Forum Japon

RETOUR 1er voyage au Japon - Tokyo 10 jours

64 réponses

Dernière activité le 06/10/2017 à 18:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
alex040587
Le 22 mai 2014
Bonsoir à tous,

je prends enfin le temps, 1 mois après mon retour, de venir témoigner de ma première expérience japonaise, mais aussi et surtout pour remercier la communauté et donner en échange !


Merci donc à Fred, Fuchan, P_M, LaurentT, PlaneteManeki, BeneNoFukuoka, Tokala, marie_31 et j'en passe pour votre aide sur mes différents messages postés. Et sans doute que je vous solliciterai de nouveau car je repars 4 semaines en Octobre, mes congés venant d'être validés !!! J'ai hâte.


Alors, pour ma première expérience, je suis parti 10 jours et avais décidé de rester sur Tokyo avec une petite escapade vers Kamakura et Enoshima sur une journée.
Je ne saurais que trop conseiller aux personnes partant 10 jours de les consacrer à Tokyo dans la mesure du possible (selon la possibilité de retourner plus tard au Japon).


Tokyo, c'est indescriptible. Ce n'est pas une ville qui se décrit mais qui se vit, tout simplement, et à son aise.
Je me sentais à l'origine plus proche et plus attiré par Kyoto et le Kansai que je découvrirai en octobre, mais je n'en attendais pas tant de Tokyo.


Tout et son opposé: temples vs technologie, jardins vs buildings, tradition vs modernité, grandes avenues vs petites rues étroites et tout ça dans un rayon de 10 à 15 minutes de marche !
A chaque coin de rue, quelque chose d'unique nous attend, et c'est ce qui fait le charme de cette ville faisant 5 fois Paris.


Je ne parle même pas de la gentillesse des japonais, leur politesse, le respect et la propreté du métro (ainsi que sa ponctualité). Le retour à la réalité est d'autant plus dur... Mais quelle expérience.
La nourriture est tellement bonne que les restaurants japonais de Paris (rue Sainte-Anne) auraient presque l'air fades !


Beaucoup de coups de coeur donc, très peu de déception mais des préférences que je m'en vais citer.


Mes "favorite" (à relativiser par rapport aux "moins" qui restent très bien): Asakusa et le Senso-Ji, Jimbocho, Ebisu, Yanesen, cimetière de Yanaka, le coucher de soleil à Odaiba avec vue sur la ville de Tokyo (avec le dîner au boeuf de Kobe à Aqua City), Shibuya (et ses petites rues, pas que le côté grands magasins), Shimbashi, Nihombashi... En fait, presque tout finalement, car j'ai omis l'ambiance de Akihabara et de Golden Gai le soir, les parcs... Trop de "favorite" pour être exhaustif, car tout vaut le détour finalement !


Mes "moins" (à comprendre ce qui est à voir mais qui, à mon goût, était moins un coup de coeur): Ginza et Omote-sando. A comprendre que j'étais moins "dépaysé" dans ces quartiers, même s'ils ont leur côté japonais. Je ne regrette absolument pas d'y être allé, loin de là. Et il y a des choses dépaysantes. Je dis juste que j'ai moins ressenti ce sentiment indescriptible que je recherche.


Ensuite, je confirme ce que les autres membres du forum peuvent dire: le Palais Impérial et ses jardins, ça vaut le coup d'y passer pour une première, mais je m'attendais à bien mieux. Autre "moins" de la visite donc.


Sinon, j'ai logé au Sakura Hostel d'Asakusa, et rien à redire sur la localisation, la propreté, l'amabilité et la compétence du personnel. Je recommande vivement rien que pour pouvoir profiter du Senso-Ji à chaque départ le matin et chaque retour le soir !


Je vais m'arrêter là, mais j'ai omis beaucoup de coins que j'ai appréciés. Je suis tout à fait disposé à aider d'autres routards ayant des questions. Il est normal de rendre ce que l'on m'a donné.
Je participerai avec ma micro-expérience tokyoïte !


Encore merci à tous d'avoir fait de ce premier voyage au Japon une expérience qui restera gravée à jamais dans ma tête... et dans mes photos que je partagerai dès qu'elles seront en ligne !


Bien à vous tous !
Alexandre

Tokyo en 10 jours

Signaler
P_M
Il y a 5 années
Parfait, y'a pu k'a revenir pour voir la suite ;)

I'll be back...

Signaler
alex040587
Il y a 5 années
Le billet d'avion est déjà pris, les congés sont validés et le weekend de l'Ascension servira à deux choses:

1. Uploader une partie de mes photos en ligne
2. Travailler sur l'itinéraire de mon voyage de 4 semaines en octobre

Je viendrai donc sans doute une fois de plus solliciter vos avis experts et, qui sait, devenir un jour moi-même une aide pour les nouveaux membres de la communauté !

Merci pour ce retour

Signaler
Laurent T
Il y a 5 années
Très sympa d'avoir des retours comme celui-ci, qui en plus seront utiles aux autres voyageurs. Et bonne préparation pour octobre ! 4 semaines, ça devrait permettre à la fois de prendre le temps et de voir des endroits variés. Ca pourrait être sympa d'assister à un matsuri notamment, voir une liste (incomplète je pense, mais c'est un début) ici.

Mes livres photo du Japon

Tokyo, c'est chouette !

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
Bravo pour ce compte rendu et, bien sûr, je suis ravi d'apprendre que Tokyo t'a emballé ! Tu vois pourquoi je "milite" régulièrement pour ne pas passer qu'une poignée de jours dans cette ville infinie et pleine de surprise, qui vaut que l'on s'y attarde vraiment !

Bienvenue!!!

Signaler
fuchan
Il y a 5 années
Après cette première approche de Tokyo, c'est une très bonne idée que de revenir partager tes expériences, signe que les conseils que tu as reçus étaient utiles. Bienvenue dans le cercle de ceux pour qui le partage des connaissances est une prolongation du voyage.
N'hésites pas à venir questionner sur le Kansai, les réponses ne manqueront pas...

Varier les plaisirs...

Signaler
alex040587
Il y a 5 années
Ca me parait tellement logique de venir témoigner du voyage... Après tout, il n'aurait pas été le même sans votre aide à tous.

Pour le second voyage, je m'y pense d'autant plus sérieusement le weekend prochain, mais à première vue, il y a un matsuri à Tokyo et un autre à Kyoto ou Kurama selon mon planning à définir.


Je regarderai de ce côté-là, merci pour le tuyau Laurent !


Et pour octobre, passage obligé par les Alpes japonaises, Fujisan et le Kansai. Et Tokyo aussi évidemment.
Je reviendrai vers vous car j'ai déjà quelques petites questions qui me trottent dans la tête...

Tokyo indescriptible...

Signaler
alex040587
Il y a 5 années
,, Tu vois pourquoi je "milite" régulièrement pour ne pas passer qu'une poignée de jours dans cette ville infinie et pleine de surprise, qui vaut que l'on s'y attarde vraiment !

Beaucoup de personnes que j'ai pu croiser m'ont dit que faire un aller-retour à Kyoto aurait été intéressant... Mais je suis déjà frustré de n'être resté "que" 10 jours à Tokyo, alors je n'imagine même pas si j'avais fait l'aller-retour jusqu'à Kyoto.


Double frustration: pas assez de temps à Tokyo et encore moins à Kyoto...


Je comprends Fred ton engouement pour cette ville. Même en prenant son temps et en traversant à pieds la ville, j'ai l'impression de ne l'avoir que survolée. J'espère sincèrement que mon témoignage de néophyte incitera les voyageurs à passer plus que 4 ou 5 jours dans cette ville surprenante.


Je ne m'attendais vraiment pas à être emballé à ce point par cette énorme mégalopole, mais la visite a fait que les clichés sont définitivement tombés... mais il faut bien 10 jours pour ça !

Ah ! le Kansai...

Signaler
alex040587
Il y a 5 années
,,Après cette première approche de Tokyo, c'est une très bonne idée que de revenir partager tes expériences, signe que les conseils que tu as reçus étaient utiles. Bienvenue dans le cercle de ceux pour qui le partage des connaissances est une prolongation du voyage.
N'hésites pas à venir questionner sur le Kansai, les réponses ne manqueront pas...


Fuchan, disons que j'aime donner en retour et qu'il me semble important de partager ses expériences, même si parfois les points de vue divergent, ce qui rend l'échange d'autant plus intéressant !


Je n'hésiterai pas à venir poser quelques questions sur le Kansai d'ici une ou deux semaines sans doute, le temps de peaufiner un peu l'itinéraire. Je sais que je ne serai pas déçu, mais j'en attends tellement de Kyoto et du Kansai que j'ai une certaine appréhension finalement vu l'expérience Tokyoïte.


Je décompte les jours. Décollage dans 133 jours pour 28 jours de bonheur prévus. Je prévois également de rester quelques jours du côté d'Osaka, donc en plus de fouiner sur ton magnifique Soleil Rouge, je reviendrai poser les questions nécessaires.


Petite anecdote: à Asakusa où je logeais, j'ai fait découvrir Kappabashi à une amie japonaise qui est tokyoïte de naissance !
Je lui ai même fait découvrir le temple aux Tanukis grâce à ton article dans Soleil Rouge. Un grand merci donc...

Cool Kansai!

Signaler
fuchan
Il y a 5 années
En visitant le Kansai, tu découvriras un autre aspect du Japon... mais on en reparlera.

Je vois que tu as prévu de passer quelques jours à Osaka... si tu as aimé Tokyo, tu risques d'adorer.


C'est assez étonnant effectivement de pouvoir faire découvrir des particularités de Tokyo à des japonais habitant dans le quartier, mais je constate qu'ils ne sont pas très curieux de leur environnement. J'ai des lecteurs assidus à Tokyo et dans le Kansai qui sont dans l'attente de certains de mes articles pour programmer leur balade dominicale...


Pour ma part, je décolle dans 55 jours pour 32 jours entre Ishigaki (au fin fond de la préfecture de Okinawa) , Tokyo et Osaka... plus une balade de quelques jours en campagne que je n'ai pas encore programmée.
De quoi étoffer mon Soleil Rouge!

Bientôt Tokyo de nouveau...

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
,,
Je décompte les jours. Décollage dans 133 jours...


Pour moi, c'est de nouveau dans à peine 48 heures...

Le Japon est une drogue "instantanée " hein ?

Une drogue dure, oui...

Signaler
alex040587
Il y a 5 années
,,Pour moi, c'est de nouveau dans à peine 48 heures...

Je t'envie Fred... je fais un grand travail sur moi pour patienter. J'espère que le voyage s'est bien déroulé ;-)

,,Le Japon est une drogue "instantanée " hein ?


C'est exactement cela... Je me contente de quelques activités plus ou moins éloignées de la culture japonaise en attendant !


Bon séjour au Japon donc !

Osaka et le Kansai

Signaler
alex040587
Il y a 5 années
,,En visitant le Kansai, tu découvriras un autre aspect du Japon... mais on en reparlera.

Je vois que tu as prévu de passer quelques jours à Osaka... si tu as aimé Tokyo, tu risques d'adorer.


Fuchan, je devrais en principe terminer par Osaka car mon avion décolle de KIX au retour.Un ami habite Osaka et me vante toujours les atouts de la ville, alors j'ai assez hâte d'aller y faire un tour, mais on en reparlera !

,,Pour ma part, je décolle dans 55 jours pour 32 jours entre Ishigaki (au fin fond de la préfecture de Okinawa) , Tokyo et Osaka... plus une balade de quelques jours en campagne que je n'ai pas encore programmée.
De quoi étoffer mon Soleil Rouge!



Je t'envie de pouvoir partir aussi souvent au Japon. Mais quelque part, nous sommes plusieurs à en profiter de ton Soleil Rouge. Ca nous permet de voyager et patienter.
Okinawa, ce sera pour un autre voyage, tout comme Kyushu et Hokkaido. Je pense que le Japon représentera ma destination de vacances pour les 10 prochaines années a minima. Il y a tellement de choses à y voir et découvrir.


Bonne préparation de voyage en tout cas, et je me tiendrai au courant par l'intermédiaire de ton Soleil Rouge. 32 jours de bonheur et de dépaysement, alors profitez bien en famille !


A bientôt

rpremier voyage japon

Signaler
lekthai
Il y a 5 années
Merci pour votre retour d'infosJe pars cet été pour la première fois et cela ne fait que me donner encore plus envie d'être en août

La première fois au Japon...

Signaler
alex040587
Il y a 5 années
,,Merci pour votre retour d'infosJe pars cet été pour la première fois et cela ne fait que me donner encore plus envie d'être en août

Je ne peux que confirmer votre impatience, j'ai connu la même avant de partir (en dernière minute cela dit).
Je n'ai pas une grande expérience du Japon, mais si vous avez des questions sur la préparation du voyage ou autre notamment sur Tokyo (des spécialistes sont là pour vous aider, dont je ne fais pas partie), n'hésitez pas !

Dépaysement assuré et surtout, tentez l'aventure des petits restos situés dans les petites rues, c'est là où la vraie cuisine japonaise se trouve !

Bon voyage en avance, et bon courage pour l'attente !

Expérience à partager !

Signaler
alex040587
Il y a 5 années
Hello à tous,

J'ai oublié de vous faire part d'une expérience vécue lors de mon séjour. Je vais donc rectifier le tir...

J'ai lu un certain nombre de fois sur le forum que le Japon était un des pays les plus sûrs au monde. Que dans le cas extrême où l'on perdait son porte-monnaie, on pourrait le retrouver, par "magie" au poste "koban" le plus proche.

Du coup, j'ai décidé de vérifier ces dires (involontairement bien entendu). Un jour à Roppongi Hills, je me suis posé sur un rocher dans le parc près de Asahi TV. J'ai enlevé mon appareil reflex qui était autour de mon cou et l'ai posé en attendant de regarder où allait s'orienter ma prochaine visite.

Puis je trouve le Senkaku-ji (où sont les tombes des 47 rônins...). Face à mon excitation, je regarde le plan du métro et trouve mon itinéraire. Je m'en vais donc prendre le métro (2 changements) puis, au 2è changement, je me suis rendu compte que j'avais laissé mon appareil photo à 1000 euros sur le rocher dans le parc.

Je retourne donc au parc après une légère hésitation (quelle est la probabilité de le retrouver ?), ce qui me prend 1h30 en tout (aller et retour). Arrivé au parc, je vois une charmante japonaise assise, mais elle me dit qu'elle ne l'a pas vu (forcément, au bout d'1h30...).
Je vais donc voir un policier qui m'envoie vers le centre d'information (tout cela en japonais bien sûr !). On me dit qu'il n'y a pas d'appareil photo...mais qu'il y a les "objets trouvés" au sous-sol.

La gentille demoiselle appelle après m'avoir demandé les détails de mon appareil et l'heure et l'endroit où je l'ai "perdu". J'entends quelques "hai, hai, hai hai hai, ahhhhh so desu, honto ni ?!" et me dis que c'est bon signe...

Et effectivement, aux objets trouvés, mon appareil photo... avec ma carte mémoire, la batterie, TOUT.
Immense soulagement, et inutile de dire donc que je suis retourné offrir à tous le personnel une bonne pâtisserie française trouvée pas très loin pour les remercier. Après un premier refus, lorsque je leur ai dit en japonais que j'étais français et pas japonais, ils ont accepté volontiers les pâtisseries en me remerciant.

En fait, un couple de japonais avait trouvé l'appareil et l'avait ramené !!! Ce n'est pas en France qu'on verrait cela...

J'aime décidément le Japon au moins autant pour les paysages que pour la culture et les valeurs qu'ils chérissent !

Ordinateurs...

Signaler
Laurent T
Il y a 5 années
Même genre de vécu par un collègue et ma femme, qui ont chacun à quelques années d'écart laissé leur ordinateur dans le train et l'ont retrouvé sans problème. Bon, c'est pas une raison quand même de tenter le diable ! ;-)

Pas de diable au Japon ?

Signaler
alex040587
Il y a 5 années
,,Même genre de vécu par un collègue et ma femme, qui ont chacun à quelques années d'écart laissé leur ordinateur dans le train et l'ont retrouvé sans problème. Bon, c'est pas une raison quand même de tenter le diable ! ;-)

A croire que le diable n'existe pas au Japon et que les mauvais kami ne sont pas si mauvais que ça !
Je préfère présenter ça comme un test involontaire de ma part sur les informations liées à la perte d'objets de valeur.

Inutile de préciser que je suis passé par tous les états à ce moment-là !

Merci Laurent d'avoir confirmé que cela n'arrive pas qu'à moi =)

meme experience

Signaler
marie_31
Il y a 5 années
ma fille qui a vecu 8 mois au japon a à peu pres tout oublié *sa poche de courses au carrefour de shibuya
* ses papiers dans le train
* son sac de cours dans le bus


elle a toujours tout retrouvé


depuis son retour
son bagages a ete vole dans le train entre paris et le havre
son ipod à disparu de sa poche alors qu'elle l'ecoutait dans la rue ...


en septembre elle retourne au japon pour 18 mois elle a hate !!

Réponse...

Signaler
Bene_Fukuoka
Il y a 5 années
Je me souviens qu'elle avait un blog, sera t-il mis à jour ?
A propos de ça il faut que je mette à jour le mien. Mais vu qu'y vivre est complètement différent d'un voyage touristique, le temps pour faire des sorties me manquent...

blog japon

Signaler
marie_31
Il y a 5 années
il n'est plus trop à jour car 2 ans au havre cela ne l'a pas trop excité cote ecriture !!
le dernier article date de presque 1 an http://une.blonde.au.japon.over-blog.com/


j'espere qu'elle le reprendra

Vive la France...

Signaler
alex040587
Il y a 5 années
En effet, ça fait une sacrée collection d'objets perdus ou oubliés =)
La France a tellement à apprendre de ce côté-là du Japon...

18 mois au Japon ? Votre fille part pour les études ou autre (sans indiscrétion) ?
Je réfléchis sérieusement à quitter mon travail et aller un an pour apprendre la langue mais sauter le pas n'est pas chose aisée.

J'essaye de peser le pour et le contre, mais je ne suis absolument pas objectif pour le moment.
Et financièrement, ça représente quand même un budget non négligeable, c'est le moins que l'on puisse dire !

Alors je réfléchis et me laisse encore un peu de temps pour prendre la bonne décision.
Je regarderai le blog de votre fille dont je ne connaissais pas l'existence (défaut que je m'en vais réparer ce weekend).

BeneNoFukuoka, j'imagine que vivre au Japon n'est pas la même chose qu'y faire du tourisme. Mais ton blog est vraiment bien fait, et le design... j'adore (vu ton domaine, je ne suis pas étonné ^^).
Ca donne en tout cas envie de visiter Fukuoka. Merci pour ton partage !!!

etudes japon

Signaler
marie_31
Il y a 5 années
elle part dans un cadre bien precis un double diplome entre sciences po paris et l"universite de keio au japon . elle vient de passer 2 ans au havre au campus asie de lI'EP avec 6 h de japonais par semaine

oui je pense que cela va couter un bras (peut etre 2 ) on ne peut pas dire que les info de la part de l'IEP soit au point . En gros on a aucune info !! mais ca c'est ne autre histoire ...

Réponse...

Signaler
Bene_Fukuoka
Il y a 5 années
Merci pour tous ces compliments ! C'est un peu vide en ce moment mais je devrais bientôt mettre un nouvel article en ligne.

En effet, une année d'études dans une école de langue coûte environ 7000€ mais c'est une expérience inoubliable et on apprend beaucoup plus vite sur place.
Si tu as des questions sur un projet comme ça, n'hésites pas, j'ai pris 18 mois de cour de japonais ici.


marie_31 > Merci pour le lien, je ne l'avais plus. En espérant qu'elle reprenne l'écriture.

Expériences diverses...

Signaler
fuchan
Il y a 5 années
Beaucoup d'entre nous ont vécu des expériences similaire de perte d'objets qui ont été retrouvés tellement naturellement que cela peut sembler extraordinaire vu de France. J'ai vécu deux cas pratiquement identiques, le premier m'avait laissé particulièrement perplexe, le deuxième m'a semblé tout à fait normal, une quinzaine d'années plus tard. Ces "détails de la vie ordinaire" au Japon, additionnées à beaucoup d'autres m'avaient permis d'étoffer un article que j'avais intitulé "Pourquoi j'aime le Japon".

J'ai eu, il y a quelques années, l'envie de m'expatrier pour vivre "à la japonaise". Beaucoup de conditions étaient réunies, il ne me restait qu"à franchir le cap... et pourtant, après avoir pesé le pour et le contre, fort de l'expérience professionnelle, de mes années de voyages, et compte tenu de ma situation personnelle, je suis toujours en France. J'ai également écrit "Pourquoi je ne vis pas au Japon"...

Système français...

Signaler
alex040587
Il y a 5 années
Le fameux système français... Que ce soit dans le public ou le privé, c'est partout pareil de toute manière: pour avoir de l'info, il faut lutter.

C'est dommage, parce qu'un voyage comme ça, ça se prépare bien en avance, surtout côté financier !
Si j'avais su, j'aurais fait l'IEP du Havre moi aussi finalement =)

7 000 € ? C'est tout...?

Signaler
alex040587
Il y a 5 années
,,Merci pour tous ces compliments ! C'est un peu vide en ce moment mais je devrais bientôt mettre un nouvel article en ligne.

Inutile de remercier, ces compliments sont amplement mérités. Même en étant de sexe masculin, je t'avouerais que les nuances de roses sont plutôt bienvenues et agréables... Ca me rappelle tellement les sakura...

,,En effet, une année d'études dans une école de langue coûte environ 7000€ mais c'est une expérience inoubliable et on apprend beaucoup plus vite sur place.
Si tu as des questions sur un projet comme ça, n'hésites pas, j'ai pris 18 mois de cour de japonais ici.



Je pensais que ce serait plus cher que ça en fait... Je suppose que ça dépend de l'organisme ou de l'école avec le(la)quel(le) on part...
Mais oui, l'idée serait de m'immerger complètement dans la langue japonaise pendant un an et de passer le JLPT...


Je t'embêterai sans doute un peu pour avoir quelques informations complémentaires sur ton expérience. C'est proposé si gentiment =)

Avis du Soleil Rouge

Signaler
alex040587
Il y a 5 années
,, Ces "détails de la vie ordinaire" au Japon, additionnées à beaucoup d'autres m'avaient permis d'étoffer un article que j'avais intitulé "Pourquoi j'aime le Japon".
J'ai également écrit "Pourquoi je ne vis pas au Japon"...


Fuchan, de mémoire, ce sont les deux premiers articles que j'ai du lire sur ton blog.
Et en rentrant de mon premier voyage, j'ai exactement compris ce qu'ils voulaient dire. Mais après, je pense qu'il faut y vivre un certain temps pour vraiment s'en rendre compte. D'où ma réflexion sur l'apprentissage du japonais en immersion.


Certains points négatifs de l'article "Pourquoi je ne vis pas au Japon" sont finalement des arguments qui m'incitent à tenter l'aventure.
Mais il faut que j'y réflechisse et que je réfléchisse à l'impact que ça aura sur une vie qui est maintenant à peu près stable avec mon CDI...


Je m'en vais relire ces deux articles une fosi de plus, ça m'aidera peut-être !

Points négatifs...

Signaler
fuchan
Il y a 5 années
Salut Alex.

Il faut bien comprendre qu'il n'y a ni points négatifs ni rien de positif dans ce que j'ai écrit. Ce ne sont que des faits et les résumés de certaines situations que j'ai personnellement vécues qui m'ont d'une part fait adorer le Japon, mais ont également orienté ma réflexion pour me déconseiller d'aller y vivre.


Je ne cherche ni a convaincre personne d'y aller ni a dissuader quiconque d'y vivre. Personnellement, je continue de faire le voyage depuis des années car j'adore ce pays. Peut être que dans quelques temps ma réflexion aura changé et que, retiré de la vie active, j'irai m'établir au cœur du Kansai avec mon épouse. Je crois que c'est la seule région dans laquelle je pourrais m'adapter.

Factuellement...

Signaler
alex040587
Il y a 5 années
Hello Fuchan,

Loin de moi l'idée ou la pensée de faire de ces deux articles, des articles de propagande ou d'aide à la décision.
Mais je pense que factuellement, ça peut faire pencher la décision, en fonction des personnes, d'un côté ou d'un autre.


Certains faits feront que les gens voudront y rester alors que d'autres non, et c'est ce qui est bien dans tes articles. Ca permet de se faire sa propre opinion en se basant sur des expériences, des faits, sans pour autant critiquer.


Je suis consultant Achats, donc le mot "faits" ou "factuel", c'est un peu ma base de travail, et je dois dire que ton blog (et encore plus ces deux articles) sont factuellement deux des plus intéressants, mais cela n'engage que moi...


Le plus important c'est d'être bien où l'on est: France et vacances au Japon ou l'inverse peu importe, tant qu'on est bien dans sa peau !

Hôtel à Tokyo

Signaler
geoffroy
Il y a 4 années
Bjr! Je vous appelle à l'aide... lol

Hier, j'ai trouvé des billets pour Tokyo très bon marché par SAS (1302e pr 2 a/r) et j'ai dû me décider un peu rapidement pour un hôtel. Après qques petites réflexions, j'ai vu qu'on avait attribué un 8,6/10 ds Booking et Tripadvisor pr un nouvel hôtel ouvert en août dernier : RICHMOND Tokyo Suidobashi, et j'ai réservé... Ensuite, j'ai "réfléchi" et je me demande si cet hôtel n'est pas mal situé. J'ai vu qu'il était près du Dome. Le quartier c'est BUNKYO-KU - HONGO. Quelqu'un connaît-il???? Y a-t-il des restos le soir pas trop éloignés??? J'ai encore qques jours pr annuler, mais les hôtels que je consulte sont complets!!! Ne serais-je pas mieux à Shibuya, ou Ginza? C'est la 1ère fois que je me rendrai au Japon, et comment faire si je prends un bus-limousine depuis NArita? Je demande à descendre où avec nos valises??? Merci pour vos réponses!!!!

Quartier de Tokyo...

Signaler
Fred.
Il y a 4 années
Pas de problème, ce quartier est pas mal et non relié par la "fameuse" Yamanote Line du réseau JR et pas très touristique mais sympa et bien relié par le métro.

C'est assez proche de Iidabashi et, surtout de Jimbocho (quartier étudiant et des bouquinistes) qui sont agréables.

Quant aux restos, quel que soit l'endroit où on loge à Tokyo, il y en a toujours partout, tout le temps et à tous les étages (pas seulement au rez-de-chaussée... souvent dans les étages ou dles sous-sols...). Il y a 160 000 restos dans Tokyo, davantage que sur tout la France.

Il y a de toute façon des restos partout au Japon, même dans les plus petits villages...

Localisation de l'hotel

Signaler
P_M
Il y a 4 années
Hello

Je ne connais pas cet hotel en particulier, mais la localisation me semble tres bien. Tu es en face de Laqua (un quasi parc d'attraction, tu as plein de lignes de métros très facilement accessibles), tu es au coeur d'un coin animé, bondé de restaus. Sauf si tu trouves une occasion en or, pas de raison particulière de changer d'hôtel à mon avis.
Depuis Narita, prends un limousine bus pour le Dome Hotel.

hôtels Tokyo

Signaler
geoffroy
Il y a 4 années
Merci pour vos réponses. Je vais aller consulter pour connaître ce qu'il y a ds ce quartier.

Dans les environs...

Signaler
fuchan
Il y a 4 années
Ton hôtel est à deux pas du superbe jardin Koishikawa Korakuen.
 
Le long du canal, tu pourras boire un verre tranquillement attablé sur le ponton de "Canal Café". Je ne manque jamais d'y passer un moment à chacun de mes séjours à Tokyo.                
Si la France te manque, je te conseille d'aller dans le quartier Kagurazaka. C'est là que l'on trouve la plus grande concentration de français de Tokyo. (écoles et lycée français, nombreux restaurants...)

Si tu veux quelques idées de visite, voici ce que j'ai fait dans la région lors de mon dernier séjour.

Au-dessus d'un Don Quichotte

Signaler
P_M
Il y a 4 années
Hello

Je suis passe devant purement par hasard hier soir. Ca semble tres neuf. C'est juste au-dessus d'un magasin Don Quichotte, la meilleure description que je puisse en faire c'est qu'il y a vraiment tout ce que tu peux imaginer comme "conneries" a vendre. Plein de restaus un peu partout, Laqua juste en face, a deux pas de la gare de Suidobashi, bref, ca me semble tres bien.
Tokyo Dome Hotel est un peu loin a pied (pas impossible, mais il y a bien 500m).


 

Loin de la France... c'est bien !

Signaler
Fred.
Il y a 4 années
,,T          
Si la France te manque, je te conseille d'aller dans le quartier Kagurazaka.


Pendant des vacances au Japon, pas de risque que la France puisse manquer ! C'est plutôt le Japon qui manque lorsqu'on revient en France...

Hôtels TOKYO

Signaler
geoffroy
Il y a 4 années
Merci pour toutes vos réponses. Donc, l'hôtel est neuf et n'a pas l'air mal! Encore merci!

tout à fait d'accord

Signaler
dragon87
Il y a 4 années
,,Pendant des vacances au Japon, pas de risque que la France puisse manquer ! C'est plutôt le Japon qui manque lorsqu'on revient en France...

OH QUE OUI!!
j'acquiesce et en fait l'expérience actuellement!!

hôtels à Tokyo suidobashi

Signaler
geoffroy
Il y a 4 années
,,Hello

Je suis passe devant purement par hasard hier soir. Ca semble tres neuf. C'est juste au-dessus d'un magasin Don Quichotte, la meilleure description que je puisse en faire c'est qu'il y a vraiment tout ce que tu peux imaginer comme "conneries" a vendre. Plein de restaus un peu partout, Laqua juste en face, a deux pas de la gare de Suidobashi, bref, ca me semble tres bien.
Tokyo Dome Hotel est un peu loin a pied (pas impossible, mais il y a bien 500m).


 

J'ai demandé à l'hôtel de m'envoyer en pdf un folder de l'établissement, mais ils n'en ont pas apparemment!
Lorsque je regarde l'itinéraire du terminal 1 de narita airport jusqu'à la station suidobshi, je trouve :
http://www.rome2rio.com/fr/s/Ueno-T%c5%8dky%c5%8d-Japan/Suid%c5%8dbashi et
http://www.rome2rio.com/fr/s/Ueno-T%c5%8dky%c5%8d-Japan/Suid%c5%8dbashi ou
http://www.rome2rio.com/fr/s/Ueno-T%c5%8dky%c5%8d-Japan/Suid%c5%8dbashi et
http://www.rome2rio.com/fr/s/Ueno-T%c5%8dky%c5%8d-Japan/Suid%c5%8dbashi !
Que me conseilles-tu? Merci pour la réponse! Ah oui, quels tickets à acheter à Narita, à savoir que pendant les dix jours, j'ai envie de me rendre à shibuya, ginza, ueno, palais impérial etc... ?

Pense à marcher dans Tokyo !

Signaler
Fred.
Il y a 4 années
Tu as mis 4 fois le même lien...

Le plus économique ce sera à mon avis la keisei line depuis Narita jusqu'à Ueno, puis un coup de métro. Ton hôtel est sinon peut-être relié par un Limousine Bus (dans ce cas c'est pratique, il te dépose à la récaption).

Ensuite, ne te prends pas la tête avec les transports. Soit tu achètes tes tickets à l'unité (perso c'est ce que je fais, c'est très simple et rapide) soit tu prends une carte Suica (qui n'offre qu'un aspect pratique, elle ne permet aucune économie).

Mais depuis ton quartier, il y a beaucoup de choses qui sont accessibles à pied : Akihabara, Ueno, Asakusa, Ginza et même, en marchant pas mal tu peux aller jusqu'à Shinjuku et Shibuya (éventuellement, tu en reviens en métro en fin de journée...) ; et bien sûr Iidabashi, Jimbocho ou Otchanomuzi, tout proches.

Attention à ne pas avoir le réflexe transports en commun : la découverte de Tokyo, c'est autant les trajets qui relient les différents quartiers que les quartiers eux-mêmes...

Le Palais Imperial ne se visite pas et ses jardins sont d'un intérêt limité... Mais tu peux y passer pour rejoindre à pied Ginza (puis Shimbashi) par exemple.

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage