Forum Cambodge

Une belle plage pour terminer les vacances au Cambodge

10 réponses

Dernière activité le 28/05/2014 à 18:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cigalou
Le 17 mai 2014
Nous aimerions terminer nos vacances au Cambodge par 3/4 jours de repos sur une belle plage fin aout.
Avez vous un lieu, un hôtel à nous conseiller nous préférons le coté charme aux grandes structures, nous aimons beaucoup la plongée.
Un grand merci pour votre aide

Bonjour Cigalou

Signaler
IzA-Cambodia
Il y a 6 années
,,Nous aimerions terminer nos vacances au Cambodge par 3/4 jours de repos sur une belle plage fin aout.
Avez vous un lieu, un hôtel à nous conseiller nous préférons le coté charme aux grandes structures, nous aimons beaucoup la plongée.
Un grand merci pour votre aide



Bonjour Cigalou,

Je voulais juste attirer votre attention que fin août c'est la saison des pluies et que dans le Sud en général il pleut beaucoup plus que dans le reste du pays donc à moins que nager quand il pleut ne vous pose pas de problème (moi j'adore), attendez vous quand même à avoir de la pluie et pas forcément avoir l'occasion de faire bronzette.

De plus, avant de réserver soyez vigilant d'une chose c'est que durant cette période certains endroits sont en zone inondable et difficile d'accès pour vous y rendre si il pleut de trop.

Maintenant nous sommes au début de la saison des pluies et il est difficile de vous dire à l'avance si il pleuvra beaucoup ou pas.

Pour le conseil des plages :

Otres Beach à Sihanoukville
L'ile de Koh Rong (qu'on rejoint en partant de Sihanoukville, voir si il pleut de trop car parfois les bateaux sont parfois annulés pour y aller ou en revenir).
L'ile aux lapins en face de Kep (20 min de bateau pour y aller et idem que précédemment ).

Amicalement

Iza ;)

PS : si je peux vous aider d'avantage, n'hésitez pas ;)))

Réponse à Isa

Signaler
cigalou
Il y a 6 années
Bonjour Isa,

Merci beaucoup pour tes infos, effectivement je sais que la période choisie n'est pas la plus favorable mais des impératifs familiaux font que nous ne pouvons pas partir à une d'autre date. Disons qu'on va compter sur le facteur chance tout en croisant les doigts pour qu'il ne pleuve pas trop ... Tout comme toi me baigner quand il pleut ne me gène pas du tout.


Je suis entrain de faire l'itinéraire, comme tu me l'as proposé gentiment je reviendrai vers toi pour des conseils.


Amicalement
Cigalou

Plages et hôtels à Kep

Signaler
siberianna
Il y a 6 années
Bonjour,

Sihanoukville possède de très grandes plages mais j'ai malgré tout préféré Kep car la station a énormément de charme. C'est vrai qu'il n'y a qu'une plage à Kep même, dans le centre de la station. Elle est petite mais agréable avec beaucoup d'enfants du coin qui se baignent. Sinon, bien sûr l'Ile aux Lapins. Kep est une bonne destination car même par temps de pluie, il y a des choses à faire aux alentours : ferme des papillons, fermes de poivre et de noix de cajoux, petits temples, petit parc national sur les hauteurs de Kep où se promener.


Nous y avons passé un très bon séjour dans des bungalows chez Kimly Lodge. Les bungalows sont simples mais mignons et le jardin est magnifique. Il est situé non loin du centre (marché au crabe) et juste à côté il y a le "sailing club" avec un joli restaurant - billard en face de la mer et du ponton. Nous avons passé de bonnes soirées à y regarder le coucher du soleil.

2 nuits à Kep

Signaler
cigalou
Il y a 6 années
Bonjour,

Merci pour cette info, ta description de Kep me tente beaucoup ainsi que ton adresse, je suis entrain de faire l'itinéraire je pense qu'après 2 jours sur Phnom Penh on pourrait effectivement commencer le voyage en passant 2 jours dans la région de Kep.
Très cordialement


Cigalou

Sihanoukville

Signaler
dami
Il y a 6 années
On n'a pas aimé Sihanoukville,Kep est nettement plus agréable.

Itinéraire 15 jours au Cambodge pour Isa

Signaler
cigalou
Il y a 6 années
Bonjour Isa,

Depuis quelques jours je me creuse la tête pour équilibrer un itinéraire voici mes cogitations loool :
Du 18 aout au 1er septembre




- 2 nuits à Phom Penh (visite de la ville)
- 3 nuits à Siem Reap (visite des temples)
- rejoindre Battambang en bateau y passer 2 nuits
- Retour pour 1nuit à Phnom Penh
- 3 nuist à Kep (Kampot)
- 2 nuits à Sihanoukville ou sur l'ile de KohRong
- Retour à Phom Penh pour la dernière nuit


Je ne connais pas du tout le Cambodge je me suis aidée des guides et infos sur Internet.
Je suis frustrée car toutes les visites me tentent mais je ne peux pas rester plus de 15 jours.
Que penses tu de mon itinéraire, si tu as des conseils ça m'aiderait beaucoup.
Doit on réserver les hôtels longtemps à l'avance en sachant que la première semaine nous serons 4 et la deuxième 6.


Je te souhaite une bonne journée
Amicalement


Cigalou

Avis sur ton itinéraire

Signaler
siberianna
Il y a 6 années


Bonjour Cigalou,

Je suis contente d'avoir pu t'aider.


Je viens de voir l'itinéraire que tu as prévu sur 15 jours en demandant conseils à Isa. Personnellement, nous avions fait ce même itinéraire sur 3 semaines mais je sais que pas mal de gens font le même programme en 15 jours faute de temps. Je comprends que tu ne veuilles pas être frustrée et que tu veuilles en profiter un maximum. Mais du coup tu risques aussi de survoler ce que chaque site propose et de partir de chaque lieu en ayant l'impression d'avoir manquer des choses...


3 jours et demi à Siem Reap va être un peu juste en comptant le transport. A moins que vous fassiez de grosses journées de visite des temples. Et un jour et demi à Battambang (en enlevant le temps de trajet), je ne sais pas si ça vaut le coup car ce que la ville et les alentours ont à offrir n'est pas si formidable. C'est plus une atmosphère et des rencontres (la visite du cirque de Phare Ponleu Selpak un soir tous les deux ou trois jours) qui m'ont plus personnellement. Mais pour cela je pense qu'il faut prendre le temps de flâner un peu... Ensuite, je pense que vous n'aurez pas le temps de faire l'île au large de Sihanoukville car là aussi il y a le temps de trajet en bateau (plusieurs heures) et cela ne vaut pas le coup pour une journée sur l'île. Surtout que si le temps est mauvais, vous pouvez être coincés une journée de plus et rater votre avion. Quitte à aller au bord de mer, je pense qu'il vaut mieux rester soit à Sihanoukville soit à Kep. Je sais que c'est un choix difficile. Mon ami avait très envie de voir Sihanoukville dont tout le monde parle donc nous sommes partis là-bas les deux derniers jours. Mais finalement nous aurions préféré profiter davantage de Kep dont nous n'avons vu que très peu de choses.


Il y a des bus qui font le trajet Siem Reap ou Battambang vers Sihanoukville et Kep. Le temps de trajet est assez important mais cela vous fera économiser une journée de transit à Phnom Penh. Ensuite je vous conseillerais soit de supprimer Battambang si vous souhaitez aller à Kep et Sihanoukville, soit de supprimer l'une des deux stations balnéaires. Vu que le temps sera incertain pour la plage, privilégiez peut-être Battambang et ne choisissez qu'une des deux stations. Je vous conseillerai plutôt Kep et Kampot parce que je pense honnêtement qu'il y a pas mal de choses à faire (en prenant son temps) comme je le disais dans l'autre message. Sinon, si vous choisissez Sihanoukville,vous pouvez également vous rendre dans un village pas très loin qui propose de l'éco-tourisme : Chi Phat Community Based Tourism dont voici un lien : http://www.echoway.org/page12.php?ct=3&py=470&li=252
Il y a de plus en plus de d'initiatives de ce genre au Cambodge qui ne sont malheureusement pas répertoriés dans les guides touristiques mais il faut fouiller sur le web.
Si vous faites ce remaniement dans votre itinéraire, vous pourrez je pense rester une nuit de plus à Siem Reap.


Bonne journée.

itinéraire cambodge

Signaler
patdamande
Il y a 6 années
Bonjour Cigalou.
Ton programme ressemble un peu au notre de juillet dernier.
Je te propose donc mon aide :
- 3 nuits à Siem Reap : effectivement, c'est juste pour faire les temples essentiels (et fatigant) ;
- Battambang : nous avons beaucoup aimé cette ville, loin du tumulte des grandes villes, avec une population charmante et une campagne bucolique ;
- Kep : si tu as la météo que nous avons eue, Kep sera à éliminer (comme nous l'avons fait) : averses incessantes, impossibilité de circuler dans les chemins à cause des routes impraticables, impossibilité d'aller sur l'île aux lapins à cause du vent (avec parfois interdiction de naviguer).
Si tu veux jeter un coup d'oeil sur notre site relatant notre séjour au Cambodge, voici le lien : http://cambodge-2013.e-monsite.com/
La fin n'est pas terminée mais l'essentiel est là. Tu te rendras compte également des temps de transports entre chaque destination.
A ton service si tu veux plus d'infos.
Cordialement.
Patricia.

Merci à Patricia et à Siberriana

Signaler
cigalou
Il y a 6 années
Merci pour vos réponses, cet itinéraire me prend la tête lol mais avec vos conseils je vais y arriver !Encore merci à vous deux
Cigalou

Mousson en août

Signaler
siberianna
Il y a 6 années
C'est vrai qu'en août il est possible que le temps soit trop mauvais pour aller en bord de mer. Je ne peux pas trop t'aider car j'étais partie en juillet et ça allait encore.

Je te conseille de ne pas réserver tes hôtels excepté les premières nuits à Phnom Penh et éventuellement Siem Reap. C'est la basse saison au Cambodge et tu trouveras toujours de la place. Cela te permettra d'aviser sur place en fonction de la météo. Si jamais il pleuvait trop, tu pourrais toujours aller sur le Mekong vers Kampong Cham et Kratie.


Bon courage pour l'itinéraire !

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage