Forum Indonésie

Jakarta (aéroport) - Bogor

4 réponses

Dernière activité le 24/08/2014 à 06:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PigeonneV
Le 21 juillet 2014
Bonjour,

Je dois me rendre prochainement à Bogor en Indonésie en voyage professionnel.

J'atterrirai à Jakarta le 20 août vers 17h30 (vol Air France). Savez-vous quel est le meilleur moyen pour rejoindre Bogor depuis l'aéroport de Jakarta, et combien de temps environ cela prend?

Merci beaucoup d'avance!

Route Jakarta - Bogor

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 6 années
Bonjour,
lorsque nous sommes allés à Java en 2009, nous avons atterri à Jakarta et nous sommes allés en voiture jusqu'à Bogor ( on nous attendait à l'aéroport), ça nous a pris environ 1h 1/4.

Bon voyage!
Patou

Taxi ou bus?

Signaler
PigeonneV
Il y a 6 années
Bonjour,

Apparemment, il y a un bus DAMRI qui fait la liaison directe aéroport-Bogor. Quelqu'un est-il renseigné sur la question? Et sinon, combien coûterait le trajet en taxi?

Merci d'avance!

Jakarta - Bogor

Signaler
Mountainner
Il y a 6 années
pouvez-vous parler anglais PigeonneV ??


je suis Mountainner de Jakarta.




si vous Atterrissage à l'aéroport international de Jakarta Soekarno Hatta,






Vous pouvez Bus Ride "Damri" ​​à Bogor, devez payé les billets Rupiah 60.000,
"Damri" ​​Bus touché le sol au centre de la ville de Bogor. Si vous avez des questions sur la ville de Bogor, vous pouvez envoyer un e-mail Riki.romdona1@yahoo.com




Heureux de vous aider,








Cordialement, »

De l'aéroport à Bogor

Signaler
PigeonneV
Il y a 6 années
Bonjour,

Finalement j'ai pris un taxi de la compagnie Blue Bird que j'ai payé 350 000 IDR pour 60km et environ 1h30 de trajet (ça roulait bien, mais ce même trajet peut prendre parfois le double de temps en fonction du trafic). En sortant de l'aéroport, la queue pour les taxis Blue Bird (avec dispatcher) est un peu plus loin sur la gauche. Le chauffeur m'a remis un reçu à la fin du trajet.

Au besoin pour vous renseigner, il y a un Tourist Information Office dans l'aéroport juste avant la sortie. Ils m'ont indiqué l'emplacement des distributeurs de billets, et où prendre le bus ou le taxi pour Bogor. Malgré mon air un peu perdu ils n'ont pas cherché à en profiter, ils ont été honnêtes et très aimables.

Comme dans tous les aéroports, il y a plein de chauffeurs ou rabatteurs qui vous abordent à la sortie des arrivées. Personnellement je préfère les guichets "officiels", surtout en voyage professionnel. Ils ne sont pas trop insistants, il suffit de dire non merci poliment et en souriant sans s'arrêter.

Pour se rendre à Bogor, et à d'autres endroits de Jakarta et des environs, il y a aussi les bus Damri. Je crois que les billets coûtent environ 45 000 IDR mais n'ayant pas utilisé ce moyen de transport, je ne peux pas vous renseigner sur sa qualité et son efficacité. En tout cas les bus que j'ai aperçus étaient en bon état et avaient l'air climatisés et pas bondés.

J'espère que ces quelques infos seront utiles...

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage