Forum Bordeaux

Arnaque de parking à Bordeaux

3 réponses

Dernière activité le 24/04/2019 à 11:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Keffe
Le 05 juin 2014
Attention aux contraventions! Nous voulions faire écolo, stationner Place De Stalingrade. acheter billet de tram avec le parking, tel que recommandé au téléphone. Arrivé là pas de parking. Comme le trop-plein de voitures s'étaient stationnées sur les accotements, et qu'aune indication n'interdisait le stationnement, j"ai fait comme les autres. Au retour, joli petit billet! Merci Bordeaux, on va s'en souvenir et diffuser! Bel accueil!

Mauvaise information

Signaler
gedea52
Il y a 4 années
Bonjour,

votre mésaventure est liée à un manque d'information dommageable pour les touristes: en effet des parkings + tram sont plus faciles d'accès en dehors du centre (contrairement à la place de Stalingrad), il y a quasiment toujours e la place et la liaison avec le centre ville ou les principaux centres d'intérêt est rapide par le tram.
Mais çà, c'est facile à dire quand on le sait ce qui n'est malheureusement pas le cas pour des visiteurs occasionnels, peut être est-ce notifié sur les guides, si pas le renseignement serait utile à ajouter.
Je ne défendrai pas ici la politique sévère des autorités bordelaises anti-automobile, mais, vous qui venez du Canada, vous savez qu'en amérique du nord, les cadeaux aux automobilistes en matière de stationnement ne sont pas très nombreux non plus. C'est un aspect sur lequel toutes les municipalités sont d'accord!!!

Parking Place Stalingrad, Bordeaux

Signaler
AuroreetMatthias
Il y a 4 années
En fait, il existe bel et bien un parking-relais à Stalingrad, mais il ne se trouve pas sur la place ! Il se situe à proximité de la caserne de pompiers, à l'angle du quai Deschamps et de la rue Letellier. Mais effectivement, c'est très mal indiqué ! Cela dit, quitte à se garer côté rive droite de Bordeaux, vous pouvez vous garer dans les petites rues qui sont toutes gratuites ! En plus de ça, il y a pas mal de choses à voir de ce côté de la Garonne comme la Maison cantonale (très bel édifice Art Déco), le jardin botanique, les quais de Queyries (belle promenade sur les bords du fleuve avec chouette panorama sur la ville et l'écosystème Darwin (lieu culturel alternatif installé dans une ancienne caserne militaire).

Re: Arnaque de parking à Bordeaux

Signaler
julieclaes
Il y a 3 semaines
Bonjour, 

Effectivement, de nombreuses rues sont gratuites (zones vertes). La zone orange est par contre payante, ne vous trompez pas! 

Re: Arnaque de parking à Bordeaux - julieclaes

Bons Plans Voyage Bordeaux

Voyage Bordeaux

Services voyage