Forum Corée du Sud

De retour de Corée : notre itinéraire

3 réponses

Dernière activité le 20/06/2017 à 14:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 01 juin 2014
Bonjour à tous,

me voilà de retour de Corée où j'ai passé 17 jours début mai avec mon mari.
Déjà un grand merci à toutes les personnes du forum qui m'ont aidé à préparer ce voyage et cet itinéraire.


Voilà mon retour d'expérience


Nous avons passé en gros :
3 jours à Jeju Island
1 Jour à Gwangju afin de rallier les plantations de thé de Boseong
2 jours à Busan
2 jour à Gyeongju
1 jour à Daegu pour voir le temple de Haiensa
7 jours à Séoul


Alors qu'avons nous pensé de la Corée du Sud, nous qui sommes des amoureux de l'Asie et plus particulièrement du Japon où nous sommes allés deux fois pour le moment.


Et bien oui, clairement nous avons été déçus. Nous n'avons pas succombé aux charmes de la Corée.


Déjà, un petit conseil, faites en ce que vous voulez : n'allez pas à Jeju Island.
C'est une perte de temps et d'argent.
Ce n'est pas beau, c'est ultra touristique ( à un point que vous ne pouvez imaginer) et oui nous avons fait l'escalade d'Halla san, sympa si on a envie de faire du sport, mais vraiment rien de beau à voir et envahi par les coréens qui sont tous passionnés de rando mais qui malheureusement ne respectent absolument personne ... c'est ainsi qu'ils parcourent les sentiers équipés de radios très bruyantes, faisant profiter tout le monde de la musique plus ou moins bonne ( souvent c'est "moins" ) qu'ils écoutent. Pour ceux qui veulent profiter de la nature et du silence ... c'est loupé.
Le reste de Jeju Island : un grand parc d'attraction, des chutes d'eau sans grand intérêt ( surtout pour ceux qui ont eu la chance de faire de longues et belles randos au Canada) ...


Bref j'ai détesté Jeju Island, c'est bien la première fois de ma vie que j'ai eu envie de quitter un endroit où j'étais en vacances.


Pour la suite : Boseong , très belles les plantations de thé, mais là aussi c'est noir de monde.
Gwyeongju, euhhhh là on n'a pas compris. Les tombes royales, mouais bof, la tour astronomique alors là c'est juste une blague on était mort de rire de s'être déplacé pour voir ça et le reste ... Pareil .. nous avons écourté notre séjour d'une journée.


Daegu : surprise, la ville est plutôt sympa, le temple Haiensa est beau, mais encore une fois ... 3H aller-retour ... vu que nous avons comme élément de comparaison les temples magnifiques vus au Japon, c'est sur que celui là ne faisait vraiment pas le poids. Et je précise, ( je le savais avant d'y aller ) que les fameuses tablettes du Triptica ne sont pas visibles .


BUSAN : c'est ce que nous avons préféré , très jolis temples, ville très agréable, belles plages, joli marché aux poissons, beaucoup de choses à faire et à voir. On a beaucoup aimé.


Séoul : alors oui, là beaucoup de choses à faire et à voir, très agréable ville, là aussi nous avons beaucoup aimé, même si là encore, nous avons de loin préféré d'autres capitales en Asie.


Je précise aussi que nous avons trouvé les Coréens peu accueillants ( ça m'a rappelé Pékin pour le coup ), je généralise oui je sais, vous trouverez des coréens très sympathiques, comme ceux qui nous ont accueilli au Hanok Rakkajoe à Séoul et qui nous ont précisé qu'ils refusaient désormais les clients Coréens et Chinois ( sauf ceux de Hong Kong et Singapour ) car ils avaient eu trop de problèmes de politesse envers les autres convives. Bref ce n'est pas moi qui le dit mais une coréenne. Ca m'a rassuré.


Donc impression mitigée pour notre part en ce qui concerne la Corée. Nous avons aimé mais sans plus.


Et je sais que j'ai dû choquer du monde en faisant quelques comparaisons avec le Japon. Oui je sais ( et je le savais avant de partir), les deux pays n'ont strictement rien à voir. Donc non je ne m'attendais pas à voir un "japon bis" avant de partir. J'ai juste comparé avec le Japon car c'est vraiment le pays qui m'a le plus plu jusqu'à présent et que j'adore y retourner ( ce qui sera bientôt le cas).


Que cela ne démoralise pas les futures voyageurs, il faut de tout pour faire un monde et tout le monde ne peut pas aimer la même chose :-) A chacun ses voyages, ses pays, ses amours ...


En tout cas, ravie d'avoir visité la Corée, c'était un voyage sympa, nous avons très bien mangé et pour pas cher. Mais ce n'est pas le pays où j'ai envie de retourner et le comportement des coréens m'a un peu surprise car je les ai trouvé en général ( pas tous mais beaucoup) d'une grande impolitesse ( et je sais qu'en France niveau politesse nous n'avons pas de leçons à donner malheureusement) .


Prochain voyage, le tour de l'Islande en 3 semaines en Août prochain :-) on change radicalement pour le coup.


Encore merci à ceux qui m'ont conseillée sur ce forum et de très beaux voyages à tous les routards.

voyage en Corée

Signaler
Totofb75
Il y a 6 années
Etes vous allée au pied de la tour Eiffel, au sacré Coeur ou sur les bateaux mouches pour apprécier toutes ces foules qui viennent du monde entier...

Pensez-vous qu'ils apprécient notre gentillesse, notre politesse, la propreté de nos trottoirs, les prix doux de nos hôtels et de nos restaurants, notre maitrise des langues étrangères,....?


Avez-vous une connaissance sur l'histoire de la Corée? occupée et pillée par le Japon pendant 35 ans, détruite par la guerre et séparée du Nord, un des pays les plus pauvre de la planète au lendemain de la guerre, parvenue telle qu'elle est aujourd'hui grâce à ces gens si "malpolis" comme vous dites, mais d'une instruction bien supérieure à la notre. Un peuple qui travaille beaucoup et tout le temps.


Vous n'avez pas vu grand chose de ce pays, ni les fonds des montagnes, ni les temples isolés, ni les villages reculés, ni des iles perdues où des gens simples continuent de vivre de façon authentique et généreuse.


On voyage pour découvrir des cultures et des gens différents, pas pour espérer retrouver ce qu'on aimerait, encore moins de comparer.

autre avis

Signaler
H@rd
Il y a 6 années
,,...
Et bien oui, clairement nous avons été déçus. Nous n'avons pas succombé aux charmes de la Corée...

Déjà, un petit conseil, faites en ce que vous voulez : n'allez pas à Jeju Island.
C'est une perte de temps et d'argent...


Bonjour,
   N'ayant pas suivi votre conseil, nous avons visité Jeju :
- Village Soengup : quelques dizaines touristes locales
- Seongsan : pas un chat sous la pluie
- Seowigpo : où sont les touristes ?

Concernant la polution auditive, c'est typiquement asiatique. A Ubud/Bali, les coqs de combat chantent vers 1h du matin (peut-être au passage des 2 roues en pleine phare) avec la participation des chiens.
On a croisé aussi 2, 3 fois des groupes de randos avec radio sur les stations de chant folklorique, on les laisse avancer et au bout de 5mn >>> plus de bruit et on admire leur tenue de rando multicolore.

Daegu - Haien-sa : 3h de bus, le trajet fait partie des vacances. On préfère une différence bien nette entre les temples coréens et japonais, sinon, à quoi ça sert de partir ? Au Canada, avez-vous fait des trajets plus longs pour une visite ?

Gyeongju, il existe aussi le Bulguk-sa ou Anapji.

Concernant la nourriture, on ne peut plus voir les Bibimbap, Bulgogi, Gimbap et surtout le cold noodle

Photos en Corée

Re: De retour de Corée : notre itinéraire

Signaler

Il y a 3 années
Janvier 2017
Je suis partie 2 semaines en autostop en Corée du Sud, en voici mon itinéraire :
  • 4 jours à Séoul
  • 2 jours à Jeonju
  • 2 jour à Namwon
  • 1 jours à Suncheon
  • 2 jours à Okpo, Geoje Island (via jinju)
  • 2 jours à Busan
  • (via Daegu, Daejon, Séoul …)
  • 2 jours à randonner près de Paju (frontière Corée du Nord)

Le tout en autostop, je vous laisse découvrir mon aventure et retour d'expérience : https://adopteunautostoppeur.wordpress.com/2017/06/19/coree-du-sud-autostop/
une expérience merveilleuse pour ma part.

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage