Forum Trek

Camino del Norte Mai 2014, guide albergue

1 réponse

Dernière activité le 01/05/2014 à 20:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
loujo
Le 01 mai 2014
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de vos conseils concernant le chemin. Il se trouve que j'ai fait le Francès en 2013 de St Jean Pied de Port a Santiago en 33 jours (790km) et je n'étais pas préparé, mais hormis les ampoules et des douleurs a des muscles inhabituelles, au bout de 2 semaines j'ai pris le rythme (on va dire ça comme ça ^^)
Je voulais accompagner ma mere de 63 ans (j'en ai 42) par souci de securité, et je confirme que je n'ai jamais rencontré une entraide pareille dans ma vie, femmes seules, vous pouvez partir tranquille (je ne connais pas la partie française par-contre)
Et je suis tombé amoureux de ce périple, des paysages et de la mentalité (un peu + de mal quant au business dans quasi toutes les villes/villages du trajet)
Alors je decide d'assouvir mon besoin de réitérer cette aventure physique/humaine mais par la voie du Nord. Je pense également partir du centre de la France cette fois. j'ai du temps pour ça.
Aucun souci pour rejoindre st jean (je compte acheter le guide de jean-yves gregoire et jacqueline Véron : Le chemin de Paris et de tours vers st jacques de compostelle.
Sachant que je pense faire du camping pour cette partie, beaucoup de camping municipaux abordables (j'ai eu l'occasion de faire qqes trajets en VTT, notamment un Tours/Brest)
J'aurai 2 questions eventuelles :
1 - ne vais je pas avoir des surprises tarifaires dans le sud-ouest concernant ce type d'hebergement?
Mon budget sera de 15 a 20 euros par jour (il etait de 10/15 en espagne, sans aucun exces, au mois d'aout, albergue incluse souvent a 5€, mais plutot 7/8€ ), c'etait juste mais c'est passé (20 eut été mieux en fait, d'où mon nouveau calcul)
2 - Je depose la toile a bayonne (1,2 kg en moins ^^)et cherche a rejoindre le Norte, connaissez vous un guide adapté et detaillé niveau albergue pour cette partie espagnole?
Ils sont plutot rares et je n'arrive pas vraiment à m'orienter.
En esperant que ce pavé ne vous aura pas fait fuir, et en proposant evidemment toute suggestion sur mon parcours de l'année derniere pour un non-sportif, comme le trop-plein posté rapidement en espagne (on cherche tjrs l'allegement, je ne me ferais pas avoir 2 fois)
Je pars seul cette fois, un reel besoin de me retrouver seul face a la nature et aux cotés de l'océan.
En esperant pouvoir vous lire et en vous remerciant par avance amis aventuriers et tout autre personne passionnée.
Joel

Lien à visiter

Signaler
loujo
Il y a 6 années
En fait j'ai trouvé ça, et çe site m'a l'air parfait. Si ça peut aider qqn.
http://www.xacobeo.fr/ZE3.03.Norte_sch.htm
Amicalement
Joel

Bons Plans Voyage

Voyage Randonnée et trek