Forum Costa Rica

Pourquoi ne trouve-ton pas de guide local francophone au Costa Rica

8 réponses

Dernière activité le 16/07/2014 à 15:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fafa12
Le 07 juin 2014
Bonjour,
nous sommes 6 et nous cherchons des personnes qui pourraient nous recommander un guide local francophone avec un van ou un vehicule pour nous accompagner lors d'un circuit d'une dizaines de jours. Apparemment ceci est impossible au Costa rica pourtant nous avons procedé comme cela pour notre voyage au Sénégal et au Sri lanka. J'ai l'impression que tous les guides francophones travaillent avec des agences locales mais aucun ne fait ce travail à titre privé. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet.
Merci par avance
fafa 12

guide au costa rica

Signaler
pabi
Il y a 4 années
Nous sommes allés au costa rica en avril dernier, et nous avons pris un guide privé, avec son véhicule, qui nous emmène ou l'on veut au costa rica, par contre il parle très bien anglais, mais pas français. Si cela vous intéresse, je vous donnerais ces coordonnées en MP

guide local

Signaler
Lou84
Il y a 4 années
Bonjour,

Je serais intéressée de connaitre les coordonnées de ce guide parlant Anglais. En effet, je me rends deux semaines au Costa Rica fin septembre et j'aimerais beaucoup être aiguillée pour les excursions.

Vous pouvez m'envoyer celà par MP s'il vous plait ?
Un tout grand merci

guide pour les parcs

Signaler
laurenballade
Il y a 4 années
Bonjour,
Nous partons au costa rica en famille et je m'interroge sur le fait de prendre des guides. Nous n'en cherchons pas un pour tout le séjour mais plutot ponctuellement en fonction des visites que l'on fera. Est-il facile de trouver des guides qui parle français pour visiter les parcs?

Merci

Guide francophone côté Caraïbes

Signaler
Tophe et Carine
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

J'habite à Cahuita depuis quelques années, et nous connaissons une guide française (elle parle également anglais, espagnol et allemand) qui propose les visites des différents parcs (Cahuita, Manzanillo) ainsi que des excursions sur la zone (Indiens Bribris, Yorkins, canaux de Moin, etc...).


N'hésitez pas à me contacter en privé si vous souhaitez ses coordonnées.


Bons préparatifs !!

a l entree des parcs

Signaler
laurenballade
Il y a 4 années
Bonjour,
Est-il facile de trouver des guides à l'entree des parcs nationaux sans avoir reservé avant? Dans l'idéal, des guides parlant français.

Merci

Liste des guides de l'ICT.

Signaler
lajtdubokl
Il y a 3 années
Bonjour,

Désolé de répondre si tardivement à votre post !
Bien que vivant 4-5 mois par an au CR, je ne connais pas (encore) de guide parlant français ; par contre, à l'adresse suivante, vous aurez la liste des 1500 guides accrédités par l'Institut Costaricain du Tourisme dont les 66 qui déclarent parler français :
www.visitcostarica.com/ict/pdf/Guias_de_Turismo_Pagina_Web.pdf
J'imagine que, par Facebook par exemple, vous pouvez ensuite facilement avoir leur adresse mail pour les contacter.
Il est vrai que beaucoup travaillent au sein d'une agence mais je suis sûr que certains le font aussi pour leur propre compte.
Bonne chance ! et si vous voulez plus d'infos pour bien préparer votre voyage :
www.lajtdubokl.eklablog.fr
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

guide parlant français

Signaler
riri37
Il y a 3 années
bonjourpourriez vous me donner les coordonnées de cette guide dont vous parlez dans le forum?merci
cordialement

A prendre avec des pincettes

Signaler
clement83
Il y a 3 années
Bonjour,

Faites tres attention avec les conseils et les liens donnés par Latdjubokl. Il y a quelques temps il donnait meme une liste de guide parmi laquelle on trouvait un guide qui n'exercait plus depuis 4 ans.
https://www.routard.com/forum_message/3615408/relance_guide_francais_corcovado.htm#3616347
Je ne comprend pas sa démarche de noyer ce forum avec des liens vers des sites generiques (meteo, horario de buses, visit costa rica...) en prenant le risque de faire prendre aux gens des mauvaises décisions par manque d'information ou par information non mises à jour depuis trop longtemps.

D'autant qu' à part une fréquentation accrue de son blog, il ne présente pas clairement quels sont ses motivations pour intervenir sur ce forum, se présentant comme un simple retraité qui passe une partie de l'année au costa rica. Pourtant, il a successivement:

- Mis en avant un hotel du costa rica, en commencant à le citer avant même la date que vous annoncez pour votre première rencontre.
https://www.routard.com/forum_message/3613574/decouverte_du_costa_rica.htm#3616780

- Mis en avant une ville du costa rica où sa compagne à une maison en incitant les touristes à venir en conseillant la baie sans béton, alors que c'est un des lieux dangereux pour la baignade.
https://www.routard.com/forum_message/3623151/sejour_costa_rica.htm#3625146

- Inciter les gens à aller sur le site de la meteo costaricienne pour choisir leur lieux de séjour. Mais sans leur donner les clés de lecture essentielles en expliquant ce qu'etait la pluie au costa rica et quel était son véritable impact. Et quand ces précisions ont été apportées, il a expliqué que de toute facon les gens était capables de réfléchir par eux-même et faire le tri.
https://www.routard.com/forum_message/3597549/le_costa_rica_en_mai_.htm#3617381

- Il a fait de même avec d'autres sites génériques et des listes de contact qui n'apporte que des listes d'informations qu'il ne peut pas avoir vérifié completement, ce qui peut induire les gens en erreur. Il avait meme communiqué les coordonnées d'un guide qui n'exerce plus depuis des années.
https://www.routard.com/forum_message/3615408/relance_guide_francais_corcovado.htm#3616764

Dans toutes ces interventions, je ne comprends pas où est l'interêt de l'utilisateur de ce forum, ce que ses interventions ont apporté, hormis:
- soit des informations sans les explications correspondantes nécessaires à leur correcte utilisation,
- soit des listes d'informations non vérifiées et parfois périmées,
- voire, pour certaine de vos interventions, une probable volonté de défendre des intérêts économiques (hotel, village) du pays.


Il va probablement essayer de vous appitoyer en affirmant que je ne serais venu qu une fois au costa rica, qu'il n'y a sur ce forum aucun compte rendu de voyage de ma part et que je l'aurais pris en grippe sans raison mais afin de couper court a toute polemique voici ce que je lui ai deja expliqué Lors de mon premier voyage dans ce pays, dont on trouve trace sur ce forum, je suis tombé sous le charme de ce pays, et j'y suis revenu plusieurs fois, à chaque fois avec grand plaisir Par contre, je me refuse de faire de la publicité pour des prestataires precis par l'intermediaire des forum, d'où l'absence de compte rendu. Ces differents voyages m'ont permis d'acquerir un débur de connaissance du pays, et je trouve qu'il est essentiel d'avertir les gens quand je constate qu'une information est inexploitable en inexacte en l'état, et pourrait, dans le meilleur des cas juste leur faire perdre du temps mais dans le pire, vraiment gacher leur voyage.

Je trouve dommage que les lecteurs et le forum du routard subissent ce genre de façon de faire.

Bon courage et bonne préparation.

Bons Plans Voyage Costa Rica

Services voyage