Forum Périgord - Dordogne

1er séjour dans le Périgord avec un bébé

3 réponses

Dernière activité le 04/08/2016 à 08:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
laurie_m
Le 25 mai 2014
Bonsoir,

Nous voulons partir en Dordogne découvrir la région fin août pour 10-15 jours.
Nous serons en couple... avec un tout jeune bébé de 1 mois et demi.

Nous souhaitons donc découvrir le coin, visiter les lieux "touristiques" mais aussi faire de petites randonnées et nous reposer (!!)

J'aurais donc souhaité savoir quel endroit était le plus "pratique" pour découvrir la région, sachant que nous ne souhaitons pas faire trop trop de voiture non plus pour aller sur les sites.

Auriez-vous des adresses de gites ou camping à nous conseiller?

Merci d'avance

meme sejour

Signaler
boubills
Il y a 4 années
bonjour,

J'aurai souhaité avoir un retour sur votre voyage, nous partons mi juillet en dordogne avec un bébé de 15 mois et avons les memes attentes que vous.

Merci

Voyage avec des jumeaux de 10 mois

Signaler
Clem Bsnd
Il y a 3 années
Bonjour,
Quel est votre retour par rapport au voyage avec bébé ? Nous allons dans le périgord dans 15 jours avec des jumeaux de 10 mois. Quelle est l'accessibilité avec une poussette ? Faut-il prévoir porte-bébé ?

Merci d'avance de votre réponse.

la dordogne avec bébé

Signaler
boubills
Il y a 3 années
Bonjour,

Notre voyage s'est merveilleusement bien passé.
Nous étions en tente et bébé s'est très bien aclimaté.
Je recommande d'ailleur vivement le camping du lac de Groléjac à 10 min de Sarlat dont on entend tres peu parler et qui est vraiment super. Il est, comme son nom l'indique, au bord d'un lac amménagé avec du sable et surveillé parfait pour les familles et l'eau est plus chaude qu'à la mer, idéal pour les bébés. Danielle et René sont trés accueillant, souriant et disponible et les emplacements sont grands, ombragés et bien délimités par des haies. Nous étions vraiment bien placé pour visiter le périgord noir, tres proche des villages de caratères (Sarlat, Domme, La Roque Gageac, Montfort, carsac) et des sites Touristique (Chateau de Beynac, Jardins de Marqueyssac, Castelnaud). Nous avons fait un maximum d'1h de voiture pour visiter le jardin imaginaire de Terrasson et aussi pour Rocamadour avec le parc des singes ainsi que celui des aigles.

Nous avions une poussette canne, utilisable dans la plupart des visites (pas trop large, les sentiers sont petits) mais le Duter (sac à dos/porte bébé) était vraiment bien pour certainte visites comme à Terrasson ou le jardin est situé sur les hauteur et ça grimpe pas mal, aussi pour le marché de Sarlat hyper fréquenté.

Il faisait vraiement trés chaud en juillet, pour bébé je recommande vivement le brumisateur et la housse isotherme pour transporter de l'eau fraiche!

Voilà, j'espere que mon message vous aidera à préparer votre voyage.

Bonne vacances!

Bons Plans Voyage Périgord - Dordogne

Voyage Périgord - Dordogne

Services voyage