Forum Tanzanie

Tented camp / campsites, différents hébergements

1 réponse

Dernière activité le 08/07/2014 à 19:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PtiteChèvre
Le 22 mai 2014
Bonjour à tous!

Je voulais juste apporter une précision car je vois plein de gens demander des safari "pas cher, un tented camp suffit"

Le tented camp, c'est le camp de toile de luxe, entre lodge et bivouac à l'ancienne, beaucoup de cachet, style camp colonial, prix équivalents voire plus élevés que les lodges. Exemple: le Mapito au Serengeti

le mobile camp, c'est un tented camp qui n'est pas fixe, c'est à dire qu'il se déplace au gré des saisons pour être toujours plus près des animaux. C'est souvant le plus onéreux. Exemple: le Kati Kati au Serengeti

le lodge a des prix variables selon son standing et où il est situé (100$ la nuit à Karatu, jusqu'à 1000$ la nuit au coeur des parcs, ça dépend il y en a de toute sorte). C'est un lieu en dur, des chambres et non des tentes de luxe.

les campings se divisent en "public campsite" et "special campsite":
les "public" comme ceux de la zone de Seronera au Serengeti, sont à 30$ pp. Ils ont un batiment sanitaire, et deux bâtiments restauration, l'un est la cuisine collective pour les cuisiniers, l'autre la salle de restauration grillagée pour être protégé des animaux.
les special campsite sont un peu plus chers, ce sont des emplacement au coeur du parc sans aucune installation, votre agence doit apporter tout le matériel, eau, toilettes portatives etc; vous etes seul into the wild.
Il y a aussi des lodges qui ont des emplacements de camping, dans les villes comme Karatu ou Mto wa Mbu.

Reste (hors parcs) les hotels locaux comme le Lutheran Hotel à Karatu, bon marché, et les guesthouses locales mais les agences n'aiment pas trop booker là car c'est trop sommaire, uniquement pour backpacker.

Ca aide?

Merci ! Très pratique

Signaler
laurentkr
Il y a 5 années
Merci, car pas évident de distinguer toutes les offres :)

Laurent

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage