Forum Norvège

Le temps de monter à pied à Preikestolen à Stavanger

12 réponses

Dernière activité le 12/05/2019 à 21:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Paasilinna
Le 27 mai 2014
Bonjour,

J'aimerais savoir, combien de temps un bon marcheur a mis pour monter du parking (le terminus de bus venant du ferry de Stavanger) jusqu'à tout en haut de Preikestolen. Selon l'office de tourisme local le temps serait de 1 heure et demi pour un aller et le même temps pour venir, si on marche bien.
Je suis quand même étonné, car la distance ne serait que de 3,8 kilomètres entre ce parking et le haut de Preikestolen.
Je vous remercie à l'avance de vos expériences comme je serais limité par le temps.

Preikestolen a/r

Signaler
Klima
Il y a 5 années
Bonjour,

La problème c'est que il y a du monde qui fait la marche en saison et la pluspart n'est pas des bonnes marcheurs. C'est simplement impossible de marcher vite. Si vous commencez très tôt vous pouvez monter vite, mais a la retour c'est difficile avec la recontre des randonneurs qui montent.

Dénivelé Preikestolen

Signaler
krikri&RV
Il y a 5 années
,,
Je suis quand même étonné, car la distance ne serait que de 3,8 kilomètres entre ce parking et le haut de Preikestolen.


La distance n'a aucun sens dans une rando en montagne, c'est le dénivelé qui compte. Or pour le Preikestolen, il y a 400 mètres de dénivelé.


3 heures me semblent être un minimum, le guide Rother "Norway South" indique 5 heures aller/retour pour ce trajet.

3 heures pour monter à pied à Preikestolen

Signaler
Paasilinna
Il y a 5 années
3 heures en aller-retour seraient bien suffisantes selon d'autres renseignements obtenus. Il y a des personnes qui l'ont fait en moins de temps.
Effectivement, la montée à la fin explique le temps d'aller, mais tout dépendrait aussi, s'il y a du monde sur la route, d'où l'intérêt d'y aller plutôt dans la journée.

merveilleux

Signaler
dedeycoco
Il y a 5 années
Bonjour, j'ai fait cette randonnée il y a 2ans, elle est assez physique, il faut y aller avec beaucoup d'eau, d'énergie et "avoir bien mangé" et il faut bien compter 2h pour la monter car il y a une côte avec que des pierres et assez raide.. Elle n'est pas facile mais on y arrive et l'arrivée est merveilleuse quand le temps est dégagé.. Il y a des coins "Pause" je dirais la descente est plus "difficile" car dangereuse il faut faire très attention et en effet venir plutôt le matin vers 9h l'air est meilleur :)

Bonne balade! P.s je conseille aussi le mont Kjerag que j'ai adoré, le paradis de la Norvège!

Randonnée Preikestolen

Signaler
Klima
Il y a 5 années
Bonsoir.Entretemps le sentier est plus facile - les passages les plus difficiles sont transformés par des sherpas. Ils ont construit des "escaliers".

Le temps de monter à Preikestolen en réalité par un sportif

Signaler
Paasilinna
Il y a 4 années
Bonjour,

J'avais crée cette discussion avant de partir en Norvège pour avoir vos expériences sur le temp de monter à Preikestolen à Stavanger.
J'ai réalisé cette marche avec une copine à moi et nous avons fait fort, car nous avons mis une heure pour monter! Effectivement la montée est dure par moment (raide, avec grosse pierres), mais nous sommes sportifs et avansons vite. Après, nous sommes montés un matin en partant du parking par lequel le départ se fait vers 10H. La descente, nous avons fait pratiquement en même temps (1 heure). Mais si vous n'êtes pas sportifs et n'avez pas l'habitude de grimper dans des conditions assez difficiles et de plus, si vous partez plus tard dans la journée, il faut prévoir plus de temps que nous.
Sinon, la visite de Preikestolen vaut vraiment le coup. Des paysages magnifiques sur la route et Preikestolen même vous donnera des vertiges et vous ouvrira une vue inoubliable sur le fjord. Nous sommes montés encore plus haut dans la montagne juste derrière Preikestolen, où on voie joliment ce rocher, mais attention, la montée est difficile par moment.

Un peu plus pour nous !

Signaler
krikri&RV
Il y a 4 années
,,
J'ai réalisé cette marche avec une copine à moi et nous avons fait fort, car nous avons mis une heure pour monter! La descente, nous avons fait pratiquement en même temps (1 heure). Mais si vous n'êtes pas sportifs et n'avez pas l'habitude de grimper dans des conditions assez difficiles et de plus, si vous partez plus tard dans la journée, il faut prévoir plus de temps que nous.


Bravo pour l'aller/retour en 2 heures.
Nous avons mis un peu moins de 4 heures AR tout en faisant la petite variante via Hill Trail avant de redescendre (en marchant cool, sans courir ;-) et en passant un petit moment sur le rocher. Mais c'est moins que les 5 heures préconisées par le guide Rother.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/preikestolen

Preikestolen

Signaler
Klima
Il y a 4 années
,,Bravo pour l'aller/retour en 2 heures.
Nous avons mis un peu moins de 4 heures AR tout en faisant la petite variante via Hill Trail avant de redescendre (en marchant cool, sans courir ;-) et en passant un petit moment sur le rocher. Mais c'est moins que les 5 heures préconisées par le guide Rother.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/preikestolen


Bonjour,
Le guide Routard n'est pas ajour. Le sentier a été renové les dernières années et devenu plus facil.  Avant le sentier etait beaucoup plus rocheux.  Mon Guide Vert propose 2 heures pour la monte - ca je pense est une estimat plus precise.  
 

Rother, pas Routard !

Signaler
krikri&RV
Il y a 4 années
,,Bonjour,
Le guide Routard n'est pas ajour. 


Le guide Routard, je n'en sais rien. Je citais le guide de randonnées Rother qui ne doit pas tenir compte non plus de l'amélioration récente des lieux.

https://www.rother.de/titpage/4807.php

Merci en tout cas pour tes précisions qui seront utiles aux futurs randonneurs.
 

La montée à Preikestole dure entre 1H et 2H selon la forme et l'heure choisie

Signaler
Paasilinna
Il y a 4 années
Comme déjà précisé, tout dépend de votre forme et de l'habitude de grimper des montées raides avec grosses pierres sur lesquelles vous devez aller.
La deuxième chose est que si vous partez tôt le matin, vous avez moins de monde sur la route et pouvez mieux avancer sans être obligés de dépasser du monde qui n'avance pas vite.
Je crois avoir vu sur place qu'ils notaient que le temps estimé pour un aller est de 2 heures. Lo'ffice de tourisme de Stavanger disait 1H et demie. De mon expérience, je dirais entre 1H et 2H selon les détails que je vous ai donné au début de ce message. Ce temps ne comprend pas, bien sur, le temps passé sur le rocher, mais je parle bien du temps du déplacement entre le point de départ (le parking) et le rocher même.

Re: Le temps de monter à pied à Preikestolen à Stavanger

Signaler
tromso31
Il y a 2 années
7 juillet 2017. Je rentre de Preikestolen. Plus vraiment montagnard (70 ans). J'ai mis 2h pour monter, 1h en haut et2h retour. Parcours difficile (marché installées en rocher) aucune difficulté "technique" : sécurité, passages aériens..)
Par temps de pluie, peut être difficile car rochers des marches glissants. Mais, bien sûr, faire....tôt le matin!!

Preikestolen à Stavanger par Hill trail ou Cliff trail

Signaler
dass121
Il y a 2 mois
Bonjour
On cherche le chemin le plus simple pour y aller à partir du Parking
A la fin du chemin il y a une bifurcation Hill trail à droite moins raide que cliff trail à gauche
semble t il

Le chemin Hill trail est il beaucoup plus long que celui qui passe par les falaises ?
De là est ce facile de descendre sur le rocher ou bien la descente est elle difficile ?

Merci

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage