Forum Sicile

De Palerme à Syracusse

1 réponse

Dernière activité le 25/01/2019 à 18:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
J2MaisLaff
Le 27 juillet 2014
Nous revenons d'un petit voyage en Sicile où nous avons fait principalement Palerme et Syracuse (plus exactement Ortygie).

Nous avons eu la chance d'être à Palerme pour les Festino Di Santa Rosalia, inutile de dire l'animation des rues, avec des étales de trucs à déguster (un peu chers si l'on ne parle pas italien, le touriste est une vache à lait !!!). Bref, ce fût un vrai bonheur (ok, il faut aimer les bains de foule). Nous avons trouvé aussi un resto qui se nomme Gulù sur la Piazza Marina, 24/28, avec une carte sympa, des tables avec nappe et serviette en tissu pour 15€ /personne (pichet de vin compris !!!).
Nous avons loué un scooter chez Nicolas, service & matos impeccables. En revanche, si tu as une petite expérience Scooter français, laisse tomber, trop dangereux. Il faut conduire pour 5 (toi, celui de devant, ceux des 2 côtés, et celui de derrière). C'est de la folie et mon expérience parisienne ne me servait à rien !!!

Pour Ortygie, une merveille (de quiétude aussi après Palerme). Tu en prends plein les yeux le matin, le midi, le soir. Un régal. Cependant, le touriste y est un mélange de pigeon et de vache à lait. Nous avions réservé un B&B sur la Piazza Duomo qui s'est avéré être plutôt un Bed qu'un Breakfast, et cher en plus (100€ /nuit). Toutes les adresses du GdR sont conformes. Nous avons beaucoup apprécié l'Osteria da Seby, le meilleur resto que nous ayons fait avec un service agréable et des produits frais et de qualité.

Pour la plage Fontane Bianche, c'est beaucoup d'attente du bus (40mn à chaque fois), pour une déception. En effet, la plage publique ne doit pas excéder 100m de long et du monde, du monde, du monde (en cette période). Il ne faut pas hésiter à aller chercher des criques qui restent accessibles à pied (évite les tongs quand même).

Un dernier détail qui peut avoir son importance : Syracuse est à 258kms de Palerme (et réciproquement). Ce sont 3 heures de bus !!!

Re: De Palerme à Syracusse

Signaler
SOFYA95
Il y a 4 mois
Bonjour , 
À propos de la fête de Santa Rosalia à Palerme, pensez vous que voir la procession du 14 juillet au soir soit faisable avec un enfant de 10 ans ? Je sais que les italiens peuvent frôler l hystérie religieuse dans ce genre de manifestations , si la foule est dense mais "sage" ça peut être envisageable , mais si il y a de violents mouvements de foule et des bousculades , non...

Avez vous un lieu à nous recommander pour voir passer le cortège ? Vous souvenez vous quel est son parcours ?

Merci d avance !

Sophie 

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage