Forum Namibie

Retour de Namibie plan pour routards a petit budget

27 réponses

Dernière activité le 03/07/2015 à 20:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marina Wild
Le 22 juillet 2014
Je rentre de Namibie.
Nous avons acheter les guides classiques et bien connus (sauf le routard qui ne parait pas sur ce pays et bnous a manqué ;-)).
Il sont très "protecteurs" et sont basés sur des budgets plutôt élevés et prive de cette destination fantastique pas mal de personne... à tord.
J'ai voyagé sans reservation et peut vous donner des tuyaux que j'ai trouvé sur place. En effet, pas la peine de réserver tout les hotels, il y a toujours moyens de trouver une place dans un camping soi-disant complet ;-).
Je suis dispo pour vous donner des conseils, des adresses.
Le premier est de ne pas vous fier à à notre "planète esseulée" pour ne pas citer de nom sous peine d'exploser votre budget.
Donc, camping sauvage, plan guest farm, dormir dans un camping complet...
je suis à votre disposition!

réponse à marina

Signaler
ANNICK
Il y a 5 années
Bonjour,

La manière dont tu exposes ton topo me fait penser à une petite agence de voyages qui veut démarrer son business!


C'est une façon de se faire de la pub déguisée. Surtout que tu n'as jamais participé dans aucun des forums..........


Si je me trompe pourquoi ne pas écrire sur ce forum ces soit disant tuyaux dont tu disposes. Tous les internautes en profiteraient sans avoir à quémander.......


Bonne journée à toi
Annick

A l'écoute des conseils.

Signaler
puma
Il y a 5 années
Bonjour Marina,

Je suis tout ouïe, ou plutôt prêt à lire vos conseils et infos qui me permettront de faire des économies sur un prochain voyage en Namibie .
Vous pouvez les développer, c'est sur que cela va intéresser qq. personnes sur ce forum.
D'avance merci


Puma

sans réponse de Marina

Signaler
sissac
Il y a 5 années
Annick aurait-t-elle vu juste ???? Marina ne répond plus .....

organiser son sejour en Namibie

Signaler
somaly
Il y a 5 années
bonjour Marina,
et bien justement telle est notre questionnement en ce moment concernant la Namibie. toutes les agences et tour operateurs nous conseillent fortement de reserver les hebergements à l'avance, car tout serait complet une fois sur place, et parait il que c'est difficile de trouver des hotels puisqu'il n'y a pas grand chose...
avec mon ami, nous partons du 19 septembre au 11 octobre. nous avons pour le moment réservé que le 4x4. nous sommes partisans de nous debrouiller seuls, afin de garder la liberté de rester plus ou moins longtemps dans des endroits qui nous plaisent ou pas, au risque parfois de faire du camping sauvage si on ne trouve rien.
d'autre part, est ce que vous aviez loué un telephone satellite et un GPS ? est ce vraiment necessaire ?
donc pour les tuyaus je suis preneuse !
mercie d'avance
Somaly

Namibie sans réservations

Signaler
Pierre77N
Il y a 5 années
Bonjour,Le camping sauvage est quasiment impossible dans les 2/3 sud du pays qui sont constitués d'immenses propriétés clôturées. Camper au bord des routes n'est ni très intéressant, ni très recommandé.
Par contre vous trouverez sans difficulté de la place pour camper dans des guestfarms ou des camps communautaires.
Les camps qui risquent d'être complets sont ceux de Sesriem et Etosha, mais ce n'est pas forcément une grosse perte, il y a des possibilités de camper aux alentours à quelques dizaines de kilomètres.
La Namibie sans réservation se fait sans problème, mais il vaut mieux quand même avoir une idée de votre itinéraire et des points de chutes. Les distances sont très longues et il vaut vraiment mieux éviter de se faire prendre par la tombée de la nuit sur une piste au milieu de nulle part.
Le guide de T4A "Camping & Lodging Directory: Namibia & Botswana" qui liste tous les camps peut vous aider.
@+
Pierre
dumela.jimdo.com

réponse à somaly

Signaler
ANNICK
Il y a 5 années
Bonjour,

Je confirme les dires de Pierre!


Le camping sauvage n'est pas conseillé!


Je conseille de camper dans des guest farms. Vous aurez ainsi l'occasion de partager de temps à autre la table (lunch ou diner) avec les proprios. On y apprend pas mal de choses sur la pays.


Sesriem et Etosha sont en général complets en haute saison!


Vous avez intéret de prévoir votre circuit pour ne pas vous trouver au milieu de nulle part pour camper.....


A plus
Annick

camping sauvage

Signaler
pissenlix
Il y a 5 années
Bonjour,

Pour l'avoir pratiqué à maintes reprises, le camping sauvage (bivouac) est possible dans le Damaraland du côté de Gai-As Fountain, dans le Torra Consevancy, plus au Nord dans le Kaokoland.

C'est un must dont il ne faut pas se priver si on a la possibilité de le faire.

Ambiance sauvage garantie avec l'impression d^'être parfois seuls au monde.

Dans ces endroits reculés où vous ne croiserez parfois personne de la journée (Messum crater, Doros crater, vallée de l'Ugab river...), c'est à tenter et vous ressentirez la nature sauvage bien mieux qu'en lodge ou dans certains campings !

Mes conseils

Signaler
Marina Wild
Il y a 5 années
Me revoilà, je m'excuse du délai pour que vous obteniez mes infos... la reprise a été chargée ;-). Au vu de la 1ere réponse, je vous avoue que j'ai une une certaine appréhension... Je me lance...
Camping Sauvage et pas cher
Vous pouvez faire du camping sauvage dans le Damaraland effectivement. Mais je vous conseille particulièrement entre le kuiseb canyon et Walvis Bay. L'environnement est accueillant, et les paysages magnifiques. (Il va de soit de ne pas perturber cet équilibre et de respecter les lieux).
D'autre part, un guide sur la Namibie est fourni gratuitement à l'aéroport. IL FAUT SE LE PROCURER car il y a des tas d'adresses de campement.Parfois les prix intéressants sont affichés dans les encadrés de publicité. (Quand je dis intéressant, c'est entre 4 et 7 euros par personnes).
Les fermes proposent quasiment toutes des emplacements camping ou chambres. Selon moi, il est vraiment dommage de tout réserver à l'avance. J'ai voyagé avec ma fille de 12 ans et mon compagnon, et il n'était pas compliqué de trouver des emplacements camping ou des chambres triples.
Pour les parcs, il est favorable de réserver (n'oubliez pas d'imprimer le voucher!), mais cela est tout de même possible sans.


Réservation
A vrai dire, nous avions réservé pour Etosha uniquement. Sur place des touristes ne l'avait pas fait et nous les avions dépanné en donnant notre numéro de résa. Le deal entre nous était de payer moitié-moitié.... mais il se trouve que l'accueil leur a fait payer l'emplacement entier. Que vous conseillez après ça.... évitez de passer par l'accueil ;-). Si vous n'avez pas réservé, allez à Halali.
Si vous voulez être au calme, allez à Namutoni.


Conseils divers
Partez avec une crème hydratante car le vent et le soleil dessèche la peau jusqu'à créer des crevasses! Vraiment, c'est important (on en trouve dans les grandes villes aussi ;-))
Des vêtements chauds si vous partez en Juin, Juillet, Aout.
des torches évidemment
attention à l'Euphorbe si vous brûlez du bois (Euphorbia damarana pour les recherche web). C'est mortellement toxique.
Désolée encore pour la réponse tardive.
En espérant vous éclairer!

GPS et téléphone satellite

Signaler
Marina Wild
Il y a 5 années
Bonjour Somaly! Je ne peux que vous encourager à ne pas réserver ;-)... sauf peut-être Etosha si vous ne voulais pas galérer. Tu as les tuyaux plus bas dans mon post "mes conseils"
Pour le téléphone satellite, nous nous sommes décidés au dernier moment à ne pas en prendre (140 euros pour 14 jours). Tant que l'on ne sort pas des route, je pense qu'il n'y en a pas besoin. C'est utile pour le hors piste, et pour le hors piste, il faut être pro!
Peut-être l'êtes vous? ;-)
Le GPS est bien lorsque l'on roule dans les grandes villes, et quand on est perdu... je conseille oui (70 euros pour 15 jours).


Bon voyage! C'est une belle destination!

Kuiseb Canyon et autre...

Signaler
Pierre77N
Il y a 5 années
Le Kuiseb Canyon est une propriété privée. Quand le propriétaire tombe sur des campeurs chez lui il n'est pas content du tout et le leur fait savoir ! D'autant qu'il y a un panneau d'interdiction très clair à l'entrée de la piste.

Pour Etosha, le prix est par personne et par voiture (comme dans les campings en France !), il est donc tout à fait normal que la NWR fasse payer tous les occupants d'un emplacement. Camper sans se déclarer à la réception, ça s'appelle squatter. Quand on a les moyens d'aller en Namibie, on a bien ceux de payer son camping, non ?


Il manque dans ta liste des opportunités de faire des économies les camps communautaires qui sont très peu chers et dont le produit va directement aux communautés locales.


Les bivouacs sauvages du Damaraland et du Kaokoland sont merveilleux, mais ces régions ultra-sauvages et hors des sentiers battus demandent un peu plus d'expérience et de préparation...


@+
Pierre

réponse à Pierre

Signaler
ANNICK
Il y a 5 années
Bonsoir Pierre,

Merci de clarifier les choses! Je te rejoins.


Suis en ce moment à Etosha à Dolomite Camp. A Galton Gate c'est le bordel car un gros chantier! On fabrique des logements pour le staff!


Plus personne ne controle si tu dors à Dolomite ou pas! Tu payes ton entry fee et tu circules vraiment librement. Pas de justificatif......Donc tu peux entrer par Galton Gate et camper à Okaukuejo!!!!


Le coté ouest du parc est vraiment riche en animaux. Le pied et pas beaucoup de monde.


A plus
Annick

merci pour les conseils !

Signaler
somaly
Il y a 5 années
bonjour,
merci à tous pour vos conseils !
ok, nous avons décidé de ne pas prendre le telephone satellite, trop cher, on se debrouillera avec un telephone local. pour le GPS, nous avons la chance d'avoir un ami qui nous en prete un.
très bon plan Marina concernant le guide à récupérer à l'aéroport, je te remercie !
à Sesriem, pensez vous que c comme Etosha, il faut reserver à l'avance aussi ?
Somaly

réservation

Signaler
pissenlix
Il y a 5 années
Il est préférable et fortement conseillé de réserver à Sesriem et à Etosha, selon la période où vous envisagez d'aller

réponse à somaly

Signaler
ANNICK
Il y a 5 années
Bonjour,

Pour les mois de septembre et octobre, je me répète, il faut impérativement réserver à Sesriem et Etosha!


C'est la très haute saison!


A plus
Annick

Namibie sans réservation

Signaler
somaly
Il y a 5 années
bonjour,
me voilà de retour de Namibie, un pays plus que magnifique, que je conseille de faire en camping tellement les sites sont beaux et naturels !
nous avons donc opté pour un voyage au jour le jour, aucun souci pour trouver des emplacements à la dernière minute.
nous avons pu dormir au camping de sesriem, en reservant la veille aupres de la NWR. concernant Etosha, seul Halali avait des emplacements disponibles le matin même.
nous sommes partis durant la 2e quinzaine de septembre, il n'y avait pas grand monde...
le GPS n'est pas indispensable,le telephone satellite non plus, si on ne sort pas des sentiers battus.
Somaly

location 4x4

Signaler
moltes83
Il y a 4 années
Bonsoir Somaly

,,
avec mon ami, nous partons du 19 septembre au 11 octobre. nous avons pour le moment réservé que le 4x4.

Nous partons ma femme et moi du 28 au 11 octobre.
Pouvez vous me dire le prix de la location de 4x4 avec les options choisie (assurance pneus,bris de glace,franchise...).
Merci de vos renseignement.
Michel.

prix location 4x4

Signaler
somaly
Il y a 4 années
bonjour,
pour 23 jours, nous avons payé 2000€. c'est cher, mais en vous y prenant à l'avance, vous aurez de meilleurs tarifs (nous avons reservé un mois avant !)
il s'agissait d'un 4x4 toyota hilux simple cabine, tente sur le toit, duvet matelas coussins, frigo, ustensiles de cuisine et barbecue, 2e roue de secours, assurance tout risque, 2e conducteur, kilometrage illimité, compresseur de pneu. pas de franchise.
étaient exclus les dommages liés au sable et à l'eau.
nous n'avons ps loué de GPS ni de telephone satellite.
nous n'avons eu aucun probleme si ce n'est un enlisement, liée à notre inexperience.
somaly

location 4x4

Signaler
moltes83
Il y a 4 années
Bonsoir Somaly
[citation
il s'agissait d'un 4x4 toyota hilux simple cabine, tente sur le toit, duvet matelas coussins, frigo, ustensiles de cuisine et barbecue, 2e roue de secours, assurance tout risque, 2e conducteur, kilometrage illimité, compresseur de pneu. pas de franchise.
étaient exclus les dommages liés au sable et à l'eau.
[/citation]
Merci de votre réponse.
Vous n'avez pris donc pris aucune assurance (bris de glasse,pneus...) ni réduction de franchise.

Michel.

prix location 4x4

Signaler
somaly
Il y a 4 années
l'assurance tout risque était incluse dans le prix de la location
il s'agit de Namibia 4x4 Hire; on est tres contents de leurs prestations.

Prix de la location d'un 4x4

Signaler
Marina Wild
Il y a 4 années
Bonjour, 
Nous avons loué un 4x4 Toyota, un similaire au message précedent apparemment, mais double cabine, Tout équipé, frigo, couette, sac de couchage, gaz... 
Cela à fait 1500E pour 15 jours, km illimité, assurance de base.
Nous avons beaucoup roulé, mais nous avons alterné Petite Golf et 4x4.
Nous avons eu quelques pépins, mais rien de grave.
Un pneu crevé que nous avons fait réparer pour moins de 10 euros, et un pare-brise à 100 euros, suite à un énorme gravillon ejecté par la voiture devant dans le pare-prise. Au total, 110 euros, ce qui reste moins cher que les 320 euros d'assurance tout risque...

preévision voyage namibie en novembre 2015

Signaler
tuamoutou
Il y a 4 années
,,Bonjour,

Pour les mois de septembre et octobre, je me répète, il faut impérativement réserver à Sesriem et Etosha!


C'est la très haute saison!


A plus
Annick


nous pensons aller en namibie en nov prochain (5 semaines env)..
je vais suivre ttes vos conversations pour avoir des tuyaux et indications.. quand vous parlez de camping, amenez vous une tente perso ??
vol par quelles compagnies etc..
merci d'avance

tentes etc

Signaler
pissenlix
Il y a 4 années
Bonjour,

1) les vols c'est fonction des tarifs et aussi de la disponibilité sur Air Namibia ou Condor (seules compagnies) qui arrivent directement à Windhoek sans passer par Jo'burg.

2) tentes : franchement je la prend sur place elles sont pratiques, grandes et adaptées aux conditions de là bas (solides, imperméables, faciles et rapides à monter). Bon si tu choisis une tente sur le toit, là...je ne vois pas comment tu pourrais l'amener de chez toi !

Namibie

Signaler
annaelise
Il y a 4 années
Bonjour
Je suis une femme seule et j'ai l'habitude de voyager seule. J'ai 15 jours de vacances fin octobre début novembre et je pensais aller en Namibie. Est ce une idée saugrenue de voyager seule dans ce pays( j'ai 59 ans).
Merci d'avance pour vos réponses
Anne-Elise

réponse à Anne-Lise

Signaler
ANNICK
Il y a 4 années
Bonjour,

Je l'ai fait deux fois en louant une bagnole toute seule et j'ai pris mon pied!
Fin octobre il commencera déjà à avoir un peu moins de monde. Le mois de novembre est pour ma part un des mois sympa pour visiter ce pays.
Si tu nous dis de combien de temps tu disposes et ce que tu attends de ton séjour sur place, je pourrai te concocter un circuit.

Tu campes ou tu logeras dans du dur?

A+
Annick

Namibie en novembre

Signaler
annaelise
Il y a 4 années
bonjour Annick

J'ai vu que vous avez écrit pas mal sur ce forum y habitez-vous ? 
En fait je cherchais une destination pour cette période de l'année,par contre 15 jours sont-ils suffisants? Et ai je intérêt à acheter mes billets maintenant en sachant que je voyage au mois d'août et que je ne pourrai le faire qu'en septembre sinon.
merci tout plein pour votre réponse rapide

A bientôt 
Anne Elise

aout ou septembre

Signaler
pissenlix
Il y a 4 années
Bonjour,

15 jours sont suffisants pour faireun beau voyage et avoir une belle idée de la Namibie.
En ce qui concerne les vols ils sont actuellement à des prix exhorbitants 1500 € sur certains vols. E s'y prenant beaucoup plus tôt et pour certaines périodes, on peut trouver de vols à 800 €.

A vous de voir si le "jeu" en vaut la chandelle cette année. 
Partager aussi son véhicule diminue les frais mais seule c'est très faisable
Bonnes réflexions

Namibie en solo

Signaler
annaelise
Il y a 4 années
Bonjour

Merci De m'avoir répondu aussi rapidement,je vais y réfléchir sérieusement.
Sans doute à bientôt sur le forum
Anne-Elise

Bons Plans Voyage Namibie

Voyage Namibie

Services voyage