Forum Chili

Ranchochago Atacama

8 réponses

Dernière activité le 07/04/2017 à 21:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LRA0
Le 28 juin 2014
Bonjour à tous,

Nous essayons de contacter Santiago, le guide franco chilien pour le désert d'Atacama.


Savez-vous si il est toujours en activité ?
J'ai l'adresse mail suivante santiago@ranchochago.com mais je n'ai pas eu de retour pour le moment, avez-vous le même contact ?


Merci à vous pour vos infos

Santiagorancho

Signaler
gringa95
Il y a 5 années
En septembre dernier, Santiago était toujours en activité; si vous n'obtenez pas de réponse par son site, essayez celui de "la rose d'atacama"qui est son point de ralliement. Bon séjour à SPA.

Ranchochago

Signaler
pouya
Il y a 5 années
Bonjour,
Nous étions avec Santiago en mars et il prévoyait des vacances en France pour juin, c'est peut être pour cela que vous n'avez pas eu de réponse car vous avez la bonne adresse mail...il continue bien sur son activité et à même plein de nouveaux projets !!!! En tous cas, superbes balades avec lui et son associée Sophie.

as-t'on besoin d'un guide?

Signaler
DeborahT
Il y a 4 années
nous envisageons un voyage au chili en février 2015 et pensions séjournés à SPA environ 7 nuits, est-ce trop, si nous louons un véhicule est-ce que l'on peut se déplacer facilement ou si l'on doit prendre un guide, si c'est le cas, devrait -on laisser tomber la location d'auto,  merci pour vos réponses

Deborah, Québec

guide ou pas à SPA ?

Signaler
pouya
Il y a 4 années
Bonsoir Déborah,
Il y a tant d'excursions magnifiques autour de SPA qu'une semaine passera bien vite !!! Il est bien sûr envisageable de louer une voiture et d'organiser seul ses journées car de nombreux sites sont accessibles aisément même sans 4x4...mais un bon guide ( pas un "transporteur" de touristes) vous permettra de découvrir des coins extraordinaires et vous permettra de comprendre un peu mieux cette région. Je vous recommande à nouveau Santiago Atias (Rancho Chago) et Sophie qui ne prennent que des petits groupes et qui vous feront découvrir des sites incroyables en vous parlant de l'histoire, la géologie, la faune et la flore, la vie quotidienne des habitants...de vrais bons et beaux moments !!!!
Agnès.

Par soi même et 5 jours mini

Signaler
Laetis42
Il y a 4 années
Bonjour,

Certes, toutes les versions sont valables...Nous avons passés 5 jours dans le désert de San Atacama, cela me semble être le minimum, 7 va être sans doute le top!! Même si pour moi, 5 jours avaient suffis. En revanche, le guide ne me semble pas du tout obligatoire, avec la voiture tu vas où tu veux, quand tu veux....Et il est assez facile de trouver des infos sur place sur les endroits où aller et des explications sur les sites.

SPA et excursion en Bolivie

Signaler
DeborahT
Il y a 4 années
Merci à tous pour vos réponses concernant les déplacements à SPA,

Pourriez-vous me donner des infos quant aux excursions de 3 ou 5 jours en Bolivie afin de voir les Salars d'Uyuni, j'ai lu que les hébergements étaient en dortoir, y-a-t'il autres modes d'hébergements, chambre seule avec sa propre SDB?


Nous envisageons 3 semaines au Chili, Est-ce que l'itinéraire suivant semble réaliste: Santiago 3 jrs, SPA 8 jrs, Bolivie 5 jrs, Valparaiso 4 jrs

Serait 'il préférable que l'on loue un véhicule une fois rendu à SPA, car si l'on fait une excursion à partir d'Atacama pour la Bolivie, notre voiture ne servirait à rien pendant cette période

Merci pour vos réponses

Re: guide ou pas à SPA ?

Signaler
Fabrice-Darbousset
Il y a 2 années
Décidément, je vais essayer de contacter ce Santiago! 

Re: Ranchochago Atacama

Signaler
Fabrice-Darbousset
Il y a 2 années
Santiago est bien là,  il a monté une agence et formé des guides francophones 

L'adresse e-mail est bonne 

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage