Forum Guadeloupe

Les Iles et Basse Terre en Guadeloupe

1 réponse

Dernière activité le 05/05/2014 à 10:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dom69
Le 04 mai 2014

Bonjour,

Nous envisageons de retourner en Guadeloupe pour compléter notre séjour précédent. Nous partirions 15 jours fin janvier 2015. Nous aurions besoin de vos témoignages et retour d'expériences sur la meilleure formule : 1 semaine dans les Iles et 1 semaine sur Basse Terre. Dans quel ordre est il plus pratique de composer ce séjour ? Les Iles d'abord après l'atterrissage ou avant de reprendre l'avion ? Par quelle Ile commencer ? Nous souhaitons passer 2 nuits à La Désirade, 2 nuits à Marie Galante et 3 nuits aux Saintes. Est ce que ces durées vous semblent correctes pour se poser et prendre le temps de s'imprégner du parful de ces Iles ? Est ce que les liaisons maritimes entre ces 3 îles permettent de ne pas avoir à passer une nuit entre 2 Iles ? Si en plus vous avez des adresses de pensions, des gîtes à nous recommander sur chacune de ces ïles nous serons comblés.

Merci d'avance pour vos retours
Dom

Conseils pour les îles avoisinantes

Signaler
Thibgwada
Il y a 7 années
Bonjour dom,

La formule 1 semaine sur Basse-Terre et une semaine dans les îles voisines est plutôt pas mal.
La principale difficulté est dans l'organisation. En effet passez d'île en île en courtes périodes, suppose qu'il faudra à chaque fois prendre toutes vos valises...le mieux est donc de suivre ce rythme là dès votre arrivée. Cela vous permettra aussi de finir votre séjour en Basse-Terre et de repartir plus calmement.
Il y a plusieurs navettes pour les autres îles, mais elles ne partent pas toutes du même endroit, c'est la 2e difficulté.
Ici sur mon site, vous trouverez toutes la compagnies opérant pour les traversées entre îles avec horaires et données pour les contacter.

Enfin, pour les durées de séjour voici mon conseil:
1 nuit à la Désirade est largement suffisante, voir même non nécessaire. La désirade se visite très facilement à pieds ou scooter
1 ou 2 Nuits Aux Saintes: visite très aisée en scooter
2 nuits(soit 3 jours) à Marie Galante me semble en revanche très bien, une voiture est nécessaire.

Bon courage et bonne organisation

Thibgwada

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage