Forum Népal

Mon premier trek - Népal

13 réponses

Dernière activité le 15/11/2016 à 23:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nikonlala
Le 03 juin 2014
Bonjour à tous,

jeune Parisien à la recherche d'aventure, je me tourne vers vous mes pères.


Je pars en septembre pour ce beau pays pour une durée d'un mois, un mois et demi. Je vais passer les 3 premières semaines autour d'un projet solidaire à Katmandou, le reste est dédié à la réalisation d'un trek.


Oui cool, mais où et comment ? Là est toute la question. J'ai trouvé pas mal d'infos, je dirai même trop, ce qui rend la tache bien compliqué.
Débutant avec un petit budget, je cherche un escapade de 10 à 15 jours réalisable seul ou avec guide OU un porteur histoire d'être au plus prêt de la culture et de la population. Il me semble que j'arrive au début des beau jours donc pas trop de soucis à ce niveau là normalement. Etant à Katmandou au début je pensai trouvai un Guide ou porteur directement là-bas.


Donc vous l'aurez compris j'ai besoin d'être orienté.
Un trek particulier ? Seul ou accompagné ? Une bonne adresse ? Un bon livre ?Un estimations des coûts? ... Tout est bon à prendre.

Merci à tous pour la vie que vous apportez à ce forum, quand j'ai besoin de rêver, je fais un tour par ici :)

Peace !

Niko

Infos Népal

Signaler
urfé
Il y a 5 années
Pour les lectures consultez ce post
https://www.routard.com/forum_message/2709227/lecture_nepal.htm

Si vous êtes sur KTM pendant 3 semaines autour d'un projet solidaire, vous aurez sans souci toutes les infos

1er trek au Népal

Signaler
chamibri
Il y a 5 années
Bonjour,

Pour le choix du trek ,tout dépend de ton degré d'entrainement .
Si tu pars sans repère antérieur , le balcon des Annapurnas est un bon choix :
6 à 7 jours sans jamais dépasser 3200m ,parcours en boucle .
Le Langtang est aussi un bon choix ,la principale difficulté étant l'altitude supérieure ( 3870m avec options jusqu'à 4970 m )
Tu peux faire le trek seul,aucun risque de se perdre ,tout dépend si tu veux porter ton sac à dos ou pas .
Pour un porteur, compter environ 1200 Rp par jour ,pour un guide -porteur environ 1500 Rp .
J'ai beaucoup apprécié de partager mon trekking avec mon guide -porteur ,
en une semaine une grande complicité s'installe .De plus, tu donnes du travail à
un Népalais qui en a besoin .
Je peux te donner ses coordonnées en MP si ça t'intéresse ;c'est un gars de 28 ans d'une gentillesse extrème (comme la plupart des Népalais)


Bonne réflexion


Jean-Michel

trek au népal sur 1 mois

Signaler
vieille marie
Il y a 5 années
salut! je vien de lire ton message avec intéretr puisqu'il y a quelque mois je me posais les meme questions!!

je me permet alors de te parler de mon expérience si cela peut te donner des idées...
je suis partie 1mois (novembre 2013) seule au népal, j'ai fait 3 jours sur ktm puis j'ai pris un bus pour jiri (9h de trajet!) j'ai fait le treck jiri lukla dans un premier temps en 6 jours, c'est assez sportif, bcp (bcp!!) de dénivelé au quotidien mais une région spendide, encore un peu sauvage et authentique, grande facilité pour se loger, un guide n'est pas indispensable mais préferable pour une meilleur approche du terrain et de la culture (bon de toute facon tu rencontreras tjr un peu de monde sur le trajet)


ensuite de lukla je suis partie sur namche puis gokio, jusque la ca va toujours, des paysage de plus en plus majestueux, premier contact visuel avec l'everset, guide non nécéssaire car route très fréquentée, mais les tarif sont un peu élevés.


depuis gokio je suis partie sur le cho la pass puis le qualapatar (tout près de l'everet) et je suis redescendue sur namche-lukla par digboche, temboche. Pour cette partie la, un guide/porteur semble, a mon sens complètement indispensable car j'ai trouver cette partie du trekk très dur, limite dangereuse(surtout le cho la!), mais la encore, un spectacle grndiose!!


je suis rentrée sur ktm depuis lukla en avion.


en tout j'ai marché 23jours (a bon rytme), mon budget était de 700euros, j'étais dedans!!
des rencontres , des expériences juste inoubliable. Ce trek a pour avantage de te laisser entrevoir l'aspect authentique du népal, de te donner la chance de rencontrer la population, de t'approcher de l'everest, d'avoir un bon choix d'itinéraires, c'est aussi un joli défi sportif!!


quelques soit ta destination je pense que en prendras plein les yeux! tout dépend de ce qui t'attire dans le népal, il y en a pour tout les gouts et toutes les conditions physiques!!


je te souhaite une belle aventure, je me tiens a ta disposition tu as des questions!!
a +!

guide au nepal

Signaler
lilou2toi
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous serions intéressés pour partir en couple sur une semaine au nepal en octobre.
nous cherchons à faire un teck.
vous dites avoir rencontré un guide super. pourriez vous nous passer ses coordonées?
si vous avez d'autres infos utiles, nous sommes preneurs!!

merci

PS : quel est le type d'hébergement pendant ce genre de treck? bivouac? chez l'habitant? avez vous connaissance des tarifs?

trek au Népal

Signaler
chamibri
Il y a 5 années
Bonjour,

J'ai fait deux treks de 6 à 7 jours au Népal en novembre dernier : le balcon des Annapurnas et le Langtang .Il faut compter en plus 2 jours pour l'AR KTM- Départ du trek .
L' hébergement se fait dans les très nombreux lodges disséminés sur le parcours et dans les villages .Tu dois y prendre le repas du soir et le petit déjeuner . Ce n'est pas un problème car la carte est la même partout .
Les prix sont très bon marché 300 Rp environ pour la chambre ;les plats sont aussi environ 300Rp .
il faut compter environ 1100 Rp par jour pour la chambre et les repas (je voyageais seul ) plus si on boit de la bière ou du coca .
J'avais également un porteur -guide extraordinairement gentil et compétent ,je peux te donner ses coordonnées en MP ,il m'avait demandé 1500 Rp par jour.


Je reste à ta disposition pour tout autre renseignement .


Cordialement


Jean-Michel

premier treck

Signaler
khola
Il y a 4 années
bonsoir
suite à mes nombreux trek. vous trouvez là bas guide porteur, c'est le mieux, pour certains trek il faut être 2 personnes (Manauslu en autre..) - le plus beau tour des annapurnas, bien qu'il y ait des pistes à présent est à voir, vous pouvez continuer sur Annapurnas base camp, afin de voir les temps vous visitez les sites Alibert - Terre Aventure, ce qui vous donne une idée, de toute façon les guides savent très bien les parcours, pas de soucis. je vous donne les coordonnées de mon guide Pasang Sherpa Ong Chhu- qui parle très bien anglais. n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'y retourne en sept. octobre, j'y suis allée en mai avec mes parents, j'ai une association qui parraine des enfants dans une école... mon mail : everest73@live.fr et mon guide : merapick600@yahoo.com - et bon trek à vous -

premier treck

Signaler
chalutations
Il y a 4 années
Coucou,

Je viens ajouter ma pière à l'édifice car c'est effectivement pas facile de choisir :-)

Moi je dirais aussi la région Annapurna avec comme lecture pour faire dans le thème : Annapurna, premier 8000 de Maurice HERTZOG ou pour le fun " flash" pour les moments sur kathmandou :-) ( Je pense que tu parlais de livre pour organiser ton séjour mais je trouve sympa de lire des livres traitant du pays où l'on se rends )

Sinon côté organisation le Lonely Planet est pas mal même s'il n'a pas été mis à jour depuis longtemps ( il y a 2 ans je crois d'après mes souvenirs ) les explications, les treks sont encore valables et donne une bonne idée des choses à faires.

Sinon si tu veux je te donne l'adresse internet d'une agence avec laquelle je suis partie plusieurs fois (ils sont adorables, réactifs et peuvent te guider dans tes choix et te faire un programme sur mesure (roots ou non ;-) ), dis leur que tu viens de ma part : Anne-Laure )

http://www.trekaunepalcompagnie.com/

Voilà,
Je reste dispo si tu veux en parler via mp
Bonne soirée

un trek avec guide

Signaler
khola
Il y a 4 années
bonjour
pour l'hébergement il y de lodges (refuges) tout le long des parcours - avec de quoi se nourrir , pas de problème , vous devez prévoir uniquement vos vêtements pour une semaine, pour 2 personnes, si vous pouvez porter à la journée un sac de 5-6 kilos, le porteur peut porteur 2 sacs (ne pas dépasser 2Okg) - ce que j'ai eu fais avec une amie. pour Pasang Ong Chhu Sherpa voici son mail : merapick6OO@yahoo.com et son téléphone, 9849962824 , l'indicatifi étant : 00977 - en composant le 3299 vous ne payerez que 0.34 la minute, le mieux est par mail, en ce moment il redescend de son village sur KTM (connection pas facile).
pour le choix du trek , regardez ce qui vous plairais en visitant les sites de tour operateur , vous vous basez sur ce qu'il font, cela vous aidera dans un premier choix
si vous avez d'autres questions voici mon mail : everest73@live.fr
je suis très heureuse pour vous d'aller vers cette belle aventure

trek au Népal

Signaler
Antoine.münchen
Il y a 4 années
Bonjour,
Oui tu caricatures un peu !!!!je suis allée 2 fois au Népal ,2008 et 2013 , et j'ai organisé mes treks avec Celtic Trekking(voir site), agence francophone basée à Kathmandou qui limite ses groupes à 8 maxi + porteurs et guide francophone....donc pas trop style colo....oui tu peux te retrouver avec des vieux croutons comme moi+ 50 mais aussi avec des 20/35 ans majoritaires dans mes groupes.-15 jours Langtang-Helambu-Gosainkur : 8-1 semaine Indigénous trail dans familles népalaises: 4-en 2013 ma coéquipiére a fait 3 semaines Tour Annapurnas:8 et dernier tronçon après Jomson :2Tu peux aussi organiser tes treks en solo ou à 2 avec guide et porteur ou partir seule à l'aventure sur les sentiers avec sac à dos, en faisant des stops dans les lodges...pas impossible mais plus risqué seule si tu as un pb de santé...Perso je trouve dommage de ne venir au Népal que pour les treks car il y a plein de coins sympas où se balader le nez au vent, des petits villages, le Térai au sud avec les parcs, les cérémonies dans les monastères Bouddhistes ou Tibétains, Kathmandou et ses ruelles....J'adore ce pays avec ses cultures variées Bouddhiste, Hindouiste, Tibétaine, les Népalais si accueillants et après 2 séjours d'un mois j'y retournerai..Si tu veux tu peux aller sur mon profil où tu verras pas mal d'infos à ce sujet..Bonne balade

réponse treck

Signaler
khola
Il y a 4 années
bonjour
et merci pour ta réponse...
désolée je ne pense avoir le temps d'aller sur ton site
je connais bien le pays pour y être allée sept fois et je retourne pour deux mois en septembr, et j'ai une association qui soutien l'école de Khudi
pays attachant, dont je suis "accro"
bon été à vous et bon voyage

attention au choix d'agence

Signaler
lilouxrs
Il y a 4 années
J'ai eu une mauvaise expérience avec Celtic Trekking le mois dernier, l'agence a de sérieux problèmes de communication entre les responsables, le guide, les porteurs et les clients, ce qui peut aboutir à des situations très désagréables dans un pays dont on ne parle pas la langue...

reponse treck

Signaler
khola
Il y a 4 années
bonjour
je rentre de là bas il y a 3 semaines et retourne en octobre - pour ton treck, j'organise depuis la France.  évite certaines vallées qui ont des chemins impratiquables site au séisme, le Langtang n'existe plus, les habitants survivants sont à la capitale, le vallée de l'Everest où j'étais la plupart des maisons et lodges sont fissurés il faut toiles de tente, tu peux faire un beau treck à partir de POkara 10 jours vue sur les ANNAPURNAS ou aller faire le tour des Annapurnas; voici mon mail ce serait plus facile et peux te donner un contact de guide (porteur) expérimenté, tous en ce moment sont occupés à reconstruire ou aider - je reste à ta disposition
everest73@live.fr
je gère 2 associations là bas

Re: premier treck

Signaler
la44_fr
Il y a 2 années
bjr
je suis en relation avec cette agence pr 2017, queun avez vs pense de + ou de negatif
je ne la connais pas du tout
plus dinfos marrangerait
merci davance

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage