Forum Vietnam

Sens itinéraire nord Vietnam

6 réponses

Dernière activité le 13/07/2014 à 13:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yvy123
Le 06 juillet 2014
Bonjour à tous

Je compte voyager en Asie du Sud- Est pendant 3 mois avec une arrivée à Hanoi aux alentours du 20 septembre. J'ai plusieurs questions à poser à ce sujet.
J'aimerais me rendre dans le Nord du pays pour pouvoir profiter des magnifiques paysages des rizières avant la fin des récoltes.
Vaut il mieux commencer par visiter l'Est (Mu cang chai et autres) ou l'Ouest (Dong van, Meo Vac...) pour être certain de ne pas arriver trop tard ?
J'ai lu sur le forum que ces récoltes dépendait du repiquage au début de la saison des pluies. Savez vous si la saison était en retard ou en avance cette année ?


Merci beaucoup pour vos réponses.


Yvy

Est et Ouest du Vietnam

Signaler
aventurierVN
Il y a 6 années
Bonjour,

Tout d'abord il vous faut noter que Hagiang et Meovac se trouvent dans l'Est du Vietnam.

Sinon, dans le Nord, au mois de Septembre. vous pouvez alors faire comme vous voulez, mais je pense que vous pouvez faire l'Ouest avant de faire l'est . Comme ca, vous ferz alors les montagnes avant de prendre quelques jours dans la mer , a la baie d'Halong en fin de votre sejour!

Bon voyage!

Rectificatif

Signaler
yvy123
Il y a 6 années
Bonjour

Merci pour votre réponse.


Bien sûr, j'ai écrit Est pour Ouest et vice versa.


J'ai oublié de préciser que je comptais me rendre au Nord Laos en bus ensuite.
C'est peut être mieux dans ce cas de finir par l'Ouest ?
Mais j'aimerais surtout pouvoir profiter des paysages des rizières non récoltées avant tout. Et comme j'ai lu sur un forum en anglais que la maturation se faisait du Sud vers le Nord,(je n'ai malheureusement trouvé aucune autre info pour vérifier cela) je pensais commencer par Mu cang chai qui est au SO et terminer par le N..E dans la région de Meo Vac et revenir ensuite vers Sapa pour prendre le bus vers Dien Bien Phu et le Laos.

Yvy

votre sejour

Signaler
aventurierVN
Il y a 6 années
Bonjour,

Oui, vous pouvez commencer par Mu Cang Chai puis NE apres. Fin de Septembre, le riz est au stade d'etre jaune et vous aurez certainement de tres belles photos!!!

POur le Laos, soit vous prenez le bus directement depuis Hanoi pour Vietiane ou bien vous prenez le bus pour Dien Bien Phu et traversez alors au Laos par ici.

Rizières de Mu can Chai

Signaler
yvy123
Il y a 6 années
Merci à tous pour vos réponses

Je vais commencer par visiter la région de Mu can chai . Où me conseillez vous de m'arreter pour dormir exactement ? est il facile d'aller à Dien bien pu ensuite au départ de cettre région


Merci d'avance


Yvy

logement a Mucangchai

Signaler
aventurierVN
Il y a 6 années
Bonjour,

Par bus publique, vous faites alors Hanoi - Nghia Lo puis depuis Nghia Lo vous prendrez ensuite bus local pour aller a Mu Cang Chai.

La-bas, vous pouvez alors vous loger soit a l'hotel Suoi Mo ou chez un guest-house qui se trouvent a cote . Notez que tous les deux hotel et huest-house sont a face de la station de bus de Mu Cang Chai, donc il est tres facile a les trouver.
Voila et bon voyage!

Mu cang chai

Signaler
yvy123
Il y a 6 années
merci pour vos réponses

Yvy

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage