Forum Chine

Visite de Huanglong Sichuan

6 réponses

Dernière activité le 08/06/2019 à 14:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Val&Dom
Le 05 juin 2014
Je souhaite vous apporter quelques précisions sur huanglong et sa visite. Il faut malgré tout être un peu en forme pour cette visite. Oui il y a bien des télécabines pour grimper. On passe de 2000 à 3800 mètres en 5 minutes. Ensuite petite marche de 45 minutes pour atteindre le site des concrétions de calcaire qui retiennent l'eau et en font des miroirs magiques. ok, arrivé là 40 minutes pour faire le petit tour au dessus du monastère (en monté), idem pour faire une petit tour (en descente), e. t là soit c'est la remonté vers les télécabines 3000 m et 1 h 30 si vous avez pensé à acheter la descente, soit c'est 4000 m de descente et 1500 mètre de déniveler. Les marches en bois sont en très bon c'est bien aménagé. Ajoutez un peu de neige, puis de la pluie, un guide qui vous a donné rdv 3 h après votre départ et un site qui manque d'eau et dont les piscines sont vides pour la plupart et cette visite perd de son charme. Donc quelques conseils, n'arrivez pas à 15 h 00, le matin avec votre pic nic dans le sac (il n'y a rien là haut), nous y sommes allés en mai et la neige n'avait pas encore fondue, juin, juillet serait mieux, attention d'après une amie il peut y faire aussi très chaud. gilet polaire, coupe vent, chapeau est un minimum pour gérer les changements météo montagneux. Ce lieux est magique bien que n'ayons pu en profiter pleinement, alors ces petites informations pour que vous en profitiez pleinement.

Re: Visite de Huanglong Sichuan

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 mois
Bonjour,
Très tardivement mais en pleine préparation donc très intéressée par tous les détails que vous donnez!
Un grand merci à vous,
cordialement,
Patou

Re: Visite de Huanglong Sichuan

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
Complément à Valdom de la part de m'as-tu-vu .
Effectivement , il faut y aller en été ou encore mieux en automne pour la couleur des feuillages , idem pour Juizhaigu . Jusqu'en juin , les vasques sont presque vides : pas d'intérêt . Au téléphérique , il y a un plan/croquis  qui donne une idée des distances . En haut , il reste encore plus de 800 marches en bois ( ! )  pour arriver au dessus de la vasque la plus haute . En cours de montée , dans le téléphérique aussi bien que le long des mar ches , pratiquement aucune vue valable sur les vasques : un seul endroit , juste à la sortie du téléphérique . Tout en haut de cette vallée ( qui ne se resserre pratiquement pas ) , on traverse au-dessus de la plus haute vasque vers la droite et le petit temple et ensuite on ne peut longer les vasques et les voir de près que de ce côté là . Si on veut vraiment en profiter , c'est des km et des km de marches en bois en descente , au moins 4h pour un bon marcheur ! A la bonne votre ! 
PS  Pas de photo , na na nère !
Date de l'expérience : 15/03/2017

Re: Visite de Huanglong Sichuan

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 1 mois
Ouf.
Merci pour les infos.
En progrès, il faut persévérer!

Re: Visite de Huanglong Sichuan

Signaler
Val&Dom
Il y a 1 mois
Juizaighou attention à été très touché par le dernier tremblement de terre. Le parc va rouvrir mais je ne sais plus si c'est cette été ou le prochain. Bon voyage 
Navrée il m'a fallu retrouvé mon mot de passe

Re: Visite de Huanglong Sichuan

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 1 mois
Bonjour Val&Dom,

Merci!
... Oui effectivement nous l'avons tous constaté sur d'autres forums où nous lui avons conseillé de se faire soigner.

D'après mes infos, le parc a rouvert partiellement (ou doit rouvrir cet été) mais cette année le nombre d'accès est limité et il faut obligatoirement rejoindre un groupe.
Cela devrait êre OK pour nous, à l'automne 2020. J'avais initialement prévu 2019 mais j'ai programmé autre chose et repoussé le Sichuan, ça tombe bien.

Bons voyages à vous aussi,

Patou

Re: Visite de Huanglong Sichuan

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 1 mois
@ Val&Dom

... "Oui effectivement nous l'avons tous constaté sur d'autres forums où nous lui avons conseillé de se faire soigner".

Heu... Une partie de mon message s'est effacée, ce qui le rend pour le moins bizarre! Je parlais de l'intervenant précédent, bien sûr. (Qui vient de polluer mon dernier carnet de voyage d'Australie).
Hahaha!

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage