Forum Barcelone, Catalogne

Retour d'expérience Barcelone + Costa Brava avec 3 enfants

2 réponses

Dernière activité le 29/05/2014 à 10:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 20 mai 2014
Nous sommes partis avec nos 3 enfants (14, 12 et 8 ans) en Catalogne une semaine dont 3 jours à Barcelone début mai 2014.

Nous nous y sommes rendus en voiture (environ 4 heures depuis Toulouse) et avons résidé au Pierre et Vacances Sants. Plusieurs atouts à cette résidence : elle est neuve, les appartements sont joliment décorés, spacieux, le personnel parle français, nombreux commerces dont une boulangerie tout contre la résidence et un supermarché, proximité de la ligne de métro n° 5 (accès direct à la Sagrada Familia et Hospital de la Santa Creu i San Pau et avec une correspondance le Bari Gotic) et de la ligne de bus D20 (arrêt au niveau de la résidence) qui permet de rejoindre le bas de l’avenue Laietana (30 à 40 min). Dernier atout et non des moindres : présence d’un parking Viajeros (http://www.parkingviajeros.fr/) surveillé, propre, bien éclairé à moins de 250 mètres (à réserver sur internet). Nous avons laissé la voiture pendant toute la durée du séjour pour 28 euros.

Nous avions réservé sur internet toutes les entrées pour les visites que nous souhaitions faire. Si cela est absolument indispensable pour la Sagrada et la Casa Battlo, cela l’a été moins pour le Park Güell (dépend de la période).

Pour les trajets dans Barcelone, métro et bus avec des cartes T10 (4 cartes utilisées) et un taxi (les enfants étaient trop fatigués pour se rendre au Parc Güell, 10 € la course).

Notre coup de cœur de notre séjour : l’hôpital de la Santa Creu i San Pau, à deux pas de la Sagrada Familia. Cet hôpital, composé de plusieurs pavillons, a été conçu par Luis Domenech i Montaner. L’hôpital qui servait encore il y a quelques années est en cours de rénovation pour permettre à des institutions internationales d’y être hébergées. C’est grâce au blog « Barcelone insolite » http://visiterbarcelone.wordpress.com/ que nous avons appris l’ouverture au public. Même si les travaux de rénovation ne sont pas totalement terminées (quelques pavillons ne peuvent pas être visités), la visite libre ou guidée (en français à 11 :00 tous les jours) permet de voir un merveilleux ensemble architectural avec ses toits vernissés. Notre guide nous a fait découvrir l’histoire de celui de façon très simple et nos enfants ont vraiment accrochés. Je vous recommande vivement cette visite guidée de ce chef-d’œuvre du courant modernismo.

Notre séjour :

Lundi :
- Visite du Camp Nou, même pour des amateurs ballons ovales, un moment impressionnant, le stade, la ferveur, les trophées !
- Visite du Mercat de Santa Caterina. Nous avons préféré à la Boqueria sur les conseils d’un routard, c’est moins touristique. C’est plein de couleurs, ça donne envie de tout dévorer ! L’architecture est résolument moderne mais d’inspiration moderniste.
- Visite de la Cathédrale et promenade dans le Bari Gotic
- Promenade dans le Parc Güell

Mardi :
- Visite guidée en français de l’hôpital San Pau
- Promenade dans l’Eixample
- Visite guidée en français du Palau de la Musica
- Visite du Palau Güell

Mercredi :
- Visite de la Sagrada Familia. Nous avions réservé les billets en ligne et sommes donc arrivés un peu après 9 :00. Devant la queue, nous avons renoncé à prendre les audioguides. Conclusion : arrivez tôt !
- Visite de la Casa Battlo, beaucoup de touristes et beaucoup de patience pour faire quelques photos.
- Après-midi à Montjuic (promenade dans le Castell de Montjuic) et ballade vers les fontaines magiques de Montjuic.

Un programme un peu chargé pour les enfants (distance entre deux visites un peu courte pour prendre le métro mais un peu longue à pied) et qui n’a pas laissé assez de place à la flânerie. Un jour de plus aurait été souhaitable.

Nous avons poursuivi notre voyage par une journée à l’abbaye de Montserrat. Notre deuxième coup de cœur. Entendre avec tous les pèlerins le Salve Régina par le chœur de garçons est un moment intense (arriver à l’avance pour être assis). Nous avons pris l’option téléphérique pour accéder aux sanctuaires. Promenade vers les ermitages en prenant le funiculaire San Joan. Magnifique panorama. Chemin facile même pour les enfants.

Vendredi et samedi, séjour à Bégur. Nous avons logé au Classic Begur qui dispose d’une chambre familiale pour 195 euros la nuit avec accès gratuit à un spa (y compris pour les enfants dès lors qu’ils y restent dans le calme) et petit déjeuner compris. Il est servi à partir de 9 :00 et est très varié (pain, viennoiserie, charcuteries locales, pâtisseries, nombreux fruits frais). Nous avons profité des plages et nous nous sommes promenés sur les sentiers côtiers (de Sa Riera à la platjà de Raco). La promenade est très agréable à faire. Les chèvrefeuilles embaument. Présence d’escaliers et d’une pente assez raide.

Merci aux routards pour leurs conseils.

hopiital St Paul

Signaler
quensol
Il y a 7 années
bonjour
je confirme, pour l'hopital St Paul, à ne pas manquer,
la seule visite guidee en francais est je crois à 10 ou 11h , avec le pass education nationale gratuit.
de là, vous pouvez prendre le bus pour le park guell, il s'arrete en haut du parc à l'est, attention le nom du park n'est pas marqué dans le bus, mais pas d'inquiétude, on ne peut rater le park, l'avantage on fait tou en descendant.

hopital st Paul

Signaler
quensol
Il y a 7 années
tout en descendant...
mon ordi a été trop vite;;;

Bons Plans Voyage Catalogne

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Catalogne

Services voyage