Forum Chine

Monnaie pour le bus à Pékin

7 réponses

Dernière activité le 22/07/2014 à 02:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sandrinedrome
Le 21 juillet 2014
Bonjour,
Si on retire une grosse somme (env. 800-900 yuans )au distributeur de l'aéroport, en quelle coupure est-on susceptible de recevoir son argent ? J'ai lu que beaucoup de faux billets de cent circulaient... peut-on choisir comme dans certains DAB en France ( 5x20 ou 2x 50 euros) ?
De plus si on achète son ticket de bus directement dans le bus ( solution la plus simple à priori), le chauffeur ne risque t-il pas de refuser un billet de 50, de 100 ou plus car il n'aura pas la monnaie tôt le matin ? Peut-il refuser l'accès au bus si on n'a pas de plus petite monnaie ?

100 seulement

Signaler
Louis en Chine
Il y a 4 années
Les distributeurs ne donnent que des coupures de 100RMB. Quoique ce ne soit pas impossible, les faux billets sont très rares. En 10 and ça ne m'est jamais arrivé.Les conducteurs de bus ne manipulent pas d'argent. Il faut la monnaie exactement pour mettre dans le boîte ou avoir un billet.

Bus de ville ou de ligne

Signaler
JoshuaZ
Il y a 4 années
Les bus de ville, transport en commun, il faut la monnaie.
Mais pour les bus de ''transit'' une personne se charge des encaissements et rends la monnaie si besoin.
Une chose qui est bien, c'est qu'il y a très peu de pièces.

distributeurs de tickets de bus ?

Signaler
sandrinedrome
Il y a 4 années
Je ne sais pas si la ligne 7 aéroport-Beijing West Station et un bus de "transit", mais dans le cas contraire peut-on acheter un ticket dans une machine qui accepte les billets et rend la monnaie ? Sinon, on fait comment ? On paie son ticket 4 fois le prix ? Car d'après ce que j'ai compris les tickets de bus et de métro ne sont valable que depuis l'endroit et la date auxquels on les a achetés, donc pas questions d'en acheter plusieurs plus d'autres trajets.
Merci encore de votre aide à trois jours du départ !

Different dans le metro

Signaler
JoshuaZ
Il y a 4 années
Dans le metro il faut acheter un ticket, genre carte magnétique, par personne au départ de la station pour le trajet a faire, il y a des guichets avec des personnes et des machines automatiques, pas de soucis pour la monnaie.
En effet si vous achetez plusieurs tickets pour différents trajets ou jours cela ne fonctionnera pas.
Dans le bus c'est différent, vous devez mettre la somme exact pour le nombre de voyageur dans une ''tirelire'' à l'entrée du bus.
Si c'est pour Beijing je vous conseille d'utiliser exclusivement le métro, pratique et facilement compréhensible, les arrêts sont annoncés en anglais.
Pour la monnaie, vraiment ne vous inquiétez pas, l'utilisation du cash est beaucoup plus importante que chez nous, pensez à garder quelques billets de 1 sur vous pour les transports c'est tout.

ligne 7 aéroport-Beijing West Station

Signaler
dash
Il y a 4 années
acheter au buro
emplacement voir sur BCIA




emporter du liquide...... aussi pour l'ecole

monnaie pour le bus

Signaler
sandrinedrome
Il y a 4 années
Bon, mon fils essaiera de trouver le bureau de vente de tickets bus pour la ligne 7 au terminal 3 ( il va suivre les conseils de Louis de Chine et effectuer un trajet sans changement, il en faudrait 4 pour le métro, et en profiter pour voir la ville). D'autant qu'arrivé à Zhengzhou le même problème se posera pour aller en car jusqu'à Dengfeng, où il aura à nouveau besoin de monnaie !

J'ai conscience qu'il faut payer l'école de Kung Fu en liquide et je me rends compte que j'ai oublié un zéro quand je parlais de grosse somme, il s'agissait de 8000-9000 yuans, dont 5000 pour un mois nourri-logé + cours pour l'école. Apparemment la Chine est un pays sûr, mais je ne suis jamais tranquille quand il s'agit d'avoir autant de liquide sur soi.
Merci encore à tous les trois pour vos conseils.

Au kioske

Signaler
Louis en Chine
Il y a 4 années
Je croyais vous avoir déjà donné ce renseignement dans une question précédente. Pour les bus de l'aéroport jusqu'à Beijing ouest, il faut acheter un billet au kiosque près de la porte. Très difficile à manquer. Donc ils vont rendre la monnaie. S'il veut de la monnaie autrement, il peut toujours s'acheter quelque chose à boire....

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage