Forum Polynésie française

Sandales - rappel

9 réponses

Dernière activité le 08/06/2020 à 15:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pat67
Le 24 mai 2014
Bonjour,

Je viens de passer un temps inouï sur ce site pour recherche une info qui existe pourtant, car je l'avais lu en son temps.

Voilà, il s'agit de de sandales !. J'avais lu qu'il était préférable d'avoir des sandales pour éviter les accidents avec les coraux entre autres et éventuellement les mauvaises rencontres dans la mer (poisson-pierre...). Un forumeur avait gentiment répondu que oui c'était préférable et il avait même cité un modèle venant de Décathlon.

Or, cette info je ne la retrouve pas/plus. qq pourrait-il m'aider?

Merci !

marcher ds l'eau

Signaler
moanaiti
Il y a 6 années
Bonjour Pat67,
oui, il faut des sandales pour marcher ds l'eau . L'idée c'est de se protéger dc, cela peut etre des "méduses" ou sandales en plastiques que l'on trouve même en supermarché. Sans faire de pub pour Déc... (il doit y avoir les meme chez Inters.....!), il y a chez eux des sandales en plastique qui laissent s'écouler l'eau avec une semelle renforcée style "aquashoe". Elle est actuellement sur le site
j'espère vs avoir un peu aidé

Sandales

Signaler
LAFLEUR74
Il y a 6 années
Bonjour
Je confirme sur INTER en ce moment j'en ai acheté hier en magasin et elles sont très pratiques (avec un scratch pour resserer pour le modèle adulte); et elles taillent large! (et ne sont très abordables en tarif). Par contre il n'y avait quasi qu'une paire pour chaque pointure en rayon (peut-être ont ils du stock à côte).
Bon dimanche

Sandales decath

Signaler
Delph401200
Il y a 6 années
Bonjour, on a acheté les chaussures à décathlon et elles sont très bien, elles sont noires et bleues pour les garçons et noires et roses pour les filles... J'ai pas le nom du modèle en mémoire mais elles ont une semelle rigide et c'est très bien pour le lagon.

Meduses ou nouilles

Signaler
Deelight
Il y a 6 années
Les "méduses" ou "nouilles" suffisent largement, pour une dizaine d'euros. Sinon personnellement, quand je n'ai pas de palmes, je vais directement à la mer avec les claquettes et ça suffit largement :)

claquettes?

Signaler
bendix
Il y a 6 années
c'est quoi ca? des savates ou des tongs (c'est la même chose)?
si c'est cela, je ne conseille pas du tout! les tongs ou savates dès que c'est mouillé ca dérape, aucune protection sur les cotés pour les coupures de coraux, la semelle molle comme du beurre, les épines dorsales du poisson pierre rentrent la dedans ...comme dans un moulin...
Les palmes sont découpées ou lacérées par le corail
protection rapport/qualité/prix les méduses dites aussi araignées, chaussures en plastic avec semelle assez dur, n'empêchera pas certes le poisson pire de pénétrer mai au moins on aura le temps de s'apercevoir que l'on a marcher sur quelque chose avec d'être piqué!
Si vous voulez aller à l'hosto, allez donc en savates ou tongs sur le récif!

Precision

Signaler
Deelight
Il y a 6 années
,,c'est quoi ca? des savates ou des tongs (c'est la même chose)?

Les "méduses", "nouilles", ou "savates plastique" comme on dit ici sont celle en plastique, généralement blanc, qui enveloppent le pied, donc nickel si on veut marcher sur le récif (voire même randonner, avec des chaussettes).


En revanche pour une simple baignade, une paire de tongs suffit, à défaut de palmes. Il faut avouer que sur certaines plages, le plus dangereux n'est pas le poisson pierre mais les débris de canettes d'Hinano...

meduses, airaignée

Signaler
bendix
Il y a 6 années
merci je sais ce que sait par contre le terme de nouilles...je ne savais pas...

par contre des claquettes je ne sais pas non plus donc je suppose que c'est des savates ou tong... c'est cela qui est dangereux!
Et nous sommes sur la même longueur d'ondes concernant les méduses nouille araignées au moins trois noms pour désigner la même chose!

Les tongs c'est glissant quand c'est mouillé

chaussons style kayak

Signaler
Sandra35
Il y a 6 années
Bonjour à tous,
Pour info, j'utilise des chaussons style kayak, très pratiques : la semelle est assez épaisse en plastique/caoutchouc et le reste du pied est englobé dans le chausson comme dans une combinaison de plongée. Je ne sais pas ce que cela vaut par rapport aux méduses ou ce que cela donnerait si je rencontre un jour un poisson pierre, mais pour l'instant, je les trouve impeccables (testé à de nombreux endroits où il y a pas mal de coraux !)

Re: marcher ds l'eau

Signaler
boubounette84
Il y a 3 mois
Il y a 2 ans , je suis repartie en Polynésie, et cette fois j'avais pris des chaussures comme de petits chaussons en plastic, seulement après notre ballade dans la mer, j'ai vu sur le bateau que je saignais en enlevant pas chassure, j'ai constaté que j'étais blessée et que ma chaussure était percée, pourtant la semelle était un peu plus épaisse,nous visitons les jardins de corails et je pense que c'est là que je me suis blessée. Cette anné je vais racheter des méduses dans les magasins de Polynésie, elle ne sont pas très belles, mais certainement plus dur pour marcher dans l'eau.
Date de l'expérience : 22/10/2018

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage