Forum Pakistan

Pakistan : sécurité à Lahore

2 réponses

Dernière activité le 01/11/2015 à 16:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chris2ker
Le 05 juillet 2014
Bonjour, j'ai une grande habitude des voyages en dehors des sentiers battus et n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Je souhaiterais me rendre à Lahore en septembre/octobre.
Quelqu'un peut il me dire s'il y a des mesures particulièrement conseillées en ce moment pour un européen blanc & blond...

J'imagine qu'il est conseillé de ne pas trop sortir des grandes villes ?
D'avance merci.

Sécurité Lahore

Signaler
Aliwia
Il y a 6 années
Bonjour,
J'ai passé 3 semaines à Lahore cet hiver et la sécurité n'a pas trop été un problème.
Lahore est une trés belle ville, il y a beaucoup de choses à faire : Lahore fort, la mosquée... Il y a aussi la frontière pas trés loin, il y a un spectable à Wagh Border tous les soirs, à ne pas manquer.

Sinon, je n'ai jamais été en Inde et je ne sais pas comment ça se passe là-bas mais au Pakistan, les gens sont trés curieux. Je ne suis pas blonde mais j'ai été plusieurs fois prises en photos à mon inssu. Parfois, c'était des couples ou des familles qui voulait petre pris en photo avec moi. Quand c'est demandé poliment, je ne vois pas de raison de refuser. Les Pakistannais sont trés curieux, pas du tout hostiles aux étrangers (pas à Lahore en tout cas). Aprés, c'est sur, les gens te dévisagent et les enfants te sourient ou te font de grands coucou mais on s'habitue. Ca te vaudra aussi des places VIP si veux assister au show à Wagah Border.

Je te déconseille quand même de te promener seul la nuit tombée dans des endroits écartés. Les commerces ferment tards mais à part dans les rues commerçantes, mieux vaut éviter de se promener la nuit.

Bref, c'est des conseils de base mais il fait se montrer un minimum respectueux. La prière est annoncées dans les rues 5 fois par jour donc ne pas insister pour demander quelque chose pendant l'annonce (certains continuent de travailler, d'autres pas). J'y suis allée l'hiver, donc pour moi, pas trop de problème de chaleur mais on ne doit pas voir les jambes (hommes ou femmes). Pour les femmes, pas de décoltés et de débardeur. T-shirt, à la limite, moi, je prenais des manches trois-quart légers que je remontais.

Je suis une fille mais nulle part, je n'ai porté le voile (je l'avais quand même sur moi, au cas où). Même dans les visites de Mosquée, on m'a indiqué que je n'étais pas obligé. (Mieux vaut le mettre si la prière retentit, par signe de respect).

Aprés, j'y étais avec des amis Pakistanais, donc beaucoup de problèmes évités mais dans l'ensemble, il ne faut pas trop avoir peur (pas à Lahore).

Par contre, avec ton physique, tu vas te faire avoir par les marchands! Faut pas le prendre mal, c'est comme ça! ^^

Bon voyage et n'hésites pas à me poser des questions si besoin.

Aliwia, une autre experience

Signaler

Il y a 4 années
Aliwia,

toute experience est interessante mais j ai une toute autre experience du Pakistan.

Oui on te demande de te prendre en photo sans arret si tu es en tenue europeenne comme c etait mon cas le premier jour a mon arrivee, cela est demande si gentiement que c etait ok. J avoue que que cela m a derangee a un autre niveau pour le respect des gens sur place et de moi meme qui etait une extra terrestre.
Ils m ont toujours demande l autorisation de me prendre en photo et ont souhaite etre sur la photo. Quand il y avait des ecoles, cela devenait tout un boulot,
Des le lendemain, en tenue locale, voilee foulard, cela a cesse. Je me suis sentie a la fois respectueuse et respectee. Et quand on me regardait de par ma peau blanche et cheveux blonds apercus sous le voile c etait dans le respect et sans aucun demande de photo ou autre a mon egard.

Les pakistanais sont en effet tres hospitaliers, mais il y a lieu d etre tres prudent tant il y a un risque au pakistan d etre eleve ou autre et c est bien la realite. Mon mari est pakistanais et a ete extrement prudent partout.

Je ne voyagerais pas seule au Pakistan, aaynt voyage seule en Inde entre autres sans souci mais des mesures de prevention de base.
Au Pakistan, les gens sont extremement accueillants, j ai ete invitee partout mais je ne recommande pas d y voyager seule sauf voilee et encore.

je me suis sentie tres a l aise voilee. J en ai une excellente experience. 



Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard