Forum Polynésie française

transport inter îles de raiatea en bateau

3 réponses

Dernière activité le 27/06/2014 à 06:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rod la casse
Le 25 juin 2014
Bonsoir à tous,nous organisons notre voyage de noces : Tahiti, Raiatea; Taha'a, Huanine, Bora-Bora.
Nous allons prendre un vol Air Tahiti de Tahiti à Raiatea et j'ai lu qu'il existe des trajets inter île en bateau pour rejoindre les îles Huanine et Bora-Bora au minimun (vu la proximité).
Nous partons début octobre, et j'aimerais finaliser notre voyage. Avez-vous des infos à ce sujet ? Les navetts sont elles régulières et où peut-on s'adresser si elles sont encore d'actualité ?
Merci de votre aide

depuis Raiatea

Signaler
bendix
Il y a 6 années
Papeete Raiatea en avion et le reste en bateau, pas de problème.
si vous arrivez à RAIATEA! Partez de suite sur Tahaa, certains hébergeurs font le transfert depuis l'aéroport si non il y a des navettes mais vous serez obliger d'aller en ville...(arrivez sur Raiatea avant 14h, sinon plus de navette pour Tahaa )
Depuis Tahaa vous avez le Maupiti express pour Bora et depuis Bora vous reprenez le même bateau. Après votre séjours à Raiatea, vous pouvez prendre un cargo pour aller sur Huahine (je conseille l' Hawaiki Nui).
Il est préférable de reprendre l'avion pour Tahiti à moins qu'une nuit de navigation sur un cargo dans un confort précaire vous tente... arriver à Tahiti entre 4-6h du mat.!
sur Google maupiti express...

RE : trajets inter îles

Signaler
rod la casse
Il y a 6 années
Merci pour les éléments. Le site de maupiti express ne fonctionne pas à priori... Pour Hawaiki Nui, les trajets ont l'air super longs (8h de Papete à Tahaa c'est ça ?). les vols sont plus chers mais plus courts...Je vais regarder plus en détail sur Hawaiki Nui...


Merci encore

partir en bateau

Signaler
bendix
Il y a 6 années
depuis Tahiti prendre le bateau est risqué de rester sur le quai! si vous avez le temps de partir le lendemain?
Le bateau part le soir vers 17h et arrive sur Tahaa vers 8-9h du mat après escale à Huahine et Raiatea....
Si vous restez que une ou deux semaines il est préférable de prendre un pass à air Tahiti, si vous restez plus longtemps c'est mieux de prendre le bateau entre les iles sous le vent, cela vous permet de rester plus longtemps là ou vous êtes bien...
les vols avion entre 45mn à 1h30.

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage