout en sachant que le parc ferme à 22h, ce qui laise lagement le temps d'en faire pas mal.
Je teconfirme qu'il faut emmener le pique-nique : la restauration n'est pas super et pour un prix vraiment trop élevé pour ce que c'est...
Les files d'attentes ne sont pas très longue car les spéctacles sont donnés plusieurs fois par jour donc le flux est assez continuel même en pleine période.(le mieux c'est d'y aller le samedi ou le dimanche, il y a moins de monde car les gens arrivent tout juste en vacances)

P.S. : si tu réserve sur internet ou en offive de tourisme, tu as - 10 % sur les billets !

Puy du Fou en 1 journée : un peu marathon

Signaler
Frédéric Archambault
Il y a 5 années
Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard... Le Puy du Fou en une journée c'est possible mais on va à l'essentiel. Il faut s'organiser et bien utiliser le programme remis à l'entrée car certains spectacles sont planifiés en nombre plus réduit que d'autres. Rien d'extraordinaire à cela, car les acteurs tiennent parfois plusieurs rôles.
Personnellement, j'aime beaucoup et ne m'en lasse pas.
Les enfants de 9 et 11 ans peuvent suivre le rythme de déplacement : le parc est assez grand.
Le pique-nique est largement possible et je conseille de profiter des moments d'attente, assis, juste avant les spectacles. Les prix ne sont exorbitants mais la restauration n'a rien d'exceptionnel. En revanche, si vous restez pour la Cinéscénie, il est sympa de dîner sur place et le relais 18e m'a laissé un bon souvenir.
Les files d'attente : rien à voir avec le monde de Mickey... : C'est assez bien fait et on vous indique quand vous n'avez aucune chance d'entrer et d'avoir une place assise au spectacle suivant. C'est plutôt bien organisé.
Le parc ferme tard et vous pourrez conclure votre marathon par les activités qui ne fonctionnent pas à l'horaire.
PS: si vous vous décidez pour la Cinéscénie... vous pouvez toujours essayer d'acheter des invendus à l'entrée des parking dès 19h...

Honte a vous

Signaler
rugolva
Il y a 5 années
Aller au puit du fou c'est cautionner les contrats passes par Devilliers avec Poutine pour la création du parc de propagande historique en Crimée. il faut boycotter ce parc

euuuuhhh

Signaler
thiboloj
Il y a 5 années
Euhhhh quel est le rapport ????

,,Aller au puit du fou c'est cautionner les contrats passes par Devilliers avec Poutine pour la création du parc de propagande historique en Crimée. il faut boycotter ce parc

oui,c'est possible!

Signaler
dd44
Il y a 4 années
Nous venons d'en faire l'expérience;nous y étions dès l'ouverture et nos sommes sortis vers 19h.
On a vu 6 spectacles,plus les automates-musiciens et les rapaces en cage,tout cela sans courir!
A midi,sandwich,en assistant à un spectacle.

restauration dans le parc

Signaler
dd44
Il y a 4 années
Sandwich à partir de 4,70€ pour un jambon-beurre...

Re: Le Puy-du-Fou en une journée

Signaler
campone
Il y a 1 année
Quelle a été la situation en 2018?

Re: Le Puy-du-Fou en une journée

Signaler
Frédéric Archambault
Il y a 1 année
Bonjour,
L'alimentation est toujours payante à l'intérieur du parc... ce n'est quand même pas l'armée du salut ! C'est SODEXO depuis des années.Si on veut réduire les frais, je recommande de commencer la journée avec des sandwichs faits maison et des boissons dans le sac à dos. On casse la graine assis en attendant le début des spectacles. C'est le plus souple, surtout lorsque on ne passe qu'une seule journée au PDF.

Si vous restez deux jours alors certains restaurants proposent des animations et le repas est très correct, même si c'est toujours trop cher...
Testé les 20 et 21 juillet cette année.
Frédéric
Date de l'expérience : 20/07/2018

Re: Le Puy-du-Fou en une journée

Signaler
flamant-rose
Il y a 1 année
Effectivement, le meilleur moyen de réduire les couts, c'est de préparer ses sandwichs pour la première journée.Ceci étant dit, de nombreux restaurant propose des formules très abordables au sein du parc du Puy du Fou. Alors, bien sur, n'esperez pas manger en abondance ou de la haute gastronomie: mais est-ce bien l'objectif du sejour? Pour ma part, le "take away" qui permet de manger en attendant les spectacles me semble être la meilleure alternative.
Date de l'expérience : 04/08/2018

Re: Le Puy-du-Fou en une journée

Signaler
campone
Il y a 4 mois
Dur, dur, en pleine canicule pendant cet été 2019, pour les seniors (et les autres): la plupart des spectacles ne sont pas ombragés et c'est la bouculade. Avons choisi le sandwhich maison.
Date de l'expérience : 29/07/2019

Bons Plans Voyage Pays de la Loire

Voyage Pays de la Loire

Services voyage