Forum Allemagne

Forêt Noire en 5 jours

4 réponses

Dernière activité le 20/03/2019 à 17:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dourch
Le 12 juillet 2014
Bonjour à tous et toutes,

Nous partons à 2, à pieds et tentes sur le dos, en Forêt Noire 5 jours la semaine prochaine.
Nous aimerions savoir comment relier dans ce laps de temps les coins les plus sympas et variés pour avoir un aperçu le plus complet possible de la région malgré le peu de temps que nous y passerons.


Nous pensions arriver et/ou repartir par Constance, notamment pour profiter du lac et se baigner un peu, et vadrouiller dans la région pour voir les coins de forêt mystiques tout comme quelques patelins qui vaudraient le détour! Bref, on cherche à varier.


Merci d'avance si vous avez quelques conseils pour orienter notre itinéraire, sachant qu'on y va à la sauvage!


Belle journée à tous :)

Réponse pour 5 jours en Forêt Noire

Signaler
Francesca7777
Il y a 6 années
Je conseille d'aller autour de Triberg. Vous pouvez voir le plus grand coucou du monde à Schonach, c'est payant (pas très cher) pour le voir, car il est entouré d'une barrière, il est vraiment très beau. L'autre coucou aussi à voir c'est dans un petit village qui s'appelle Niederwasser - à Midi les personnages sortent au-dessus de l'horloge, et ceux qui sont dans les fenêtres défilent en tournant en rond. il est grand et très beau. Schonwald aussi est une jolie localité à voir.
Pour s'installer dans un camping le Lac Titisee est très bien, on peut faire de belles balades autour du lac.

Re: Forêt Noire en 5 jours

Signaler
La-Berckoise
Il y a 1 année
Bonjour,
Je viens de lire votre message du 16/07/2014 et je vois avec déception que vous n'aviez pas eu beaucoup de réponses! Nous voudrions faire comme vous une escapade en Forêt noire à pied et avec sac à dos. Je voulais savoir si votre voyage s'était bien passé et si vous aviez quelques conseils et recommendations à partager avec nous.
Merci d'avance

Re: Forêt Noire en 5 jours

Signaler
dourch
Il y a 1 année
Bonjour!

Je vous réponds avec plaisir!
Personnellement je n'ai pas des masses apprécié ce voyage, j'ai trouvé la nature plutôt barbante ; cela dit, moi et mon conjoint de l'époque n'avions peut-être pas repéré les meilleurs spots.

D'abord nous allâmes à Baden Baden, une espèce de station thermale pour personnes plutôt riches et âgées, à l'architecture assez pompière.

Ensuite nous nous arretâmes à Schiltach, jolie bourgade, où nous avons campé au bord d'un petit ru dans un camping non francophone non anglophone donc toute une aventure, plutôt tranquille mais encore une fois rien de très impressionnant.

Ensuite nous fîmes halte à Titisee, très touristique avec un joli lac, une fête foraine, de belles demeures et encore des touristes. Cela dit j'ai bien aimé le cadre et le lac avait un côté sauvage appréciable. Là, point de ballade car le jour où nous avions prévu la rando, pluie battante.

Ensuite nous nous rendîmes à Fribourg, bled très sympathique aux intérêts architecturaux certains, mais là c'est de la ville, donc à part suivre la rivière sur une promenade assez sympathique, rien de bien incroyable. Cela dit, pour faire un peu de ville sur une journée, ça vaut le passage.

Enfin, nous terminâmes notre trajet aux abords du lac de Constance, côté allemand (le lac se situe à cheval sur l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche si je me souviens bien). La ville de Constance est très fraîche, il y a peu de circulation, beaucoup de rues piétonnes, et beaucoup de gens sains qui font du sport. Le lac de Constance cela dit, n'était pas très intéressant de ce côté et malgré plusieurs heures de marche, nous n'avons pas trouvé de coin de paradis aux abords du lac. Néanmoins, avec le recul, une ballade en bateau aurait été de bon aloi, les distances à parcourir étant non négligeables (ce lac est immense).

Pour conclure, je dirais : la Forêt Noire oui, mais se renseigner pour connaître la bonne route à effectuer, repérer les endroits qui valent vraiment le coup visuellement et au niveau de l'atmosphère, car la région est vaste et pour peu que l'on ne soit pas véhiculé, on se retrouve facilement à barrouder 5h sans croiser la moindre originalité.

Si vous avez d'autres questions je tâcherai de creuser un peu davantage dans mes souvenirs,

En espérant ne pas vous avoir découragée (d'ailleurs mon expérience ne rend probablement pas justice aux atouts de la Région qui, même s'ils ont échappé à mon expérience, sont certainement réel!).

Germaniquement,

Duusshh

Re: Forêt Noire en 5 jours

Signaler
La-Berckoise
Il y a 1 année
Un grand merci pour votre retour.

Je dois avouer que votre message m'a un peu refroidie quant à faire ce séjour en Forêt Noire, ou du moins, il m'a éclairé sur le besoin de bien préparer notre parcours si nous décidons de le faire.

En tout cas, je vous remercie pour votre honnêteté. On s'imagine trouver des paysages de rêve et vivre une expérience unique et il vaut peut-être mieux être plus réaliste quant à ce qui nous attend.

Je vous souhaite de faire beaucoup d'autres voyages plus agréables! 

Bons Plans Voyage Allemagne

Voyage Allemagne

Services voyage