Forum Bolivie

Voyager en Bolivie au mois de juillet?

7 réponses

Dernière activité le 16/06/2016 à 00:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
claudeline
Le 16 mai 2014
Bonjour,

Nous avons dû avancé notre voyage en Bolivie au mois de juillet. Je viens de lire que c'est la période où les écoles ferment à cause du froid.. est-ce que l'un d'entre vous aurait l'expérience de voyages en Bolivie à partir de La Paz à cette époque de l'année.


Je ne me rends même pas compte de l'habillement adéquate. Est-ce un habillement d'hiver avec des sous-vêtements de ski?
Le sac de couchage doit assurer quelle température?


Est-ce qu'on peut visiter le Salar à cette époque?


Merci de votre aide!
cm

Froid supportable

Signaler
NONOTE3522
Il y a 5 années
Bonjour,

J'ai été en bolivie en Juillet l'année et les températures me faisait peur avant de partir. Il ne fait pas si froid que ça. On était moins bien habillé que les locaux et on a pas eu froid. J'ai quand même prit des sous vetements de ski et un sac de couchage température extreme -19°. Sinon pantalon velours et polaire classique.Coupe vent avec intérieur polaire.On a fait le salar, on a eu un peu de neige dans le sud lipez mais s'était pratiquable. Par contre n'oublies pas ton sac de couchage pour les trajets de nuit en bus, je l'avais laissé dans la soute et j'ai eu froid heureusement une bolivienne m'a gentillement preté une couverture.

Bon voyage

Nolwenn

Merci pour tes conseils!

Signaler
claudeline
Il y a 5 années
Merci Nolwenn j'apprécie ta réponse et tes conseils!avec mes meilleurs messages
Claudeline

SALAR DE UYUNI en JUILLET

Signaler
claudeline
Il y a 5 années
Vos conseils ont été bien utiles. Il a fait bien froid dans le Salar… j'ai mis tous les vêtements que j'avais à disposition ( y compris les rechanges…) sur le dos et j'ai dormis avec dans mon sac de couchage.Les paysages étaient magnifiques! Magiques! nous avons effectivement rencontré la neige et je n'ai regretté ni la doudoune, ni la veste polaire, ni les sous-vêtements de ski et le sac de couchage! rien n'était de trop!!!


Si je retourne un jour au Salar, j'essayerai au autre mois que juillet pour comparer :))

salar de uyuni en juillet : y a-t-il de l'eau ?

Signaler
didebmo
Il y a 3 années
bonjour à tous,

nous partons au Pérou du 7 au 21 juillet et nous aimerions prolonger nos vacances de quelques jours. En voyant les images du Salar de Uyuni cela semble magique. Mais, juillet - août c'est apparemment sec. Y a-t-il donc toujours des endroits où l'eau stagne afin de pouvoir "marcher sur le ciel" et voir ces reflets magnifiques ?

NB : une agence me propose une extension de 6 jours en Bolivie (Uyuni, sud lipez, canon de palca) pour 850$/par personne. Est-ce cher ? Est-ce faisable sans rien réserver etc... ?

juillet au Salar

Signaler
claudeline
Il y a 3 années
A mon avis, il n'y a pas de difficulté à réserver sur place.
L'extension qu'on vous propose est magnifique, il me reste des images magnifiques de cette région, mais attention au froid.

Voyage Bolivie

Signaler
indijipi
Il y a 3 années
A La Paz, il fait froid toute l'année ;-) Mais rien d'insurmontable. Le froid est sec et il fait souvent beau.

En Bolivie il y a beaucoup de choses a voir. Uyuni biensur, mais aussi Sucre et ses dinosaures, Tarija pour le vin, Santa Cruz pour les tropics et la nature (AMBORO national park, Las lomas de Arena, Biocentro Guembe etc...)

Je te conseille ces hebergements:

Santa Cruz - Loro Loco Hostel
Sucre - Kultur Berlin

climat à La paz

Signaler
lucita
Il y a 3 années
La meilleur période pour aller en Bolivie c est l hiver,certes il fait un peu plus froid mais moins que à Paris quand même avec plus de soleil et surtout c'est la periode sèche donc deplacement dans le pays plus facile
Quant aux vêtements le mieux c 'est de pévoir les 4 saisons car il ya toujours la possibilité de retrouver la chaleur quand on en a marre du froid

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage