Forum Ukraine

Dangerosité actuelle de l'Ukraine

26 réponses

Dernière activité le 21/09/2014 à 18:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pierre84
Le 19 juillet 2014
Bonjour

Je souhaite me rendre en Ukraine Début Octobre et je ne trouve pas de discussion récente m'informant sur ce thème de la sécurité actuelle.

J'arriverai à Kiev puis je souhaite aller à Lviv en faisant éventuellement un stop au milieu. J'aurais aussi aimé voir Ivano Frankivsk et Chernvitsi et éventuellement promener dans la région des Carpathes avant de passer en Roumanie.

Cela vous semble il réaliste et faisable?
peut-on se promener tranquillement dans Kiev, n'y a-t-il pas de danger par rapport au conflit de Crimée et à tous les récents évènements?

J'aurais éventuellement aimé descendre à Odessa et sur les bord de la mer noire et je rêvais de voir la Crimée mais là pour cette dernière j'imagine que c'est carrément prendre de gros risques et j'éviterai mais descendre éventuellement à Odessa vous paraît-il faisable et pas risqué?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et infos.

bonne continuation

Situation en Ukraine

Signaler
ShinobiSensei
Il y a 5 années
Hello,

J'ai été en Ukraine, il y a quelques semaines de cela mais je reste en contact avec des gens rencontrés là-bas.

Kiev et l'ouest du pays sont sans danger. Le sud ne pose pas de problème non plus malgré les check points à l'entrée des villes. Les régions qui sont à éviter absolument sont les régions de l'est et plus particulièrement les régions de Donetsk et Luhansk. Je te conseille de suivre l'actualité car la situation là-bas peut changer d'ici à octobre.

Effectivement, tu peux reporter une visite en Crimée à une date ultérieure.

Ukraine actuellement

Signaler
cdub02
Il y a 5 années
suivez les informations ...pour le futur, consultez une voyante !

Visite de Kiev

Signaler
BALTIK2A
Il y a 5 années
Bonjour, Pour Kiev il n'y a aucun problème, la ville est normal J'y été il y a 2 semaines. Il reste quelques vestiges de Maidan mais c'est tout. Pour Lviv aucun souci non plus. La Région ouest du pays Carpates compris est tranquille.Par contre pour la Région d Odessa il faut être un peu plus prudent mais la aussi c'est beaucoup plus calme qu' il y a quelques mois en arrière. La région à éviter à tout pris c'est le sud est du pays bien sur ... Donetsk et Lougansk Zone rouge comme vous pouvez en entendre parlé en ce moment avec le crache du MH17 et la guerre entre loyaliste et pro russe.
Bref à part cette Zone le pays reste accessible.

Bonne visite et bon séjour.

tranquille à Kiev et les alentours

Signaler
richard
Il y a 5 années
Pendant deux semaines je me suis promené sans la moindre alerte cependant le centre de la ville est très effrayant et une nuit quelques mecs auraient tiré sur la mairie , D ici octobre il est bien impossible de prévoir mais pour l instant c est calme
Je m étonne d ailleurs de voir des mamies se promener tranquillement avec chaines et croix en or autour du cou

A une semaine du départ

Signaler
richard
Il y a 5 années
BonjourMon sac est pret mais svp que pensez vous d une nouvelle visite en ce moment ( Lviv , Ternopil , Kiev )
Maidan serait de nouveau en ébullition ?

En route

Signaler
Le John Smith
Il y a 5 années
Bonjour,j'y serai du 29 août au 4 septembre. Au programme Kiev et Lviv.
Les Couchsurfers locaux sont contents de voir du monde.
Bon voyage!
Pour Odessa, le twitter OdessaBlogger rend compte régulièrement de la situation sur place.
Bon voyage.

Mon avis

Signaler
ShinobiSensei
Il y a 5 années
A mon avis, aucun problème pour aller dans l'ouest du pays. Pour ce qui est Kiev, je te conseille d'éviter Maiden. Apparemment la police a décidé de déloger les manifestants qui sont encore là depuis les premières manifestations. Pose peut être la question au ministère des affaires étrangères. Ils pourront sûrement mieux te renseigner que moi. Pour ce qui est du ministère des affaires étrangères suisse, il est toujours fortement déconseillé de se rendre en Crimée et dans l'est. Il est également déconseillé de se joindre aux manifestations ou de se retrouver dans des rassemblements publics.

En aout c'est calme comme en aout

Signaler
djwinch
Il y a 5 années
pas de problèmes en aout selon mes contacts...

CalmE TRANQUILLE

Signaler
richard
Il y a 5 années
Si vous visitez les villes a l ouest c est pas si calme pour la premiere fois trop trop de touristes je suis passe par Lviv deux jours je file a ternopil et encore de monde toute l ukraine demaim j irai a la campagne
hier change 1 euro 17.3 grivnas

De retour de Dnipro

Signaler
Albator62
Il y a 5 années
Bonjour, je rentre d'une semaine à Dnipropetrovsk qui est dans l'est donc pas très loin de la zone de guerre car je voulais rejoindre ma fiancée qui habite près de Donetsk (heureusement en zone ukrainienne)Pour Kiev, il n'y a aucun problèmes mais attention car il y a qq manifestations occasionnelles sur la place Maidan
Pour l'ouest, tu ne crains rien, tu ne verra aucune différences avec des villes européennes et peut être plus en sécurité !!
A Dnipropetrovsk, la vie est calme comme en France; la ville est russophone mais farouchement ukrainienne et tu verra beaucoup de drapeaux aux fenêtres des maisons, sur les voitures. Vu le nombre de magasins français, on ne se croirait pas en Ukraine !
Les oblasts de Donetsk et Loughansk sont effectivement en zone de combat et donc interdits d'accès; leurs aéroports sont détruits !
Je pense que tu peux descendre à Odessa sans problèmes
Oublie la Crimée pour longtemps car il faut passer par la Russie, l'économie est sinistrée et il y règne une atmosphère anti-européenne avec des agressions

Kryvyï Rih

Signaler
Asthannoln
Il y a 5 années
Je rentre de 3 semaines à Kryvyï Rih, ville Russophone mais tout comme Dnipropetrovsk farouchement ukrainienne avec de nombreux drapeaux ukrainiens accrochés aux fenêtres et sur les voitures. Absolument aucun problème de sécurité, je m'y sentait bien plus sûr qu'à Paris !

Rasuree :)

Signaler
isabelle50
Il y a 5 années
bonjours albator62 je suis heureuse de lire votre réponse au sujet de Dniepr car mon mari fait des étude la bas es je commence a m'inquiète car il retourne a Dniepr dans 1 semaine et j'aimerai aller le voir en octobre du coup sa me rassure beaucoup de vous lire =)

pas dangereux

Signaler
richard
Il y a 5 années
Mais assez ennuyamy a kiev nombreuses alertes aux sepatrateurs ce matin metre de la gare ferme vendredi teatratl et ce weeek end i;possible de faire du change

dangerosité de la Crimée

Signaler
esatea
Il y a 5 années
Albator, qui vous as dit que la Crimée était à éviter ?
Quel sentiment anti européen Y règne t'il ?
Je suis en Crimée depuis le 8 Août, je n'ai ni vu, ni entendu parler d'agressions.
Par ailleurs pour venir en Crimée, j'ai pris le train de Kiev. Aucun souci;
Vérifiez vos sources.

Ukraine en ce moment

Signaler
Le John Smith
Il y a 5 années
Bonjour. Je viens d'arriver à L'viv après trois jours à Kiev. J'ai trouvé la ville assez calme. Des jeunes collectent de l'argent à Maidan pour l'armée. Y ai assité à un rassemblement très calme hier. La gare de Kiev était remplie de militaires aujourd'hui, avec des camions remplis de soldats qui passaient devant. On sent une ferveur patriotique et aussi de l'inquiétude (je loge chez l'habitant). Il paraît totalement impossible de prévoir la situation en octobre, pour ceux qui prévoient un voyage à cette époque. Je termine quand même mon post comme à chaque fois : bon voyage!

Incompréhensible

Signaler
lavrendia
Il y a 5 années
,,bonjours albator62 je suis heureuse de lire votre réponse au sujet de Dniepr car mon mari fait des étude la bas es je commence a m'inquiète car il retourne a Dniepr dans 1 semaine et j'aimerai aller le voir en octobre du coup sa me rassure beaucoup de vous lire =)
Ton mari est sur place et tu préfères faire confiance à des inconnus pour te rassurer ?

reponse d

Signaler
isabelle50
Il y a 5 années
J'ai bien ecrie qu'il rentree dans 1semain donc voila ......

Dnipropetrovsk

Signaler
tarkan59
Il y a 5 années
Lavrendia;

vous êtes bien gentil, mais il était sur place il y a une semaine et on a tous de la famille là bas. Les voyages coûtent cher et tout le monde n'a pas les moyens d'y aller autant qu'il le souhaite, surtout avec cette situation

Précision

Signaler
lavrendia
Il y a 5 années
,,Lavrendia;

vous êtes bien gentil, mais il était sur place il y a une semaine et on a tous de la famille là bas. Les voyages coûtent cher et tout le monde n'a pas les moyens d'y aller autant qu'il le souhaite, surtout avec cette situation


Je dis juste que quand on a une personne sur place - qui plus est son mari - on est bien placé pour avoir des infos sur ce qui se passe vraiment.
Alors que sur le forum, les gens qui disent "j'y étais" ou "j'y suis", on ne sait jamais si c'est vrai.
Si j'avais mon mari sur place, c'est à lui que je demanderais quelle est la situation, et pas à des quidams sur un forum.

reponse ee

Signaler
isabelle50
Il y a 5 années
J'avais dit qu'il y serai que Dans 1 semaine donc voila
Il es arrived a kiev cette nuit Il ma dit que cetter tres calme Il arrive a dnepr Dans quel que heure

Précisions

Signaler
esatea
Il y a 5 années
Lavrendia, votre réponse s'appelle du bon sens

Réponse aux trolls

Signaler
Albator62
Il y a 5 années
D'après les journalistes français et à cause de la propagande russe, l'Ukraine semble être à feu et en sang où règnent des fascistes !!Ce qui est totalement faux : hormis les zones occupées par les terroristes et l'armée russe qu'il faut éviter; l'Ukraine est un pays calme avec une population sympathique qui aspire à la démocratie et à une vie meilleur au sein de la communauté européenne; contrairement à nous qui dénigrons l'Europe et ce qu'elle a apporté de paix et de prospérité.
Je suis content que mon avis ai rassuré cette personne qui avait des craintes pour son mari qui devait retourner dans cette région d'Ukraine.
J'aide la population comme médecin et ne fait pas comme certains sur ce forum du tourisme sexuel ou se permettent de donner une opinion sans y avoir mis les pieds !!

Je confirme Albator !

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 5 années
Je viens de faire un grand tour de l'Ukraine en voiture et je confirme qu'il n'y a aucun problème, même si on rencontre beaucoup de check-points avec sacs de sable, blocs de béton, auto mitrailleuse en position, quelques hommes en armes.

En fait, ce ne sont d'ailleurs pas de vrais "check-points" car nous ne sommes absolument pas contrôlés. C'est simplement au cas où....

Par contre, au niveau routier, aïe.... J'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup d'argent pour réparer les routes déjà fortement détruites.....
Record: 2 heures à louvoyer entre les trous - profonds comme le trou de la Sécu en France- et les bosses, dans l'eau, sur une route secondaire au nord de L'viv, pour faire.... 10 kms!
Cela dit, on n'est plus ennuyés par les russes et leurs 4x4 assassins....
On circule donc moins souvent sur les bas côtés... Je n'ai pas dit "plus jamais", j'ai dit "moins souvent"...

Malgré la dévaluation de la Ghrivna, essence toujours vers 1.00 € le litre.
Aucun problème d'approvisionnement.

Bien entendu, pas question d'approcher les zones de combat du Dombass, ni de rentrer en Crimée. J'avais un peu le blues de voir les panneaux routiers indiquer Djankoy à quelques kms, Simféropol à un peu plus de 100 bornes...

Sniff !

Je confirme également

Signaler
ShinobiSensei
Il y a 5 années
Actuellement en Ukraine (2ème fois en 6 mois), je confirme que la situation est calme dans les régions du sud et de l'ouest. La population n'aspirent qu'à la paix. Toutefois, l'une des plus grandes inquiétudes, mis à part la fin du conflit dans l'est, est l'approvisionnement en gaz pour l'hiver.

Concernant les routes, hormis les rues de Kiev, je ne peux que confirmer leur mauvais état.


L'est et la Crimée sont toujours fortement déconseillées. Selon les Ukrainiens avec qui j'ai pu discuter, la situation en Crimée semble ne pas être très bonne.


Et pour finir, je me suis senti plus en sécurité dans les rues de Kiev ou d'Odessa que dans beaucoup d'autres villes européennes.


Maintenant à voir comment la situation suite au cessez le feu va évoluer. Mais j'espère pouvoir revenir en Ukraine l'année prochaine.

Démenti sur la Crimée

Signaler
esatea
Il y a 5 années
Je viens de passer un peu plus d'un mois en Crimée et jamais je n'ai vécu de sentiment d'insécurité.
En fait, tous les messages parlant de la Crimée ne parviennent que de "On dit que ", sans vérifier la situation sur place.
les Criméens sont heureux de voir des européens et ai pu y croiser quelques étrangers sur place, aussi bien français, que suisses, allemands voire américains. Tous ont loué, l'accueil et la convivialité
Jamais, nous n'avons vécu de sentiments anti européens, ou voire d'agressions.
Je pense que ces informations sont véhiculées par les médias télévisés pour faire monter la propagande. J'ai vu aussi cette propagande sur les télévisions russes.
J'ai effectué mon voyage par le train Kiev - Sébastopol, aller et retour sans qu'aucun souci apparaisse aussi bien du côté russe, aussi bien qu'ukrainien.
Je serais heureux que les informations proviennent d'une situation vécue sur place et non se satisfaire des "On dit que"

L'ordre poutinien règne en Crimée

Signaler
Hervé02
Il y a 5 années
Je réponds au dernier message vantant le calme et la sécurité en Crimée, notamment Sevastopol. C'est incontestable, mais à condition de pouvoir y accéder. Soit il faut un passeport russe que semble posséder cette intervenante, soit il faut demander un visa à l'ambassade de Russie ou à un consulat d'une grande ville, ce qui suppose deux allers-retours en train, deux demi journées de perdues ( à moins de passer par une agence spécialisée), un dossier avec un "voucher" d'un hôtel, lequel n'est pas délivré gratuitement, un assurance retour, et éventuellement une assurance maladie locale, plus le coût du visa lui-même. Soit un surcoût d'environ deux cents Euros, alors qu'auparavant aucun visa n'était indispensable. Je ne veux pas polémiquer sur l'ordre poutinien, mais des étudiants qui ont critiqué à Moscou sa politique à l'égard de l'Ukraine ont écopé de trois ans de prison ferme. Vous pouvez le vérifier. Les touristes occidentaux ont déserté la Crimée, comme on peut le voir dans des reportages européens ou ukrainiens, et je n'y retourne plus bien que j'y avais de nombreux amis. Pour moi la Crimée appartient encore à l'Ukraine et je me refuse de dépenser mon argent de touriste dans une dictature. De plus, je risque d'exprimer le fond de mon coeur après trop de bieres et d'en supporter de fâcheuses conséquences si je le fais sur place. Amitiés à tous. Hervé

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage