Forum Nicaragua

Le Nicaragua est il un pays violent?

7 réponses

Dernière activité le 11/06/2017 à 11:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Hélène y Miguel
Le 04 mai 2014
Nous recherchons un pays sécuritaire pour prendre notre retraite. Mon mari est Salvadorien mais le Salvador est très violent à cause des bandes criminalisés dont les MARAS. Nous recherchons un endroit tranquille, pas nécessairement un bord de mer. Comme le Nicaragua est un pays de l'Amérique Centrale, cela nous conviendraient parfaitement à condition que nous puissions vivre sans danger constant. Merci de me répondre.

Granada, un petit coin tranquille

Signaler
Francois - ORO Travel
Il y a 5 années
Bonjour à tous les deux,

La violence est limitée au Nicaragua, même si compte tenu du niveau de pauvreté, il faut prendre quelques précautions dans certaines zones, notamment la nuit tombée.


Personnellement, je vis à Granada, située au bord du Lac du Nicaragua. Cette charmante ville coloniale est très agréable, de part son animation et son architecture. Je conseille simplement de parler quelques mots d'espagnol pour s'intégrer un peu et éviter d'être catalogué de "gringo" américain.


Si vous aimez les petites villes typiquement latines et la nature, je crois que vous pouvez envisager de vous y installer.


Après, au Nicaragua, León est aussi une ville intéressante, plus proche de l'océan pacifique et du Salvador. Elle est considérée plus estudiantine, moins bourgeoise que Granada.


Managua, la capitale, est à éviter, sauf si vous envisagez de reprendre une activité professionnelle ou rencontrez d'autres étrangers.


Avant de prendre une décision aussi importante, je vous conseille quand même de visiter le pays afin de voir si vous avez un coup de cœur.


Bonne journée,


François
www.orotravel.com

Merci à François pour les infos

Signaler
Hélène y Miguel
Il y a 5 années
Merci François pour les infos!

Granada fait effectivement parti de nos coups de cœur avec San Juan del Sur, mais notre premier choix étant Granada.
Je prévois quand même visiter les 2 endroits.
Le coût de la vie me semble aussi très très abordable. Nous prévoyons louer la première année.
Pouvez-vous m'indiquer les secteurs recommandables à Granada ainsi je pourrais vérifier les prix d'achat et de location pour une petite maison avec jardin.
Mon mari parle espagnol étant Salvadorien et je me débrouille un peu.
Ce pays me semble magnifique et j'ai très hâte de le visiter.
Merci pour votre réponse et vos conseils, cela est très apprécié !!!
Helena y Miguel

Vivre au Nica

Signaler
Diriangen
Il y a 5 années
Bonjour,
Si vous aimez la nature et ne pas être loin de la mer, los pueblos blancos sont très bien.
Ce sont de petites villes situées en altitude (500-600 m.), à 25 minutes de Granada.
Le département s'appelle Carazo, le taux de criminalité est le plus bas du Nicaragua (qui est le plus bas d'Amérique centrale), la vie y est peu chère, les transports excellents (la panaméricaine passe par là):
Philippe

Quartiers "recommandables" de Granada

Signaler
Francois - ORO Travel
Il y a 5 années
Bonjour,

Granada et San Juan del Sur offrent toutes deux de nombreux avantages. Pour un compromis, pourquoi pas l'île d'Ometepe ? Il y a de belles plages, des volcans et une nature omniprésente. En bateau, c'est relativement proche de Granada et San Juan del Sur (1 heure de traversée et environ 1h30 de voiture).
La ville de Granada évolue très rapidement. Globalement, il faut rester proche du parque central, plutôt vers le lac ou vers l'est à mon avis pour trouver des prix corrects, le nord ayant l'air plus cher.
Il y a beaucoup de maisons à vendre, à des prix plus ou moins abordables selon la rue, la proximité avec le centre et les travaux. Il faudra vous armer de patience pour trouver une opportunité mais ça en vaut la peine !
Pour la location, il faut chercher sur place en se baladant. En passant par une agence, c'est généralement pour les touristes avec un budget conséquent.


Bon courage à vous !


François

Re: Le Nicaragua est il un pays violent?

Signaler
Chloe&Jonathan
Il y a 2 années
Bonjour Tout le monde, 

Le Nicaragua est en effet maintenant un pays tout à fait safe et qui mérite vraiment d'être visité. On en revient et on vous conseil vraiment d'y aller ;) 

Pour plus d'info on vous a même préparé un petit résumé des endroits à voir et des choses à faire : http://behindthelandscape.com/meilleur-nicaragua-top-10/

A bientôt sur la route

Re: Le Nicaragua est il un pays violent?

Signaler
nat & phil
Il y a 2 années
Bonjour

Nous sommes allés au Nicaragua en 2014 avec nos 2 enfants de 13 et 11 ans et avons découvert un pays merveilleux. La population est adorable.

Nous avons fait pas mal de pays et les enfants ont adoré ce pays. Il est typique et mérite vraiment le détour.

Nous le conseillons à tout le monde. 

Nathalie

Re: Le Nicaragua est il un pays violent?

Signaler
Cloud-rider
Il y a 2 années
Bonjour Chloe & Jonathan, j'aurais besoin de votre expérience et de conseils. Nous partons bienôt au Costa Rica et voulions passer quelques temps au Nicarague qui est un pays qui m'attire beaucoup. Seul hic, nous ne trouvons pas beaucoup d'informations sur les moyens de transports entre les villes. Nous pensons attérir à Managua et filer directement sur Granda d'où on pourra rayonner pour nos visites. Savez vous si c'est simple de bouger ensuite de Granada aux sites comme le volcan Masaya, l'ile d'Ometepe sans passer par les tours organisés? Quid du transfert aéroport de Managua - Granada? Et Managuadans tout ça, est-ce que ça vaut le détour ou pas?

Votre aide nous sera vraiment très très précieuse car pour l'heure c'est le brouillard pour nous ^^.

Je vous en remercie d'avance.

Cloud_rider

Bons Plans Voyage Nicaragua

Voyage Nicaragua

Services voyage