Forum Mayotte

Vacances à Mayotte

3 réponses

Dernière activité le 25/06/2014 à 12:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Evoluance
Le 04 mai 2014
Bonjour à tous
Je souhaite partir en vacances avec mon mari à Mayotte en septembre 2014.
Mon mari s'inquiète car il est fortement conseillé de suivre un traitement antipaludique aussi il est hésitant.
Quelqu'un peut-être me confirmer que c'est uniquement préventif et que les risques sont vraiment minimes.
De plus, qu'en est-il de la sécurité sur l'ile. J'ai lu quelques articles sur le sujet mais ils sont tous assez ancien de 2011, 2012, je pense que la situation a du évoluer depuis.
Et enfin, je n'arrive pas à trouver de guide sur l'ile, le seul guide récent disponible est le Petit Futé 2013-2014, mais j'ai lu que la plupart des informations qu'il contenait étaient fausses, donc aucun intérêt.
Merci beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez me donner, j'espère qu'elles m'aideront à décider mon mari pour partir.
Salutations

conseils pour Mayotte

Signaler
latouriste
Il y a 5 années
Je suis allée à Mayotte en avril 2014 avec mon mari. Notre médecin nous a conseillé le vaccin contre la typhoïde en revanche pas besoin de traitement anti paludisme qui est très contraignant et n'a d'intérêt que si vous séjournez longtemps. j'avais également fait des recherche sur le Web qui confirmait le choix de mon médecin. Renseignez-vous.
A Mayotte, nous avons même bu régulièrement l'eau du robinet qui est de bonne qualité (vous avez des affiches à l'aéroport qui vantent la qualité de l'eau) et nous n'avons absolument pas été malade. Prenez toute fois des produits répulsifs moustiques zone tropicale, car c'est utile en randonnée.
Pour ce qui est de la sécurité, il y a quelques zones à éviter dans le Nord mais nous n'avons pas été inquiétés durant notre séjour de 9 jours. Nous avons fait la rando Salaizie avec un guide local car c'est également un endroit à éviter. Nous n'avons pas rencontré de problème. Toutes les autres randos, nous les avons faits seuls. Quelques précautions: laisser la voiture ouverte, ne laissez rien dans la voiture ou dans le coffre, évitez
de donner envie et tout ce passera bien. Pour la plage, achetez des pochettes plastiques hermétiques dans lesquelles vous pouvez mettre vos papiers, votre argent, votre appareil photo (ça s’achète dans les magasins de bateau ou même chez décathon).
Pour le guide, effectivement j'ai entendu dire que le Petit Futé comportait plein d'erreur, perso j'ai parcouru le forum du routard pour faire mon itinéraire et cela m'a suffit. En sortant de la barge qui mène à Mamoudzou, vous avez l'office du tourisme qui doit aussi pouvoir vous aider.
Mayotte est à découvrir si vous aimez nager avec masque et tubas. C'est magnifique.
Bonnes vacances.

Vaccinations

Signaler
lamanchotte
Il y a 4 années
Bonsoir,

Je pars très prochainement à Mayotte pour une durée totale de 18 jours. Mon médecin a souhaité me vacciner contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde. Il m'a également prescrit un traitement anti-paludéen car mon séjour dure plus de 15 jours et que Mayotte est considérée en zone 3.


Voilà ce que je peux vous dire...


Bien cordialement.

Mayotte, guide touristique

Signaler
mayotte-tourisme
Il y a 4 années
Bonjour,
concernant le palu à Mayotte, les cas sont de plus en plus rare, une protection avec du repulsif anti-moustique, des vêtements couvrant en soirée sont amplement suffisant. De plus Mayotte a un service hospitalier de qualité, c'est un département français, pensez à prendre votre carte vitale.
Question sécurité, il est recommandé de ne pas se promener dans les rues seul à 3 heures du matin, comme dans de nombreuses villes. Sur les plages, prenez vos précautions en gardant effectivement vos papiers, clefs et porte monnaie sur vous (dans une pochette étanche par exemple). Vous pouvez également préférer les plages à proximité d'établissements, partir en groupe ou avec un guide. Il est assez facile de rencontrer des personnes sur l'île, les gens y sont très accueillants et sont toujours prêts à renseigner les touristes.
En guide touristique, je vous conseille le magazine des vacances et des loisirs réalisé par le Comité du Tourisme de Mayotte, mis à jours régulièrement il vous donnera toutes les bonnes adresses et les sites à ne pas manquer.
Enfin, à votre arrivée sur Mayotte, n'hésitez pas à vous rendre dans les locaux du Comité du tourisme, le personnel d'accueil se fera un plaisir de vous renseigner, de vous donner des contacts de guides et tous les conseils pour que votre séjours se passe bien.
Espérant que ces réponses vous déciderons à venir nous rendre visite.
Salutations

Bons Plans Voyage Mayotte

Voyage Mayotte

Services voyage