Forum Islande

3 semaines en Islande au mois d'Août : quel itinéraire ?

10 réponses

Dernière activité le 24/03/2016 à 23:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
CATS1
Le 01 juin 2014
Bonjour à tous,

je pars fin juillet pour 3 semaines en Islande.
Nous avons loué un énorme 4X4 qui va partout :-) ça c'est pour le fun.
Le moins fun, c'est que je suis complètement perdue et c'est bien la première fois pour un voyage, sur l'itinéraire à adopter.


Nous restons 21 Jours au total sur place, nous dormirons dans notre 4X4 ( vu l'engin je pense qu'on aura largement de la place pour 2 ) la question est :


- Quels sont les lieux incontournables ?
et surtout
- Y a t'il des endroits avec de très beaux paysages ( je fais de la photo) et qui sont disons isolés ou loin des circuits touristiques, des lieux où l'on peut faire de belles randonnées ?


Bref j'ai envie de voir le moins de monde possible pendant ces vacances :-) donc si je peux éviter les bus remplis à rapport de groupes de touristes, j'en serais ravie ( oui c'est aberrant étant moi même une touriste :-) )


Merci pour vos conseils et beaux voyages à tous

pas envie de répondre

Signaler
lafraternita
Il y a 5 années
"- Quels sont les lieux incontournables ?et surtout- Y a t'il des endroits avec de très beaux paysages ( je fais de la photo) et qui sont disons isolés ou loin des circuits touristiques, des lieux où l'on peut faire de belles randonnées ? Bref j'ai envie de voir le moins de monde possible pendant ces vacances :-) donc si je peux éviter les bus remplis à rapport de groupes de touristes, j'en serais ravie ( oui c'est aberrant étant moi même une touriste :-) )"

tout ça donne envie de répondre !
1/ Y a-t-il des lieux incontournables ? Non, tout est moche.
2/ y a-t-il des beaux paysages sans touristes ? Non, tout est moche et plein de gros touristes.


Pourquoi n'inventeriez-vous pas un insigne "BON TOURISTE" et un autre "GROS TOURISTE" . Et après vous les mouches.


je ne crois pas que vous avez un bon esprit pour qu'on partage avec vous ! Pas avec moi en tous cas.

soyons zen

Signaler
bat86
Il y a 5 années


Alors en 3 semaines tu peux envisager le tour de l'Islande comme il faut en passant par des F-road (réservées au 4x4) dans les hautes terres.

Pour te donner un aperçu : un aperçu du roadtrip que j'ai fait avec un pote en 15 jours.


Après le meilleur conseil c'est de t'acheter le Routard et le Lonely Planet pour faire tes étapes.


https://www.youtube.com/watch?v=udofEI5UJ80


Enjoy !

Effectivement

Signaler
CATS1
Il y a 5 années
Je vous confirme Lafraternita que vous n'êtes pas le genre de personne avec qui je souhaite échanger et encore moins le genre de personne que je souhaite croiser pendant mes vacances .

Cela nous fait un point commun. N'est-ce pas merveilleux ?


Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre de manière si constructive.

Hahahahahaha !!!

Signaler
mat7404
Il y a 5 années
Mais qu'est ce qu'ils ont tous cet été !!!!!!!!!

"on part en Islande blabla on a tout réservé la voiture, les hebergements, ... blablalbla ... et a part ça il y a-t-il des trucs à voir ou à faire en Islande ?"


Le genre de poste qui me font péter les plombs ... désolé mais quand on aime l'Islande ça fout les boules ce genre de choses ....


Je confirme, l'Islande c'est moche, rien n'est incontournable, il n'y a rien à voir, rien à faire surtout quand on est pas capable d'acheter le moindre qui guide (quand on a louer un 4x4 à 400 € la journée reste plus d'argent ?) et qu'on a tellement la flème de chercher un peu sur le net ....




Il y a des très beaux paysages, voir des fantastiques mais là, pas envie de partager et pourtant je partage volontiers d'habitude :-(


L'Islande ça se mérite un minimum !!!!

Merci pour vos conseils

Signaler
CATS1
Il y a 5 années
Merci Bat86 pour votre réponse.

J'ai acheté le Lonely planet et d'autres guides.


Mais je me demandais si 3 semaines étaient vraiment suffisantes pour faire le tour de l'île vu que le Lonely planet donne parfois des itinéraires difficiles à tenir tellement ils sont chargés.


Apparemment 3 semaines devraient suffire.


Pour les F-road j'ai commencé à regarder, j'ai vu qu'elles étaient réservées aux 4X4. Ça ne devrait donc pas poser de trop gros problèmes.


Merci pour votre réponse en tout cas

Et bien il est sympa le forum Islande

Signaler
CATS1
Il y a 5 années
J'ai navigué sur pas mal de forums vu que je voyage beaucoup mais là c'est bien la première fois que je vois autant de "snobs" qui se la pètent sur un forum.

Ca donne envie.


Et visiblement ils ne savent pas lire en plus ...


Ai-je dit que je n'avais pas acheté de guides ? Pas préparé mon voyage ?


Faut-il faire partie du club snobinard "nous on a étudié 10 ans l'Islande et on est les seuls à mériter d'y aller" pour voyage là bas ?


Je suis venue ici pour avoir des avis, car il y a énormément de choses à voir en Islande et je voulais avoir le retour d'expérience de personnes parties là bas, capables de me dire quels sont, à leur avis, les lieux incontournables à voir en Islande. Ces lieux n'ont peut être rien à voir avec ceux indiqués par les guides. D'où des questions très ouvertes et peut être pas assez précises.


Mais bon, encore une fois, je vois que les routards qui fréquentent le forum Islande sont des gens tellement brillants et au dessus des autres, qu'il ne faudrait surtout pas venir leur demander un avis.


Et bien alors très bonne discussion entre vous les routards du forum Islande.


Merci pour votre accueil et votre esprit d'ouverture et de partage.


Au plaisir de ne jamais vous croiser dans quelque pays que ce soit.

rien compris

Signaler
lafraternita
Il y a 5 années
C'est vous qui n'avez rien compris, CATS.Nous ne sommes pas des snobinards, ni des intellos, ni quoi que ce soit. On n'est juste pas MEPRISANT comme vous à l'égard des gros touristes qui encombrent votre route quand vous arrivez avec votre ENORME 4x4 (c'est vous qui l'avez écrit) et qui sans doute ne se retirent pas quand vous voulez prendre vos photos de paysages.
Vous vous trompez complètement sur les habitués de ce forum.


MAIS voilà, vous avez cru que c'étaient les mêmes forumeurs que ceux que vous avez beaucoup fréquentés sur les forums de vos précédentes destinations.


Et à bien vous relire, vous méprisez même un peu les guides qui ne verraient peut-être pas les vraies beautés naturelles.

Snobs .... Peut-être

Signaler
mat7404
Il y a 5 années
Si être snob c'est :

Aimer les grands espaces et la solitude,
Apprécier les paysages et les rencontres,
Se sortir un peu les doigts sans compter sur les autres, se renseigner un peu et poser des questions un minimum pertinentes
Respecter les lieux et les gens où l'on voyage
S'adapter au pays
Partager son expérience

Alors oui je suis snob et fière de l'être ...

Mais le snobisme justement :
n'est-il pas de louer un énorme 4x4 pour 2 personnes alors qu'un petit suffit ?
n'est-il pas de vouloir voir les plus beaux paysages Islandais sans aucun touristes et rien que pour moi ?
n'est-il pas de dire avec mon gros 4x4 les pistes F ne devraient pas poser de problème ?

Je te laisse juger...

De mon coté, je n'ai rien à prouver en matière de partage de l'Islande que ce soit sur le forum du routard ou ailleurs ...

L'Islandite est un maladie chronique et aiguë qui génère parfois des réactions exacerbées ...
La facilité d'internet qui consiste à dire "quels sont les lieux incontournables" me révolte quelque soit la destination. Regarde un peu les échanges sur le forum du routard et tu remarque que les gens qui posent des questions pertinentes ont des réponses qui le sont tout autant. Bons nombres de voyageurs d'Islande ont bénéficiés des conseils avisés de plein d'internaute ici mais encore faut-il se donner la peine de dégrossir le travail ... Sinon il y a les agences de voyages ;-)

Alors roule bien et pollue bien dans ton énorme 4x4, profite des paysages, respecte ce pays et fait quand même attention même avec un gros 4x4 les pistes F peuvent virer au calvaire si la météo n'est pas de la partie (et oui en Islande, il peut faire froid, neige, pleuvoir et faire du vent, même beaucoup de vent, même en plein été).

En espérant ne pas te croiser sur une piste de peur que ton énorme 4x4 "vide" roule sur mon petit 4x4 bien remplis ................ Ha non ça risque pas, là où je vais, il n'y a pas de touriste, il n'y a que des amoureux de ce pays magnifique et envoutant :-)))))

du mépris total

Signaler
lafraternita
Il y a 5 années
"de personnes parties là bas, capables de me dire quels sont, à leur avis, les lieux incontournables à voir en Islande. Ces lieux n'ont peut être rien à voir avec ceux indiqués par les guides"
Cats, je relis encore votre question sur les sites remarquables...



Vous méprisez même les spécialistes des Routard, Michelin, Lonely Planet et autres guides qui ont sillonné l'Islande avant vous pour vous offrir une palette de beautés naturelles, qui ont testé les hôtels, qui ont rencontré les gens.
Ils sont sans doute assez cons ces "chercheurs" au point de ne pas trouver ce qu'il y a de beau à voir.
Mais vous, avec votre "énorme" 4x4, vous allez les trouver en polluant en même temps au maximum ces beaux lieux qu'ils auront trouvés en marchant avec un sac au dos dans le silence des immensités à contempler.

quelle joie de vous lire ! :)

Signaler
willow69380
Il y a 3 années
J'espere qu'ils sont pas tous aussi énervés en Islande sinon ca va pas etre marrant ! :)

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage