Forum Estonie

Semaine a Tallinn et Estonie

10 réponses

Dernière activité le 14/09/2017 à 18:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fran18
Le 17 juin 2014
Bonjour,

J'envisage d epasser une semaine en Estonie en août. Tallinn me paraît incontournable mais combien de jours mérite-t-elle que l'on s'y attarde?
Je louerais éventuellement une voiture pour quelques jours pour explorer les environs?
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance
Fran18

Estonie en été

Signaler
Le John Smith
Il y a 4 années
Bonjourça dépend de la manière dont tu conçois le fait de voyager : au pas de course ou plus tranquillement.
Tallinn : mettons 2 jours pleins
Sinon : Haapsalu, station balnéaire. J'y étais en hiver donc personne, c'est sans doute bondé en été.
La côte de Courland pour les paysages.
Parnu, autre cité balnéaire.
Tartu : ville étudiante, sans doute déserte en été.
Si tu aimes les ambiances étonnantes, et pas forcément ultra joyeuses, Narva à la frontière avec la Russie. Là-bas, il vaut mieux savoir parler russe.
Louer une voiture? Il y a un très bon réseau de bus et cars.
Bon voyage!

1 semaine Estonie

Signaler
fran18
Il y a 4 années
Un grand merci; cela va m'aider.

escapade à Tallinn

Signaler
PlaneteMonde
Il y a 4 années
Ah oui, Tallinn mérite qu'on s'y attarde, c'est une magnifique ville médiévale. Je conseille d'y rester 3 jours, ce ne sera pas de trop pour découvrir cette charmante ville.
On y est allé en ferry depuis Helsinki récemment et j'ai été vraiment très agréablement surprise. Tu as un petit compte rendu sur mon blog voyage, dans la catégorie Europe/Estonie, j'espère que ça t'aidera pour voir combien de temps y rester.
Bon voyage en Estonie !

PN Lahemaa

Signaler
willemspie
Il y a 4 années
Je conseille vivement le Parc National Lahemaa, en premier Kasmu et en second Altja.

une journée au parc Lahemaa

Signaler
celorio
Il y a 1 année
Avez-vous un tuyau pour aller passer une journée au parc Lahemaa depuis Tallin ? J'ai vu des excursions proposées sur des sites à 90 euros, ce qui me semble très cher. Est-il possible de rejoindre le parc en bus "normal" (1 h 15 environ) et sur place de louer des vélos pour se déplacer ?

Pays Baltes: besoin de conseils pour mon itinéraire

Signaler
coise
Il y a 1 année
Bonjour
Nous passerons, dans la 2e moitié de septembre, 2 semaines dans les Pays Baltes, essentiellement en transports en commun. J'ai du mal à faire des choix. Pouvez-vous m'aider?
Bien sûr, nous visiterons les 3 capitales en restant 2 ou 3 (si possible) jours dans chacune. Mais ensuite? 
Pour l'Estonie, il nous faudra choisir entre Tartu et Parnu. Laquelle choisir? Peut-être Tartu puisque Parnu est une station balnéaire et que  j'irai sur la côte à Jurmala en Lettonie, et peut-être à l'isthme de Courlande en Lituanie?
Et aller au parc Lahéma (1 ou 2 jours) vaut-il le coup fin septembre? Ou vaut-il mieux passer 2 jours dans le parc d'Aukstaitija en Lituanie? Il nous faudrait sans doute, dans les 2 cas, louer une voiture pour 1 ou 2 jours?

En Lettonie, est-ce que faire un détour pour visiter la petite ville de Kuldiga vaut la peine? Ou d'autres lieux?

En Lituanie, nous irons à coup sûr à Kaunas et Trakai. Et donc les autres hésitations, s'il nous reste quelques jours: parc d'Aukstaitija et/ou isthme de Courlande?
Merci d'avance pour vos avis!

Re: Semaine a Tallinn et Estonie

Signaler
celorio
Il y a 1 année
Nous avons passé 8 jours en Estonie en août. Les transports en commun sont faciles quand il s'agit de se rendre d'une ville à une autre. Pour le parc de Lahemaa une voiture est indispensable, et il faut pour cela louer le véhicule à Tallin. Nous pensions pouvoir louer dans une petite ville en abord du parc (Rakvere) mais c'était samedi et tout était fermé. Nous avons donc beaucoup galéré, car à l'endroit où nous étions (Vergi); il ne passait qu'un bus par jour, et c'était frustrant de ne pas pouvoir se rendre sur tous les sites.
Cependant, je te conseille absolument ce parc magnifique très étendu. Des forêts splendides jusqu'au ras des flots, des petits hameaux croquignolets. L'hôtel de Vergi Sadam, sur une presqu'île est un bel endroit, au calme avec vue sur la mer et les marais. Plein de randos autour, mais avec une voiture, vous profiterez mieux !

Re: Semaine a Tallinn et Estonie

Signaler
coise
Il y a 1 année
merci de votre avis.
Donc un point pour le Parc de Lahemaa!

Re: Semaine a Tallinn et Estonie

Signaler
Nina156
Il y a 1 année
Bonjour,

j'ai fait un road trip dans les pays baltes cet été, voici mon opinion sur les choses à voir (par nous nous déplacions en voiture donc je ne me rend pas compte des temps de trajets/contrainte horaire des transports en communs, c'est juste un avis sur l'interet des sites).

Estonie :
Tartu et Parnu, je n'ai pas trouvé bcp d'interet à ces 2 villes, à choisir je dirais qd même Tartu pour l'ambiance étudiante sympathique mais bon les villes n'ont rien d'extraodinaire ( de mon point de vue)
Parc Lahemma à voir absolument !

Lettonie :
Jurmala : oui !
et il y a beaucoup à faire à Riga (la capitale balte qui a le plus à offrir selon moi mais les avis sont partagés à ce sujet). Je ne connais pas la petite ville que vous citez cependant, nous avons longé la côté depuis Riga jusqu'en lituanie et nous avons eu l'occasion de nous arreter dans plusieurs petites villes, il n'y a pas forcméent d'interet touristique à proprement parlé mais j'ai beaucoup aimé me promener dans ces coins moins touristiques justement et voir notamment les quartiers soviétiques restés dans leur jus.

Lituanie :
Isthme de Courlande, Kaunas et Trakaï me semble être un bon programme en + de Vilnius !

Re: Semaine a Tallinn et Estonie

Signaler
coise
Il y a 1 année
Merci. 
Après réflexion et étude des forums, pour Lahemaa, je vais attendre de voir le temps qu'il fera et je mets à mon programme l'isthme de Courlande et sans doute la vallée de la Gauja. Je vais aller voir le prix et les conditions d'une location de voiture de Riga à Vilnius en passant par ces lieux, sur 5 jours (?). Avez-vous des loueurs locaux à recommander ou à déconseiller? Je vais peut-être "sauter" Tartu.
J'ai déjà réservé 4 nuits à Tallinn, ce qui fait 3 jours et demi de visite. C'est peut-être trop? (Je comptais ne réserver que les 2 premières nuits pour notre arrivée, mais beaucoup d'établissements étaient complets - ce qui m'a étonnée- et j'ai eu peur de devoir changer d'hôtel si je voulais prolonger). Pour le reste, je réserverai au fur et à mesure pour pouvoir adapter; j'espère que je trouverai facilement des hôtels...

Bons Plans Voyage Estonie

Voyage Estonie

Services voyage