Forum États-Unis

Retour d'un Séjour à Chicago

15 réponses

Dernière activité le 21/05/2018 à 16:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nalai
Le 01 mai 2014
Mon ami et moi revenons d'un séjour de 15 jours aux États Unis (une semaine à New York et une semaine à Chicago)...

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour Chicago, tant pour la beauté de la ville (l'architecture assez variée et fabuleuse des immeubles et buildings) que pour ses musées, parcs et habitants..

Ce que nous avons fait durant le séjour : Musée Art of Chicago, La maison de l'architecte Frank Lloyd Wright Home and Studio (en visite guidée uniquement) dans la charmante ville de Oak Park (ne pas hésiter à se balader dans le quartier, il y a de très belles maisons à voir), Le musée des arts mexicain (gratuit), Le superbe musée DRIEHAUS (il s'agit d'une magnifique demeure datant du 19 ème Siècle, meublée et décorée avec de très beaux objets), Une croisière en bateau dans la ville et sur le Lac Michigan, Visiter le quartier de Chinatown, Découvrir la magnifique vue de Chicago de nuit du Building Hancock, Se balader dans le Milenium Park (très belles installations d'artistes) et aussi au Lincoln Parc, Nous avons assister à un concert de musique gratuit (les lundi et mercredi à 12h30 dans le très beau bâtiment du Centre Culturel de Chicago (le concert à lieu dans une salle vraiment magnifique), centre ou vous pourrez récupérer diverses brochures et infos sur quoi faire ou voir à Chicago, prendre le métro (il est aérien) pour traverser le centre ville et bénéficier de la vue des immeubles en hauteur, Une visite guidée gratuite (et en français) de la ville via l’association Greeter Chicago (faut s’inscrire à l'avance sur leur site)

Coté hébergement, nous avons séjourner au Days Inn Chicago dans le quartier très sympa de Lincoln Park...Le rapport qualité/prix était très bien et surtout nous étions à 5mn à pied d'un arrêt de bus avec envoi direct via le 151 dans le centre ville de Chicago en 10mn et à 7mn à pieds d’une station de métro et à environ 1h de l’aéroport O'HARE...

Côté restau, il y a un Restaurant Asiatique à deux pas de l'hôtel le cuistot (me souviens plus du nom, c'est dans la rue Diversy en allant vers le métro) prépare votre plat sous vos yeux sur une plaque chauffante (un vrai spectacle) avec des ingrédients frais...C'était vraiment très très bon (je me souviens plus du nom du plat, mais le prix c'est dans les 28 dollars..), un restau qui sert des spécialités de la Louisiane en centre ville de Chicago "Seven & Heaven" (66, Av Michigan (attention, faut rentrer dans un espèce de centre commercial et le restau se situe au 1er étage).....Côté Gourmandise, ne pas rater le Cheesecake Factory (juste à côté du Hancock Building (déco originale) , il y a une variété impressionnante de cheesecake (celui au citron et au chocolat Chris est une tuerie...)...

Pour finir, les américains sont bien élevés, polis, aimables, prêts à vous venir en aide en cas de besoin et très respectueux des autres (ce qui change de l'agressivité des parisiens, notamment dans les transports en commun)..

Bref, nous avons été vraiment très très enchanté de notre séjour à Chicago...

Voilà, je pense que j'ai donné pas mal d'infos...

retour de Chicago

Signaler
Mayannick
Il y a 5 années
Merci de ce retour sur un séjour qui semble t'avoir donné toute satisfaction!!
Je ne suis pas une spécialiste de Chicago, mais c'est aussi une ville bourrée de lieux mythiques....

Logement: nous avions hésité à choisir cet hotel sur Lincoln Park et puis finalement nous avions opté pour un petit appartement, un vrai bijou trouvé sur airbnb, à Oak Park. Cela nous a permis d'appréhender la vie d'une banlieue cossue.
Un peu plus de temps en métro, mais comme il y a tant de choses à voir sur place à pieds...
La maison de Frank Lloyd Wright bien sur, mais le circuit des maisons prend bien une demi journée et puis dans le même coin la maison de naissance d'Hemingway.

Quand tu parles de la croisière est-ce la croisière architecture commentée par des spécialistes absolument passionnants?
Cela n'étant pas de ta génération, je pense que tu ne t'es pas rendu au mythique lieu de départ de la route 66

Je me permets, si tu le veux bien, d'ajouter deux choses

- une soirée chez Buddy Guy inoubliable

- un diner dans l'un des deux restaurants mythiques qui proposent les Deep dish pizza Giordano ou Gino.

Réponse au message

Signaler
nalai
Il y a 5 années
Bonjour,

Non nous n'avons pas fait la route 66, pas eu le temps (il n ya pas d'âge pour être curieux de sillonner la route 66...:)...Il y avait tellement de choses à faire...Quand à la Dish Pizza, on voulait tester, mais une femme habitant Chicago nous a dit que ce n'était pas terrible, que le formage était vraiment très industriel, du coup, on a laissé tombé...

Effectivement Oak Park est une bine jolie ville, on a sillonné les quartiers pavillonnaires afin de voir les styles aussi variés les un que les autres des maisons....

Autant j'ai beaucoup aimé Chicago, autant je dois dire que je n'ai pas trop aimé New York..Mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs...:)

Notre prochain séjour aux États Unis, se sera la côte Ouest..Très envie de voir les parcs nationaux, Sans Francisco, Palm Spring, etc...

Ah si j'étais rentière, je passerai ma vie à voyager...:)

Oups, j'avais oublié de répondre à 1 question

Signaler
nalai
Il y a 5 années
Mayyanick

PS : comme je ne parle pas anglais (mon ami lui, oui), nous n’avons pas pris la croisière spéciale architecture, sauf qu'en réalité il y avait une jeune femme qui a raconté durant le parcours l'histoire de la ville, des building (construction, anecdotes, etc..), donc c'était très bien aussi...

pizza et croisière

Signaler
Mayannick
Il y a 5 années
Dommage pour la Pizza! Une sacré expérience! ça ne ressemble à rien de connu....
Pour la croisière architecture, je craignais un peu mais vraiment la personne qui faisait le commentaire parlait lentement et clairement.
Difficile de tout visiter en effet, il faut penser à y revenir un jour, pourquoi pas
Bienvenu dans l'ouest pour le prochain voyage, encore une autre expérience....
Etre rentier et voyager tout le temps c'est le rêve de beaucoup mais il faut une sacré rente!!!!

Faudra que j'y retourne.....

Signaler
nalai
Il y a 5 années
alors, juste pour la pizza....:)

Pour l'ouest des États Unis, cela se fera dans 2 ou 3 ans je pense...Ce fut mon 1er voyage aussi loin, et je dois dire que le décalage horaire ce n'est pas évident...Nous sommes rentrés samedi dernier, et je n'arrive tjrs pas à caler des nuits normales...

C'est le 1ère fois que je poste une discussion sur le forum, et ma fois c'est sympa...:)...J'en ai eu l’idée en consultant moi même les forums du Routard pour chercher des infos utiles et des idées..

Cet échange participatif c'est vraiment chouette...:)

une semaine à Chicago

Signaler
cris38
Il y a 5 années
Bonjour et merci pour ce témoignage.
Nous devions être hébergé cet été pendant une semaine chez une amie et Chicago et je viens d'apprendre ce matin que cela n'était plus possible.
Aussi quelle joie de découvrir votre témoignage sur cette ville et sur un lieu d'hébergement qui a l'air sympa par sa situation et par son prix.
J'ai cherché et je découvre qu'il y a plusieurs Days Inns, est ce bien celui qui s'appelle Bridgeview ?

Merci pour votre réponse,

Amicalement,

Christian

Days Inn Chicago

Signaler
nalai
Il y a 5 années
Bonsoir,

Voici l'adresse du Days Inn ou nous avons séjourné à Chicago (ce n'est pas celui dont vous parlez) : 644 West Diversey Parkway, Lincoln Park, Chicago, IL 60614

Bon séjour à vous....

Achat d'une Ventra Card avec carte de crédit - quel ZIP code ?

Signaler
Nabrab
Il y a 4 années
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j'ai une question précise à laquelle je ne trouve pas de réponse précise sur le web.

L'achat de la Ventra Card peut se faire par carte de crédit. Or, pour ce faire, un n° de code postal (zip code) doit être inséré. Pour les Américains, c'est facile. Mais pour les cartes de crédit étrangères, quel n° choisir afin que la machine reconnaisse qu'il s'agit d'une carte étrangère.

Sur un forum, j'ai lu que cela pouvait parfois passer avec le code 60601. Mais pas toujours.

A NYC par ex, 99999 est le code réservé aux cartes de crédit étrangères.

Je n'ai pas envie d'utiliser du cash car je n'aime pas cela.

Merci de votre aide si vous avez la réponse.

Chicago est une ville magnifique!

Signaler
Danishout
Il y a 4 années
A part l'attente la plus longue de ma vie à la douane de l'aéroport (4 heures), Chicago est une ville magnifique! Je valide le post de Mayannick.
Louer un appart permet de faire des économies et d'être indépendant, je conseille dans le centre.
Et surtout aller écouter de la musique un peu partout...
Voici quelques adresses en lien: https://danishout.wordpress.com/2013/04/24/chicago/


Chicago 2014

Signaler
VoyageurUSA
Il y a 4 années
Bonjour,
Nous aussi on a beaucoup aimé Chicago et avons fait un peu la route 66 jusqu'à Rolla dans le Missouri. A notre retour en France, je me suis amusée à écrire un texte sur notre séjour aux USA en clin d'œil du livre "je me souviens" de George Perec.


Chicago 2014


Je n'oublierai pas notre voyage en avion
ni l'atterrissage difficile à Chicago,

Je n'oublierai pas notre chambre d'hôtel avec vue sur le "Loop",
le métro grinçant passant lentement sur les rails en "S",

Je n'oublierai pas nos nuits trop courtes, nos réveils matinaux,

Je n'oublierai pas la table ronde que nous glissions devant la fenêtre,
nos cafés du matin, les petits sachets de sucre,

Je n'oublierai pas les gâteaux trop colorés,
les petits pains trop mous,

Je n'oublierai pas notre errance dans les quartiers de Chicago,
les "Have a good day!" du matin et les "you're welcome" à nos "thank you",

Je n'oublierai pas les enseignes lumineuses
"Harley Davidson","Budweiser","Coca-Cola"...,
les"school bus"jaune,
les sirènes assourdissantes des voitures de sécurité,

Je n'oublierai pas les poteaux en bois avec leurs nombreux fils électriques emmêlés, Les fresques sur les murs,
les anciens réservoirs d'eau sur les toits,

Je n'oublierai pas Patrick, notre guide d'un moment,
parti en moto découvrir son Amérique,

Je n'oublierai pas les supermarchés"Walgreens",
nos déjeuners au "Jewel-Osco"

Je n'oublierai pas l'Amtrak, la traversée de l'Illinois, le Missouri,
St-Louis et notre chambre d'hôtel donnant sur "l'Arche",

Je n'oublierai pas notre voiture verte louée chez Hertz,
ni la vis plantée dans le pneu arrière gauche qui faisait tic tic,

Je n'oublierai pas le "Old Chain of Rocks bridge",
la route 66, ses panneaux historiques et les miles parcourus
avec l"Elvis Radio",

Je n'oublierai pas le klaxon harmonieux des trains,
comme un début de morceau "Country",
les nombreux "railroad crossing" traversés,

Je n'oublierai pas l'hôtel "Drury Inn" à Rolla, le self gratuit
à notre arrivée de 17h30 à 19h,
les pommes de terre dorées, mangées avec la peau,

Je n'oublierai pas le coucher de soleil et les premières lumières
du soir sur Rolla, notre départ matinal le lendemain
pour voir le pont "Devil Elbow",

Je n'oublierai pas la voiture de flics toute clignotante
nous suivant sur la 44,

Je n'oublierai pas la deuxième voiture de flics,
arrivée à notre hauteur,
ni l'index nous obligeant à nous arrêter sur le bas côté
comme dans les films,

Je n'oublierai pas mon interrogatoire d'une demi-heure dans leur voiture, pour rien,

Je n'oublierai pas notre retour à St-Louis et nos (enfin)
bons sandwichs chez "Snarf´s",
notre dernier dîner dans un resto italien (le"Robust"),

Je n'oublierai pas ce pompier nous invitant à monter dans son camion tout rutilant,

Je n'oublierai pas notre trajet St-Louis/Chicago
dans le "Lincoln Service" de "l'Amtrak",
ni cette femme à l'obésité inimaginable dans le train,

Je n'oublierai pas notre retour à Chicago, notre matinée au bord du lac Michigan,

Je n'oublierai pas notre dernière visite des quartiers Nord de Chicago,

Je n'oublierai pas mes derniers achats "souvenirs" rue Washington,
ni cet sms incompréhensible envoyé:
"il y a un bonhomme de neige et un dragon bleu" (?!)

Je n'oublierai pas les centaines de "clics"de nos appareils photos,
le "Shaddock" rouge emporté et photographié aussi souvent que possible,

Je n'oublierai pas notre voyage en avion ni l'atterrissage difficile à Paris,

Je n'oublierai... rien ! Je me souviens de tout.

Vivre à Chicago

Signaler
FrenchinMilwaukee
Il y a 3 années
Bonjour,

Quel plaisir de voir tous ces témoignages sur Chicago, c'est effectivement une superbe ville et très agréable pour y habiter.

Pour ceux qui souhaitent y (re)venir, et si en plus vous avez envie de sortir des sentiers touristiques, nous avons partagé toutes nos adresses secrètes sur notre blog. Des filtres très pratiques (K places) vous permettront de selectionner en fonction de ce que vous souhaitez faire.

Pour Chicago :
https://www.mydistrikt.com/distrikt/6022359276674828637

et pour ceux qui voudraient pousser la découverte dans les environs :
https://www.mydistrikt.com/distrikt/18313410966567078601

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances.

Re: Retour d'un Séjour à Chicago

Signaler
Mouquetteblog
Il y a 2 années
Bonjour à tous,

Nous avons, également, passé une semaine à Chicago en novembre 2016. C'était incroyable ! Cette ville est un véritable coup de coeur. Malgré le froid, nous avons arpenté la ville à bicyclette puisque notre logement situé dans le South Side, Bronzeville, était à côté du sentier aménagé qui longe le Lac Michigan. La balade est tellement reposante et agréable.

L'art est omniprésent dans cette ville et nous avons organisé nos circuits quotidiens en conséquence. Quel bonheur de stopper son vélo devant une sculpture pour la contempler et filer, ensuite, au musée.

Nous avons goûté la fameuse Deep Dish Pizza. Effectivement, c'est à essayer et ça requinque vraiment lorsque l'on pédale toute la journée !

Nous avons, aussi, passé de longues minutes à contempler la ville de nuit. Le Cloud Gate est encore plus impressionnant et surréaliste une fois le nuit tombée. Les reflets d'un ensemble de buildings sur le Lac Michigan sont une vraie toile à admirer.

Nous avons écrit quelques lignes et illustré Chicago sur notre blog, si cela peut vous inspirer à partir à sa rencontre : Notre Chicago

Belle balade à vous tous.

Re: Retour d'un Séjour à Chicago

Signaler
celes
Il y a 2 années
Bonjour, nous envisageons de partir 15 jours aux États Unis en avril 2018 Avec notre fils de 9 ans . Nous avons déjà passé 10 jours à New York en 2015 et cette fois nous aimerions découvrir Chicago. Nous pensons y rester 5 nuits et après... c est l inconnue. Soit nous visitons les grands lacs (vers où aller ?) ou nous faisons une partie de la route 66 ou nous descendons vers la nouvelle Orléans sachant que dans ce cas nous ferions le retour en avion. Il faut concilier mon côté "urbain" et les grands espaces pour mon mari... avez vous des idées ? Et surtout nous aimons prendre notre temps . Merci d avance 

Re: retour de Chicago

Signaler
ANGELA2018
Il y a 1 année
Bonjour,

Je viens de lire attentivement votre message.
Je compte me rendre pour la seconde fois à Chicago.
Auriez vous encore l'adresse du gîte dont vous sembler garder un bon souvenir.
Facile d'accès vers le centre ?

Je compte rester 2 mois, il faut donc que je fasse attention à mon budget donc pas question d'hôtel durant 2 mois.

Je suis nouvelle sur ce site pas encore mon profil à jour.

Merci de vos conseils

Re: Retour d'un Séjour à Chicago

Signaler
ANGELA2018
Il y a 1 année
Bonjour je viens de poster un message sur un autre routard.
Comme je disais précédement je retourne une seconde fois en sept oct à Chicago.
Je suis tombée sous le charme de cette ville.
J'y étais l'année dernière en Avril.
L'année dernière à l'hôtel mais le séjour était plus court.

Pour cette année vu que la période serait plus longue auriez vous des adresses d'hébergements ou des conseils à me donner.

Sur Air nb les prix sont affolants voir entre 4 et 6000 $/mois impossible pour mon budget.

Merci de vos idées 

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage