Bonjour à tous,
Je souhaite vos conseils pour un séjour de tourisme au Cameroun, sachant que j'y ai déjà mis les pieds pour le travail et je n'avais pas eu le temps de trop visiter.
Je rattrape tout cela, et hop.
Bien j'ai trouvé un logement pas trop excessif sur Douala, je l'ai réservé pour toute la durée de mon séjour (trois semaines). Je me sers de ce logement comme base mais je pense satelliter autour. Je vais d'abord faire le mont cameroun, limbé puis je vais me rapprocher de Yaoundé, Krimbi...
Mon principal souci concerne le transport : en effet je vais voyager seul. Imaginons que je souhaite me rendre dans un village pygmée près des chutes de Lobé. Je comprends comment me rendre à Lobé. Mais mon problème c'est la manière de trouver une fois à lobé un moyen de transport honnête qui me permette de revenir en vie pour faire les kilomètres qui séparent Lobé du village pygmée. Imaginons que je prenne une pirogue : et si je me fais dévaliser et laissé sur le bord du rivage ? Comment puis je faire ? De plus comment s'y prendre dans le village, a t-on le droit de prendre des photos, comment faire pour ne pas être impoli ?
En général votre avis sur les déplacements en solitaire dans la journée (je ne sortirai pas la nuit : je suis habitué à la guyane, ça ne peut pas être pire même au soudan sud).
bonne journée