Forum Birmanie

Trajet Lac Inle- Amarapura

5 réponses

Dernière activité le 09/06/2014 à 16:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
clemence.debardiesmontfa
Le 20 mai 2014
Bonjour,

On part en Juin en Birmanie et on voulait savoir si vous sauriez comment fair ela liaison entre le Lac Inle et Amarapura et combien de temps cela prenait et ensuite entre Amarapura et Mandalay?


Merci

Liaison Mandalay

Signaler
Pascoal07
Il y a 6 années
Bjr

Le plus simple sera de relier le lac à Mandalay. Car je ne pense pas qu'il existe des liaisons directes pour Amarapura, et des hôtels dignes de ce nom (et ouverts aux étrangers...). De plus, il sera plus aisé d'aller se promener une journée à Amarapura en bus, taxi-collectif, moto. Il y a 15 bornes entre les 2 sites. Quant à la liaison, je ne l'ai pas faîte. Mais il y a des bus de nuit, très pratique. Gare routière de Mandalay excentrée.
Bonne prépa.

Avion entre Mandalay et le lac Inle

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 6 années
Bonjour,
La route entre Mandalay et le lac Inle est longue et épuisante. Cela prend environ 12h en minibus.

En train, c'est faisable mais c'est encore pire, la gare est à Shwenyaung (pas tout pres du lac, faut un taxi!) , il y a 10h de train entre Shwenyaung et Thazi, puis un 2e train entre Thazi et Mandalay. Sauf changement récent!
Bref, beaucoup de temps perdu.

Lorsque nous avons fait ce voyage en 2010, nous avons pris l'avion de Mandalay vers le lac Inle. Gros gain de temps et de fatigue!

L'aéroport se trouve à Heho, à environ 1h de route du lac Inle (vous pouvez avoir un taxi, arrangez-vous avec votre hôtel). Plusieurs compagnies le desservent : Air Mandalay, Air Bagan, etc... Aucun problème, un à plusieurs vols par jour selon la saison.
Vous pouvez aller voir sur un site comparateur de vols comme Kayak, skyscanner, etc...

Ensuite après les journées bateau de découverte du lac, nous avions une voiture avec chauffeur pour une excursion d'une journée dans le pays Pao (magnifique site archeologique de Kakku, aux2500 stuppas), en nous arrêtant au passage dans l'unique vignoble (je crois) de Birmanie.

Renseignez-vous sur les vols!

Cordialement,
Patou

prenez le car

Signaler
sebos77
Il y a 6 années
Cette année, j'ai Mandalay-Bagan-Lac Inlé, je pense que vous trouverez sans problème un car pour un tarif tres peu cher. Par contre il risque d'aller directement à Mandalay. Il y a différents type de car, first class ou normal, à vous de voir quelle confort vous souhaitez, néanmoins le trajet risque d'être long. A titre d'exemple pour faire Bagan-Lac Inle, nous avons mis 8 heures pour 250km.Amarapura est une petite ville proche de Mandalay qui se fait en excursion à la journée, prenez un taxi collectif en vous positionnant sur la bonne direction. Si vous traversez le pont en teck, vous tomberez sur une grosse école, par contre c'est assez difficile de trouvez un taxi de retour, il y a surtout des camionnette mais qui sont la pour le ramassage scolaire.
plus d'infos sur mon blog: http://myanmar-bukbook.blogspot.fr/2014/01/sari-ou-ca-rie-de-nous.html

Birmanie

Signaler
manga2014
Il y a 6 années
Contactez l'agence Omicron et on vous donnera toutes les possibilités et ils vous réserverons les billets si vous voulez

Trajet lac Inle-Mandalay

Signaler
kristofe
Il y a 6 années
Bonjour,

Le trajet en bus VIP entre le lac Inle et Mandalay est bien plus rapide que par le passé. Le bus part vers 19 h 30 et arrive en pleine nuit à Mandalay, vers 3 ou 4 heures du matin. Sur place, vous trouverez facilement des transports pour vous rendre à Amarapura, pour voir le pont U Bein. Pour ma part, je privilégiais les transports locaux, avec le pick-up bondé de Birmans qui mettait une heure de trajet de Mandalay à Amarapura. Le plus long, c'est d'attendre que le véhicule se remplisse.


http://coupsdecoeurenasie.com

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage