Forum Venezuela

Venezuela... en longboard

6 réponses

Dernière activité le 22/10/2014 à 06:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kobefcn
Le 20 mai 2014
Bonsoiiiiiiir tout le monde !
Bon voilà on se lance avec un pote dans un tour d'Amerique du Sud, on essaiera de bouger avec nos longboards, ou en vélo si besoin, on arrive en Juillet en Colombia, et on voulait enchaîner avec le Venezuela !
Bon on est tous au courant que c'est un peu chaud là-bas en ce moment, mais je voulais avoir l'avis de personnes sur place.. c'est vraiment si risqué de ça de venir voyager là-bas en ce moment ?
On compte se faire héberger avec le couchsurfing, et on évitera les grandes villes, on veut de la campagne..

Désolé si la question a déjà été posée plein de fois, j'aimerai juste l'avis de quelqu'un sur place, pour savoir si nos petites têtes de gringos nous empêcherai vraiment de traverser ce magnifique pays..
Et de toutes manières quelles que soient les réponses je pense sincèrement y mettre les pieds !

Merci les amis

situation au venezuela

Signaler
zaping96
Il y a 5 années
https://www.youtube.com/watch?v=qIov_YJdPfw regarde et apres tu decides

Merci tu m'as ouvert les yeux

Signaler
kobefcn
Il y a 5 années
C'est bien des gens comme toi qui me donnent encore plus envie d'y aller !

Y'a moyen d'avoir l'avis de quelqu'un qui peut me répondre clairement, pas à base de vidéo pourrie ?
Merci

Campagne, je déconseille

Signaler
claritaestaclara
Il y a 5 années
Bonjour,
Le Venezuela est un pays super mais c'est vrai qu'il faut faire très attention, être sur ses gardes 24/24. Je ne crois pas que le Couchsurfing soit très développé au Venezuela, et encore moins dans les campagne où les populations sont souvent très modestes. De plus les zones plus reculées sont très difficile d'accès en vélo parce que les routes sont merdiques, pas très bien déservies par les bus et tu peux oublier le train : il n'y en as pas. Quand au stop je te le déconseille fortement, on ne sais jamais sur qui on tombe et avec notre bonne tête de touriste européens on est pas franchement avantagés ;). Donc si tu n'a pas de voiture je te conseille plutôt de voyager de ville en ville grace aux bus et ensuite de faire le tour de la zone une fois sur place. Certaines sont beaucoup moins dangeureuses que d'autres (Merida dans les Andes, San Cristobal à la frontière colombienne...).
Néanmoins je te conseille de prendre contact avec des gens sur place avant le départ si tu le peux, afin d'avoir un endroit ou dormir. Les Venezueliens sont des gens super et vraiment très accueillant mais ils sont assez méfiant donc pas sur qu'ils laissent un étranger dormir sous leur toit.

venezuela en longboard

Signaler
mamacita58
Il y a 5 années
Une idée assez originale et comme réponse je rejoins certaines affirmations de claritaestaclara : le cuchsurfing à éviter pour les raisons qu'elle vous a donné mais si vous avez au départ de recommandations par des personnes ayant des amis ou familles là bas c'est possible mais dans l'ensemble c'est vrai qu'ils sont méfiants !Pour les bus ok et les por puesto aussi (voitures qui partent à partir de 5 occupants) mais si vous faites aussi un bon change sur place vous pourrez prendre aisément les vols internes qui vous enmèneront d'un point à l'autre du Venezuela
pour les zones j'ai l'impression que clarita ne connaît pas beaucoup d'endroits au Venezuela car elle a oublié toute la partie orientale, Cumana Caripe, Rio Caribe et au delà la côte sauvage de Paria avec ses communautés de pêcheurs sortie en mer avec eux !! et la partie qui va jusqu'à la frontière brésilienne en traversant l'estado de bolivar avec ciudad Bolivar, Puerto d'Ordaz et bien sûr le delta avec les communautés indigènes Waraos
Si vous êtes intéressés je pourrais vous établir un parcours avec des adresses intéressantes mais bien sûr tout dépend de ce que vous recherchez dans ce voyage le très typique ou ??????????
J'ai aussi une adresse à Caracas pour le change en sécurité et intéressant au cas où vous vous y arrêtiez pour une nuit !
Voilà si vous voulez en savoir plus j'attends vos questions et commentaires
Au plaisir

je compte partir en juille 2015 pour le venezuela

Signaler
maxime123456
Il y a 5 années
jai un contac a porlamor mais ton burreau de change pour devise a tres bon prix mintereste a caracas de plus je vodrais avoir des contac de plus la bas pour visite quel que endroit et un hebergement a un prix tres abordable pour magarita ou regiopn environante mon buject est limite merci pour votre appuis

votre séjour en longboard

Signaler
mamacita58
Il y a 5 années
Bonjour
et bien me revoilà sur le forum et je voulais savoir si en fin de compte vous avez séjourné au Venezuela si dans l'affirmative ce pays vous a plu et comment s'est passé votre voyage, j'espère que vous aviez noté quelques conseils donnés avant votre départ !
Voilà au plaisir et merci pour votre réponse

Bons Plans Voyage Venezuela

Voyage Venezuela

Services voyage