Forum Islande

Location voiture en Islande et arnaque

26 réponses

Dernière activité le 03/09/2019 à 22:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nanardèche
Le 05 juillet 2014
j'aimerais que quelqu'un ecrive un livre avec tous les témoignages de gens qui ont loué des voitures en islande et leurs problèmes ça fait froid dans le dos. mais c'est pas le climat mais plutôt les arnaques que l'on lit ici et là . et que l'on arrete de laisser faire. ça nous décourage d'y aller et pourtant c'est beau .

la première page

Signaler
lafraternita
Il y a 5 années
Bonjour,C'est bien et sans doute utile de dénoncer le problème. Et comme vous êtes sans doute concernée, pourquoi pas écrire la première page de ce livre avec vos infos, vos sentiments, vos coups de sang ?

location voiture calvaire arnaque

Signaler
nanardèche
Il y a 5 années
je n'ai pas la compétence d'un auteur, je rève de visiter l'islande dans 2 ans, mais froid dans le dos quand on lit tous les témoignages. alors je me paierai un voyage organisé en bus comme ça je limiterai la casse( du moins celle là). existe t'il en islande un institut genre " 6o millions de consommateurs".sinon a qui se référer? merci

bien sûr que ça existe

Signaler
lafraternita
Il y a 5 années
Re,Il existe un "organisme" qui informe et dénonce au sujet de pleins de choses en Islande, et ailleurs aussi, c'est ce forum.
Si vous allez voir la sous-rubrique "transport" par exemple, ou que vous allez via la fenêtre de recherche demander des articles sur la location de voiture, vous allez avoir de quoi lire toute la soirée, si bien sûr vous remontez les pages.
Moi je suis le forum depuis plus de 2 ans tous les jours ! Voici la synthèse de mes lectures : choisissez un louer local (donc pas Hertz, Avis, etc) - choisissez un loueur direct, c.à.d. sans passer par une plate-forme ( comme autoescape par exemple) ...et plus précisément par Geysir, Blue Car Rental, Islandic Car rental, etc. Chez eux, regardez bien les prix et surtout les prix TOTAUX y compris les assurances spéciales contre le sable, la lave, etc. Certains font des prix spéciaux pour de plus vieilles voitures.
Et quand j'ai fait une étude de marché complète et fouillée, il est sorti un gagnant : Blue car rental qui combine toutes les assurances sauf 1 spéciale (sand machin truc). Et avec celle-là en plus, c'est encore eux qui gagnent.
Je vais en Islande en juin 2015. Tout est quasiment prêt : j'ai déjà acheté mes billets d'avion ( en direct aussi chez Icelandair, les moins chers achetés 1 an avant) et réservé ma voiture, les étapes sont réglées, et tout et tout.
Je peux vous aider en message privé si vous voulez.

arnaque ?

Signaler
GYPS64
Il y a 5 années
A propos des locations de voiture pour un récent séjour (3 semaines en juin), j'ai été très méfiant avant de choisir. Je me donc suis fié aux conseils sur le forum du routard et je n'ai qu'à me féliciter d'avoir choisi Blue Car : mini 4x4 Toyota Jimny, idéal pour 2, en très bon état (60 000 km), pas trop gourmand et beaucoup moins cher que la concurrence. Nous avions pris aussi leur assurance tempête de sable pour ne pas avoir de soucis au retour. Accueil à l'arrivée à l'aéroport, et retour la veille (pour ne pas être pressé en rendant la voiture, on ne sait jamais, ça évite le stress de l'avion à prendre) à notre hotel à keflavick.
bref, on ne sait pas ce que font les autres loueurs, mais on a été très satisfaits et on recommande.

Eviter impérativement le loueur Thrifty

Signaler
noraoupas
Il y a 5 années
on revient tout juste d'islande où nous avons loué une voiture pour 4 jours, au moment de la rendre, il y avait une petite éraflure sur le pare choque, vraiment pas de quoi en faire un plat, et bien au lieu de laisser couler comme beaucoup aurait fait, ils nous demandent environ 1000 € !!!!!!!!!!!!!!!!

donc faites passer, ce loueur est à bannir....

il y a des arnaquées partout ....

Signaler
Jujudenis91
Il y a 5 années
A nanardecheJe m'interroge sur un point: en vous lisant j'ai l'impression que vous n'êtes pas encore allée en islande mais vous " criez aux arnaques" ....Comme dans tous pays il y a des loueurs de voiture honnêtes et sérieux et d'autres pas. D'où l'intérêt d'aller sur les forums pour s'aider dans son choix.
Si j'ai un conseil, je trouve vraiment dommage de passer par un voyage organisé juste par peur de vous faire arnaquer par un loueur de voiture ... Malheureusement et heureusement aussi il y a des toujours des facteurs inconnus lorsqu'on part en voyage. C'est comme ça . Un peu de positivisme ça fait pas de mal ^^ tout ne se passe pas toujours mal. !!

Hertz sans soucis

Signaler
Cycy77340
Il y a 5 années
Bonjour nous sommes partis à trois personnes pendant deux semaines en Juillet 2014 et nous avons loué une voiture chez Hertz (Toyota Auris Sport Tourer avec seulement 11 000 km et sans rien niveau carrosserie) et nous avons eux aucun soucis au retour et pourtant nous avons fait de la pistes en fesant trés attention à la voiture. Ceux qui on parcourue l'Islande connaisse les routes 54 et 55 du côtés du la péninsule du Snaeffels qui ne sont pas de tout repose avec les troues.

Attention au choix du loueur

Signaler
jozuee
Il y a 4 années
Bonjour
Ne soyons pas paranos. Je vous mets tout de même en garde par rapport à Kukucampers (loueur qui se donne des airs très très cools alors qu'il ne l'est pas du tout).
Nous avons passé de magnifiques vacances l'été dernier en Islande avec 3 enfants mais le véhicule n'était pas à la hauteur. Grosse autonomie avec leur véhicule qui permet de dormir à 5 en se serrant (vraiment) bien. Très rudimentaire mais c'est bien de pouvoir manger à l'abri du vent et de la pluie. En revanche, très déçus par l'entreprise elle-même. Véhicule non révisé avant de partir. Nous avons dû faire changer des ampoules et faire faire les niveaux. Pas d'eau dans la réserve malgré les affirmations du "boss". Porte d'accès à la cabine cassée : impossible de la fermer à clé (pas de voleurs en Islande !) et impossible pour les enfants de l'utiliser (!). Lecteur CD cassé. Frigo qui ferme mal (très embêtant sur les pistes). Location d'un chargeur qui n'a jamais fonctionné (nous avons tout de même été remboursés pour ça mais un peu galère de trouver de quoi recharger les appareils). Bon à savoir : ils vous facturent le fait de vous récupérer à l'aéroport mais  (après être arrivés avec une bonne heure de retard) ils vous ramènent à leur dépôt pour la signature du contrat !! La stagiaire française raconte aussi pas mal de bêtises au sujet du fonctionnement du véhicule. Ils nous ont loué un très vieux véhicule : nous n'avons jamais osé mettre en marche le chauffage du fait de la vétusté de l'installation. En bref : excellent concept car on peut s'arrêter quasi n'importe où (même devant le glacier Jokulsarlon) et que le 4x4 passe partout. A faire mais avec un véhicule en meilleur état et avec une entreprise plus sérieuse. Cela ne nous a pas empêchés de passer des vacances hors du commun.

Re: Location voiture en Islande et arnaque

Signaler
guiligan72
Il y a 11 mois
Novembre 2018Location de voiture SIXT agence no 9387854113 de l’aéroport De Keflavík faire plus que ATTANTION  LOUER VOTRE VOITURE AILLEUR. Réclame des montants d’argent pour des égratignures existantes, pare-brise cassé. Bhonjour, je suis un voyageur avec expérience et j’en vois des escroqueries et eux il ne se gène pas! Prendre photos et vidéo de votre voiture surtout le pare-brise et de près comme un scan! J’ai de bonne assurance qui couvre à 100% sur des bris que je cause au véhicule en cas d’accident mais se n’es pas une raison pour autant d’encourager  Les escroqueries en ne les dénoncent pas! Ps voiture spark rouge 95000kilomètres Aproximatif
Date de l'expérience : 06/11/2018

Re: Location voiture en Islande et arnaque

Signaler
Thomelie
Il y a 11 mois
Ce n' est pas la première fois que je constate une expérience malheureuse avec Sixt et pourtant je peux affirmer que la mienne, 2 semaines  fin  juin 2014 a  été parfaite.

Accueil personnalisé à  l' aéroport. Amenée immédiatement à  l' agence, réception du véhicule, tout cela sans connaissance aucune de l' anglais... ni de l' islandais...J'  ai bénéficié d' une chevrolet Spark, 5000 km au compteur, toutes les options !!! 

La restitution s' est faite en quelques minutes. J' ai rendu un véhicule propre, mais le réservoir pas   plein, car je n' ai pas trouvé  de pompe à essence a l' aéroport correspondante à ma carte prépayée.

Tout s'est très bien passé  . Évidemment j' ai évité les pistes ...interdites au véhicule choisi. Et j' ai utilisé  les lignes regulieres des bus 4×4... Et marché  à  pied....

Je remercie encore Sixt Keflavik pour leur accueil,  leur disponibilite....La chevrolet rapport qualité/prix au top.






Date de l'expérience : 08/11/2018

Re: Location voiture en Islande et arnaque

Signaler
emmamanoue
Il y a 11 mois
Bonjour à tous,

nous partons l'été prochain en islande. J'ai reservé un véhicule 6 places par l'agence "MEX Rent A Car". En lisant les nombreux messages, je commence à m'inquiéter sur les histoires de franchises ou d'assurances

Avez vous des avis sur cette agence? ( je l'ai trouvé via le site " holiday car" )

merci,

Emmanuelle

Re: Location voiture en Islande et arnaque

Signaler
guiligan72
Il y a 11 mois
,, Bonjour à tous,

nous partons l'été prochain en islande. J'ai reservé un véhicule 6 places par l'agence "MEX Rent A Car". En lisant les nombreux messages, je commence à m'inquiéter sur les histoires de franchises ou d'assurances

Avez vous des avis sur cette agence? ( je l'ai trouvé via le site " holiday car" )

merci,

Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,

Ce que je vous recommande simplement est de prendre des photos et vidéo (les détails plus complets sur vidéo) à la prise de possession de la voiture et au retour, s’il le faut laver le pare-brise et filmé de près. Il n’y a pas beaucoup de gens qui dénonce ces escroqueries car les assureures en général dédommagent sans posés trop de questions.
Tout devais bien se passer. 

Re: Location voiture en Islande et arnaque

Signaler
emmamanoue
Il y a 11 mois
merci pour votre réponse. :)

Effectivement, nous allons faire des photos et vidéos à la prise de possesion du véhicule.

bonne soirée,

Emmanuelle

Re: Location voiture en Islande et arnaque

Signaler
bulwyld
Il y a 7 mois
Bonjour, quelle assurance rembourse ce genre de dégât fait à des voitures de location pendant des vacances ? Merci d'avance

Re: Location voiture en Islande et arnaque

Signaler
boncampeur
Il y a 7 mois
Bonsoir,

J'avais pris une assurance anglaise que j'ai déjà testée à maintes reprises lors de mes voyages en Australie et aux USA. Ils assurent le remboursement de franchise pour la carrosserie, le bas de caisse, le pare brise, lunette arrière, vitres, optiques et les pneus pour une cinquantaine d'euros et c'est valable un an (on peut l'utiliser pour plusieurs locations de voitures) . J'en parle au §7 ici: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com

Re: Location voiture en Islande et arnaque

Signaler
clopi
Il y a 4 mois
Bonjour,
 Nous rentrons d'Islande avec ma femme et nous avions réservé un véhicule i20 Hyundai pour 300 € durant 9 jours. cette location s'est faite auprès de BSP conseillé par le routard. Le loueur était Procar. A l' arrivée à l'aéroport une personne nous attendait car l'agence Procar se trouve à quelques km de l'aéroport. Au moment de prendre le véhicule s'est entamée une négociation au "forcing"pour prendre 'assurance tout risques . Ils ont invoqié les tempêtes de sable , les caillous, le coût des réparations (qu'ils ne font manifestement pas en cas de dommage) etc...Bref on s'est vu contraint de payer 290€ de plus. Pour soi-disant compenser ils nous ont proposé de boitier Wifi et un véhicule plus grand breack i30. De fait ce véhicule était vieux et tout plein d'impacts notés avec des pastilles, avec coffre arrière sans couverture. Bref on a voulu le changer le lendemain pour une simple 120. Ils ont accepté . Bilan de 9 jours de route sur la N°1, les risques sont très exagérés. Ils abusent de la situation...En roulant normalemnt sur la N°1 y'a pas plus de risque qu'ailleurs . C'est un bussness peu glorieux pour ce pays super beau à visiter par ailleurs. Je ne conseillerais pas BSP ni Procar.
Date de l'expérience : 14/05/2019

Re: Location voiture en Islande et arnaque

Signaler
DestinationPasChere
Il y a 4 mois
Le mieux est de réserver par des agences locales Islandaise (bien noté sur google). Dernièrement nous sommes partis 14 jours avec Lagoon Car Rental tout c'est très bien passé et nous n'avons eu aucune arnaque. Nous nous sommes sentis directement en confiance avec eux. Juste à prendre en considération qu'il vaut mieux avoir une carte de crédit et non de débit si l'on souhaite ne pas s'assurer directement avec le loueur.
Date de l'expérience : 01/06/2019

Re: Location voiture en Islande et arnaque

Signaler
samnat33
Il y a 4 mois
avec blue car rental aucun probleme non plus, j'en reviens aujourd'hui avec 5000 kms de plus au compteur, tempete de neige, vent violent, aucun probleme a la restitution, 
Date de l'expérience : 13/06/2019

Re: Location voiture en Islande et arnaque

Signaler
emmamanoue
Il y a 4 mois
merci pour l'info Samnat !

Re: Eviter impérativement le loueur Thrifty

Signaler
jemin
Il y a 3 mois
,, on revient tout juste d'islande où nous avons loué une voiture pour 4 jours, au moment de la rendre, il y avait une petite éraflure sur le pare choque, vraiment pas de quoi en faire un plat, et bien au lieu de laisser couler comme beaucoup aurait fait, ils nous demandent environ 1000 € !!!!!!!!!!!!!!!!

donc faites passer, ce loueur est à bannir....

même expérience avec ce loueur, thriffty à fuir des arnaqueurs... 900€ pour une minuscule eraflure à peine visible !!!
Date de l'expérience : 05/07/2019

Re: Location voiture en Islande et arnaque

Signaler
jemin
Il y a 3 mois
bonjour Jonk,
merci pour votre réponse, (j'avais votre site en favori pour mon voyage en Islande ;-)) je ne suis pas vraiment inquiet car nous avions une assurance a part (mondial assistance ) avec franchise 0...
mais je trouve assez honteux de la part de l'agence Thriffty de se faire de l'argent ainsi !!!
116.847 ISK pour une erraflure qui disparait avec un coup de polish !

Re: Location voiture en Islande et arnaque - jemin

Date de l'expérience : 05/07/2019

Re: Location voiture en Islande et arnaque

Signaler
didU2
Il y a 2 mois
Bonjour à toutes et à tous, 
 
Petite présentation. 47 ans, photographe professionnel séparé 1 enfant. 
 
Alors voilà mon retour d'expérience de location récente (Décembre à Janvier 2019).  
Partis en couple pour un séjour initialement prévu de 2 semaines (presque 1 mois au final) je loue un Kia Sportage 4x4 via internet. Petite somme à régler à la réservation et emprunte carte bleue arrivé sur place. Du classique. 
Pendant notre séjour, nous sommes pris dans une tempête de neige et... sortie de route. La voiture se retrouve "posée" sur une congère. Il fait -15°C, le vent me fouette le visage mais j'entreprends d'enlever la neige sous le véhicule. Pas de dégât apparent. Ma compagne veut participer à ce grand moment d’aventure mais vu les conditions, je lui somme de rester à l’intérieur. Me voilà couché sur la neige.. Travail de forçat. Et puis, catastrophe. Ma compagne, n’écoutant que son courage, sort du véhicule pour filer un coup de main. Problème, la boite auto est sur D et le véhicule se verrouille ! Nous voilà coincés dehors et les conditions météo se dégrade. Obligé de briser la custode arrière pour rentrer dans le véhicule. Pas de réseau (nous somme au Nord de l’Islande sur le plateau volcanique) Après un petit moment (une éternité) nous réussissons à joindre l’assistance. On vient nous chercher. La voiture reste sur place et on nous installe dans un hôtel à Möðrudalur (fantastique mais hors de prix) Le lendemain matin, après un petit déjeuner, notre véhicule est sur place. Pour la petite histoire, montant de l’opération : 210 € d’hôtel, 735 € de dépannage, 45 € de petit dej...  Ça fait mal. Quelques jours plus tard, nous rendons le véhicule et, lors de l’inspection, nous expliquons le pourquoi de la custode arrière brisé. Pas grave me dit le loueur. Ils vont faire réparer et me déduirons le montant du remplacement. Pour cela, ils font une nouvelle emprunte de CB d’un montant de 1500 €. Un peu surpris mais je suis confiant. Renseignement pris auprès de KIA France, le montant de la réparation sera inférieur à 300 € De retour en France, c’est la douche froide. Ma caution a été intégralement débitée ! Echange de courriels, sans effet. Puis saisit du service juridique et enfin signalement sur le site internet x.gouv.fr . J’adresse le tout en copie non traduite et en anglais. Au bout de 15 jours je serais remboursé de la différence. La conclusion de tout cela. Prendre systématiquement l’assurance complémentaire proposée à la location. Si ce genre de mésaventure vous arrive, ne dite pas à votre assureur (les cartes bleue Premier vous assure) que vous avez-vous-même briser la vitre. Inventer plutôt une tentative de vol car j’ai eu toutes les peines du monde à me faire rembourser. Dernier conseil, la météo en Islande peut se dégrader très vite alors prudence.     
  

Re: Location voiture en Islande et arnaque avec la VISA Débit

Signaler
Gerard5151
Il y a 1 mois
Annoncé 200€ (incluant 70€ d'assurance) pour 4 jours (équivalent Peugeot 108), mais 147€ de supplément à cause d'une VISA Débit (et non Visa crédit). Total des assurances : 70 + 147 = 217 les 4 jours, soit 19800€ le coût annuel des assurances. Si ce n'est pas de l'arnaque, que l'on m'explique.
Gérald
Date de l'expérience : 27/08/2019

Re: Location voiture en Islande et arnaque avec la VISA Débit

Signaler
Gerard5151
Il y a 1 mois
PS: chez IceRentalCars
Date de l'expérience : 27/08/2019

Re: Location voiture en Islande et arnaque

Signaler
Laurence-Langlet
Il y a 1 mois
Bonjour je souhaite faire le sud de l'islande fin octobre, quelles assurances (voiture)  me recommandez vous car cela fait sacrément augmenter le prix ?

Re: Location voiture en Islande et arnaque

Signaler
Gerard5151
Il y a 1 mois
Je ne sais pas. Perso j'avais pris l'assurance la plus complète depuis le site de réservation, couvrant la franchise. Le supplément à cause de la carte Visa crédit et non débit couvre je ne sais quoi...??? L'Islande (et Groenland et Féroé) ne sont pas des destination pour routards désargentés. Tout, absolument tout est ruineux. Un exemple : m'arrêtant dans un petit café/restau/mini marché/bar du côté d'Hvolsvollur, une pizza (diam. 22cm, bien garnie + une mini bouteille de rouge (18cl), total 32€.
Date de l'expérience : 26/08/2019

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage