Forum New York

Nouvel An à New York

49 réponses

Dernière activité le 19/04/2017 à 15:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nath&Yann
Le 28 avril 2014
Bonsoir,



J'ai l'intention de fêter le Nouvel An prochain à New York. Toujours eu envie de voir le décompte sur Times Square ! J'y vais seul. Je vais passer 6 jours sur place, du 29 décembre 2014 au 3 janvier 2015.



Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ? Qu'il s'agisse d'un hôtel sympa ? Ou de ce qu'il faut absolument voir à New York lorsqu'on y passe 6 jours ?



Je ne compte pas louer de voiture, mais utiliser les transports en commun. Est-ce un tort ? Ou un choix plutôt judicieux ?



Merci d'avance à tout le monde...

A propos des déplacements à NY

Signaler
sourisgrise
Il y a 5 années
Une voiture serait une erreur.
Les transports en commun sont pratiques et peu chers avec la metrocard. (30$ pour 7 jours en illimité bus et métro).

Quand on vient à NY poutr la première fois, il faut se limiter aux essentiels de NY, ceux qui en font la vitrine.
Vous avez déjà dû les répertorier.
Achetez la Cartoville . Elle vus sera utile pour organiser vos déplacements pour passer de l'un à l'autre en les regroupant par quartiers pour gagner du temps.
En hiver les jours sont plus courts.
Il faut profiter de la lumière pour se promener et faire le shopping à la nuit tombée.

Vouloi assister au décompte relève de la foi ou du courage.
Question de météo aussi. Cela peut vite devenir une épreuve infernale à moins de réserver très longtemps à l'avance une entrée qui permet de voir la chute de la boule au chaud, ou de sortir la voir au dernier moment.

Nouvel An à New York.

Signaler
Dreamer78
Il y a 5 années
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos. J'ai bien noté : acheter une carte de transport, la Cartoville, etc...

Pour ce qui est du décompte, effectivement, faut peut-être être givré ! Mais bon, je veux vraiment y assister !!! Donc...


Pour ce qui est de l'hôtel ? Des idées ? Des quartiers recommandés ? Des quartiers à éviter ? J'ai lu quelque part sur le forum qu'Harlem (ou le Bronx, je ne suis plus sûr) était en plein renouveau, et que du coup, on pouvait tout à fait choisir un hôtel dans ce quartier-là. Après, ce qui m'intéresse, c'est d'être au plus près des sites sympas, même si je pense qu'avec un coup de métro ou de bus, je pourrais "rapidement" aller d'un endroit à un autre. L'avantage d'y aller seul, c'est que je vais pouvoir m'imposer le rythme adéquat !!!


D'avance merci...


Dreamer78.

re nouvel an à NY

Signaler
ELYANE
Il y a 5 années
Bonjour,

Pour le nouvel an à NY vous ne serez probablement pas givré mais congelé LOL .. mais pourquoi pas ; il suffira de vous vêtir en conséquence ..

pour les hôtels, essayez LIC (Long Island City)
où les hôtels sont moins chers qu'à Manhattan et où le petit déj. est compris ;en 15 mn par le métro vous serez à Manhattan.

Harlem et le Bronx c'est vrai sont en plein renouveau ...mais - personnellement - si je vais dans le Bronx dans la journée, je n'y choisirai pas un hôtel (cela n'engage que moi, bien entendu).

Il faut savoir aussi que la période des fêtes de fin d'année est considérée comme haute saison et que les billets d'avion et les prix des hôtels s'en ressentent...

Localisation d'hôtels

Signaler
sourisgrise
Il y a 5 années
Elyane, vous a bien conseillée pour LIC qui a des possibilités hôtelières dont la proximité avec le métro et le nombre de lignes qui les desservent est important.
Songez que là où je me trouve, je suis à une station de Manhattan et que j'en ai tous les avantages sans les inconvénients.

Si vous évoquez Harlem, ne vous méprenez pas : il y a le "bon" Harlem" et le "mauvais" (East Harlem).
Vous serez sur Manhattan en résidant à Harlem mais plus loin des centres de visite que vous ne le seriez depuis LIC;

Je ne vais aucune publicité pour ce secteur de Queens, mais si vous avez un budget limité ou désirez profiter sur place pour faire des dépenses et économiser sur les nuitées, alors, c'est une solution.

Nouvel An à New York.

Signaler
Dreamer78
Il y a 5 années
Re-bonjour,

Je viens de prendre connaissance de vos réponses. Super ! J'ai donc commencé à fouiller sur le net. J'ait trouvé 6 hôtels sympas, mais je ne sais pas lequel choisir. Si possible, j'en voudrais bien un avec une belle vue sur Manhattan... Les voici :


- Nesva Hôtel,
- Hôtel Vetiver,
- Paper Factory Hotel,
- Fairfield Inn & Suites by Marriott,
- Wyndham Garden,
- Four Points by Sheraton...


Tous sont dans le quartier LIC.


Quelqu'un connaîtrait-til ces hôtels ?


D'avance merci.


Dreamer78.

Hôtels de LIC

Signaler
sourisgrise
Il y a 5 années
Voyez plutôt le Country Inn and suites. C'est le mieux placé par rapport à toutes les opportunités de transport.

Nouvel An à New York.

Signaler
Dreamer78
Il y a 5 années
Merci sourisgrise de votre retour,

Je suis allé voir l'hôtel indiqué, mais toutes les chambres ont déjà été réservées. Du coup, j'ai pré-réservé dans 3 des 6 hôtels que j'avais repérés, histoire d'avoir le temps de me retourner. Faudra juste que je me rappelle d'annuler les 2 résas inutiles avant le 26 décembre...


Merci encore...

Country Inn & Suites

Signaler
sourisgrise
Il y a 5 années
,,Merci sourisgrise de votre retour,

Je suis allé voir l'hôtel indiqué, mais toutes les chambres ont déjà été réservées. Du coup, j'ai pré-réservé dans 3 des 6 hôtels que j'avais repérés, histoire d'avoir le temps de me retourner. Faudra juste que je me rappelle d'annuler les 2 résas inutiles avant le 26 décembre...


Merci encore...


Il est inexact de dire que le Country Inn est complet pour vos dates.
J'y suis.
Ce matin, vous lisant, je suis allée demander à la réception.
Il y a de nombreuses possibilités.
Sans doute êtes-vous allé sur un site, et pas un autre puisque cet hôtel fonctionne par allotements.

Vous faites bien comme vous le sentez....

Nouvel An à New York.

Signaler
Dreamer78
Il y a 5 années
Bonjour sourisgrise,

Oups ! Je vais retourner voir. Il s'agit de quel Country Inn exactement ? Parce que j'en ai trouvé plusieurs...


D'avance merci...


Dreamer78

il s'agit de ..

Signaler
ELYANE
Il y a 5 années
Bonjour,

Souris grise doit ronronner au fond de sa meule LOL..

iL s'agit du : COUNTRY INN et suites By CARLSON IN QUEENS
Crescent Street à Long Island City

Pour la vue, demande une chambre en hauteur ..

Bonnes recherches.

NY en janvier : attention au froid !

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
Je reviens sur l'aspect météo car c'est vraiment une chose à ne pas négliger : en cette période, il peut faire réellement glacial à NY et les balades peuvent en être écourtées.

Deux phénomènes amplifient le très grand froid qui règne souvent dans la région : la configuration de la ville (rues et avenues en angles droits) qui crée un effet courant d'air assez terrible, et la présence de constructions hautes voire très hautes qui plongent la ville très rapidement à l'ombre. Difficile, dans la moitié sud de Manhattan de profiter du peu de soleil qu'il y aura éventuellement (sans parler depotentielles chutes de neiges, qui pourront d'ailleurs engendrer de vraies galères pour l'avion -expérience vécue !-).

Bref, je recommande assez vivement NY au printemps ou à l'automne plutôt qu'en cette période... Évidemment, il y a ce fameux décompte... Bah.. C'est si important que ça ? Ça vaut vraiment le coup de se les geler pendant 6 jours ?

Nouvel An à New York.

Signaler
Dreamer78
Il y a 5 années
Bonjour tout le monde,

Merci Elyane pour l'adresse de l'hôtel ; je vais aller voir dans quelques minutes.


Merci Fred pour vos infos. Malheureusement, je n'ai pas le choix dans les dates. Je prendrai donc toutes mes précautions pour me couvrir. L'avantage, c'est que j'y vais seul. Donc, je n'aurai pas d'enfants à gérer.


Après, je reste à l'écoute pour toutes infos utiles sur ce qui reste incontournable sur cette période à New York, et inversement, sur ce qui peut être mis de côté...


Merci...

A bientôt.

C'est une excellente idée

Signaler
benodet
Il y a 5 années
Oui, il fait froid, oui, l'attente de la boule sur TS est longue.. mais c'est une bonne idée d'aller à NYC au moment des fêtes.Toute la ville fête Noël et le 1er janvier, il y a une super ambiance partout, des décos d'enfer vraiment vous avez de la chance. Vous allez vous régaler ! Pour les hôtels je ne connais pas ceux en dehors de Manhattan qui doivent être moins chers. Si vous pouvez faire l'effort financier, c'est bien agréable d'être à une portée de pas de TS quand vous êtes en vacances.. La location de voiture n'est pas appropriée à NYC. Les transports en commun suffisent pour se déplacer.pour le reste, tout dépend de vos envies et de vos centres d'intérêt (musée, boîtes, musique, shopping.... ) tout est permis.

Je me disais aussi....

Signaler
Dreamer78
Il y a 5 années
Bonjour !

Merci Benodet pour votre soutien !!! Je me disais aussi : si tant de monde se rassemble à Times Square pour le décompte, c'est qu'il y a bien une raison !!!


Cà n'est pas un reproche pour Fred. Mais il est vrai que je commence à être habitué. Il y a deux ans, je suis parti 6 semaines dans l'Ouest américain, en famille, avec une petite de 2 ans et demi. Un "curieux personnage" s'était permis de me traiter d'irresponsable, et de dire que d'emmener une petite de cet âge à Las Vegas, à Monument Valley, à Arches, etc... était aberrant ! Au final, nous avons vécu 6 semaines de bonheur ! Et la petite, âgée aujourd'hui de 4 ans et demi nous en parle encore ! Comme quoi la mémoire chez les bouts de choux est étonnante !!!


Après, il est vrai qu'autant la chaleur peut être compliquée à gérer, autant le froid : eh bien, y a qu'à bien se couvrir !!! Et comme indiqué, ce coup-ci, j'y vais seul !!!


Voilà.


Dans quelques temps, je mettrai le programme que je pense suivre. D'avance merci pour l'aide que tout le monde pourra m'apporter pour le modifier, le corriger, le faire évoluer !!!


D'ailleurs, Benodet, si vous avez des hôtels à me recommander à proximité de Times Square, je suis preneur. On ne sait jamais, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.


A bientôt !


Dreamer78.

NY en janvier...

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
,, Je me disais aussi : si tant de monde se rassemble à Times Square pour le décompte, c'est qu'il y a bien une raison !!!


Voilà qui ne prouve pas grand-chose... Il y a, pour le même événement, foule sur les Champs Élysées à Paris... Ça n'a pas davantage d'intérêt mais c'est l'idée qu'on s'en fait...

,,
Après, il est vrai qu'autant la chaleur peut être compliquée à gérer, autant le froid : eh bien, y a qu'à bien se couvrir !!! Et comme indiqué, ce coup-ci, j'y vais seul !!!
.


C'était un simple avertissement, je ne vois pas pourquoi tu prends la mouche... Je suis allé plusieurs fois en cette période à NY, j'ai été à chaque fois très gêné par ce froid et ce vent. C'est juste une chose à prendre en compte, c'est tout...

Se couvrir lorsque l'on découvre une ville n'est pas forcément si simple. Surtout lorsque le vent est si fort et si froid. Mais tu peux aussi tomber sur une année où il ne fera pas trop froid (ça ne m'est jamais arrivé en ce qui me concerne, mais ça doit bien arriver...).

Aucune inquiétude...

Signaler
Dreamer78
Il y a 5 années
Bonjour,

Sans souci Fred, je ne prends pas la mouche...


A +


Dreamer78.

hôtels près de Times Square

Signaler
benodet
Il y a 5 années
,,Bonjour !

Merci Benodet pour votre soutien !!! Je me disais aussi : si tant de monde se rassemble à Times Square pour le décompte, c'est qu'il y a bien une raison !!!


Cà n'est pas un reproche pour Fred. Mais il est vrai que je commence à être habitué. Il y a deux ans, je suis parti 6 semaines dans l'Ouest américain, en famille, avec une petite de 2 ans et demi. Un "curieux personnage" s'était permis de me traiter d'irresponsable, et de dire que d'emmener une petite de cet âge à Las Vegas, à Monument Valley, à Arches, etc... était aberrant ! Au final, nous avons vécu 6 semaines de bonheur ! Et la petite, âgée aujourd'hui de 4 ans et demi nous en parle encore ! Comme quoi la mémoire chez les bouts de choux est étonnante !!!


Après, il est vrai qu'autant la chaleur peut être compliquée à gérer, autant le froid : eh bien, y a qu'à bien se couvrir !!! Et comme indiqué, ce coup-ci, j'y vais seul !!!


Voilà.


Dans quelques temps, je mettrai le programme que je pense suivre. D'avance merci pour l'aide que tout le monde pourra m'apporter pour le modifier, le corriger, le faire évoluer !!!


D'ailleurs, Benodet, si vous avez des hôtels à me recommander à proximité de Times Square, je suis preneur. On ne sait jamais, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.


A bientôt !


Dreamer78.


bonjour,
si vous recherchez avec un moteur de recherche quelconque vous allez trouver des propositions d'hôtels dans le quartier de Times Square. Pour ma part, j'ai testé le Belvédère plusieurs fois (très bien), le Novotel (maintenant il est hors de prix, mais idéalement situé), le Best Western Président (bien placé).Un peu plus loin, le Salisbury qui est à côté de central Park (très bien et meilleur marché que les précédents).
Je suis allée à NYC 5 fois pendant les fêtes et j'ai eu 3 fois un temps relativement clément (pas plus froid qu'en France).
Bons préparatifs.

Tout est réservé !!!

Signaler
Dreamer78
Il y a 5 années
Je viens de jeter un coup d'oeil. Les 4 hôtels indiqués sont tous complets.

Tant pis.


Pour l'instant, je conserve donc mes résas sur LIC.


A+

Hôtels complets : impossible

Signaler
sourisgrise
Il y a 5 années
,,Je viens de jeter un coup d'oeil. Les 4 hôtels indiqués sont tous complets.

Tant pis.


Pour l'instant, je conserve donc mes résas sur LIC.


A+


Il est impossible que le Salisbury que je connais très bien, soit complet.
Soit les réservations ne sont pas encore complètement ouvertes, soit vous ne cherchez pas aux bons endroits.

Précisions...

Signaler
Dreamer78
Il y a 5 années
Bonjour sourisgrise,

Et bien, pour être correct, je cherche sur Booking exclusivement. Et sur Booking donc, le Novotel est complet, le Belvédère est complet, le Best Western est complet. Quant au Salisbury, je ne le trouve pas sur Booking. Petite parenthèse, j'ai le même souci avec le Country Inn.


En l'occurence, je ne veux (peux ?) pas payer maintenant. Et il n'y a que sur Booking que j'arrive à réserver sans pré-paiement. Ce qui n'est pas le cas sur Trivago, ou sur les sites des hôtels eux-mêmes...


Du coup, pour l'instant, j'ai pré-réservé sur LIC, comme vous me l'avez conseillé, le Nesva, le Paper Factory et le Wyndham Garden. J'ai pris le temps depuis de lire tous les avis des voyageurs. Mon coeur balance pour le Nesva, où le petit déj est compris, ce qui n'est pas le cas partout. Quant aux Paper Factory et Wyndham Garden, ils sembles très mal isolés, les chambres froides, le les secteurs pas top...


Peut-être auriez-vous des infos sur tout ça ?


D'avance merci...


Dreamer78.

Hôtels complets

Signaler
sourisgrise
Il y a 5 années
Le choix du site qui ne gère pas l'ensemble de l'hôtel, loin s'en faut explique vos retours.
A votre place, je continuerais d'avoir un oeil sur d'autres hôtels quand vous serez en mesure de payer et je verrais à ce moment là les disponibilités affichées par d'autres sites à paiement immédiat.

Pas d'avis sur le Nesva si ce n'est que son emplacement est raisonnable mais moins bon que celui du Country Inn pour les offres de transport. Ce n'est peut-être pas secondaire en hiver.

A toutes fins utiles...

Signaler
Dreamer78
Il y a 5 années
Wouaw ! Rapide la souris !

Juste comme ça, pour savoir, comment faites-vous vous ? Vous réservez directement sur les sites des hôtels ? Ou vous passez par un autre moteur de recherche que Booking ?


Dreamer78.

Réservations

Signaler
sourisgrise
Il y a 5 années
,,Wouaw ! Rapide la souris !

Juste comme ça, pour savoir, comment faites-vous vous ? Vous réservez directement sur les sites des hôtels ? Ou vous passez par un autre moteur de recherche que Booking ?


Dreamer78.


Comme je peux payer au moment où l'idée du voyage se présente, je passe par Expedia.

Sur Manhattan...

Signaler
Dreamer78
Il y a 5 années
Je viens d'aller voir sur Expedia. Effectivement, y a plus de choix (mais toujours pas de Salisbury !). Et il est également possible de pré-réserver certains hôtels.

Petite question : si dans l'idée, je voulais quand même dormir sur Manhattan, y a-t-il des quartiers moins sympas ou moins intéressants. Exemple : le Financial District au sud de l'île est-il "trop" calme le soir ? Vaut-il mieux se rapprocher de Times Square, ou de Central Park (où d'ailleurs, il reste encore de la place au Newton !).


Merci de votre retour...

Plus qu'un mois et demi avant le départ !!!

Signaler
Dreamer78
Il y a 4 années
Bonjour tout le monde,

Après quelques mois à fouiller à droite, à gauche, je me remets à fond sur la prépa de mon nouvel an à New York.

Les dates ont changé : je partirai du 29 décembre au 5 janvier, soit 2 jours de plus. Présent là-bas du 29 décembre à 15h au 5 janvier à 18h.

L'hôtel est réservé : au final, ce sera le Springhill Suites by Marriott Midtown Manhattan ; ça me met à 800 mètres de Times Square et à 150 mètres de la 5ème Avenue.

Une fois sur place, j'ai réservé à l'aller comme au retour un Super Shuttle pour Newark-NYC et NYC-Newark.

Hier, en jetant un coup d'oeil pour les sites où la résa est conseillée, j'ai vu qu'il ne restait plus qu'un seul créneau pour aller visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island. J'ai donc réservé en urgence. Ce sera donc le vendredi 2 décembre à 10h30. J'ai également réservé pour le Mémorial le mardi 30 décembre à 9h.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à organiser le tout autour de ça.

Quelques questions en vrac :

En lisant, relisant, re-relisant les différents posts datant de moins de 6 mois, j'ai vu que beaucoup conseillaient de monter au TOR plutôt qu'à l'ESB. Tous d'accord ?

Sans compter l'avion et l'hôtel, j'ai un budget de 200 à 250 dollars par jour. Est-ce suffisant ?

Concernant les Pass, je compte acheter le CityPass ? Est-ce un bon choix ?

J'hésite entre un tour en hélicopètre (Heliny - Ultimate Tour) et un tour en bateau (aller-retour en fin d'après-midi). Vu que je vais déjà faire un tour en bateau pour aller sur Liberty Statue et Ellis Island, devrai-je plutôt choisir l'hélico ? Faut-il réserver avant ou y a-t-il toujours de la place ?

Et les Rooftops ? J'ai vu que le 230 (ou 320 ?) revenait régulièrement ? Est-ce vraiment l'un des meilleurs ?

Et au niveau boîte de jazz ? Quelqu'un aurait-il une expérience positive à ce sujet ?

Des questions... J'en ai plein d'autres !!! Mais déjà avec ça, on devrait être pas mal !!!

Merci d'avance de vos retours...

Dreamer78.

Jeu de questions - réponses

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Première remarque !
Comment avez-vous fait pour réserver une visite du Mémorial alors que celle-ci ne se réserve plus, le site étant en accès libre ?

Si vous prenez le Citypass, alors que vous avez réservé la visite de la statue de la Liberté, vous aurez la possibilité de faire une croisière par la Circle Line.

Faire un survol de Manhattan en hélicoptère ne se compare pas avec sa découverte depuis l'Hudson et l'East River.
Ce sont deux activités distinctes.
Votre envie et votre budget disponible peuvent vous aider à décider.

Le TOR le jour ou au coucher du soleil est effectivement à faire.
Avec le Citypass vous pourriez faire les deux : ESB et TOR.
Ceci étant, n'oubliez pas qu'en hiver les températures en haut de ces belvédères peuvent être redoutables, et qu'on n'y  reste pas longtemps, surtout la nuit.

Le 230 Fifth offre une magnifique vue.




 

Ebauche de programme.

Signaler
Dreamer78
Il y a 4 années
Bonjour sourisgrise !!!

Pour le mémorial, je suis allé sur ce site : www.911memorial.org puis j'ai cliqué sur Plan Your Visit / Tickets and Info / Buy Tickets. Et là, vous choisissez la date et le créneau horaire.

Pour le pass, en fait, je pense qu'il faut que je le choisisse en fonction de ce que je veux visiter. J'ai commencé à faire une ébauche de ma semaine à NYC. Ce sera avec plaisir que j'écouterai vos avis éclairés !!! :-)))

Pour ce qui est du choix entre la croisière et l'hélicoptère, j'avoue que le côté rapde (certes) mais "plein les yeux" me plaît assez.

Alors voici le programme :

Lundi : MIDTOWN :
- arrivée à Newark à 15h45... (question : le temps de récupérer mon bagage et de prendre le Super Shuttle, à quelle puis-je espérer arriver à mon hôtel ?).
=> dans la soirée, promenade à pied : hôtel / Bryant Park / Grand Central Terminal / Times Square / TOR / hôtel (2,5 miles).

Mardi : LOWER MANHATTAN, GREENWICH, WEST VILLAGE :
=> Mémorial à 9h
=> A suivre, tout au long de la journée : National Museum of  the American Indian / Museum of Jewish Heritage / Wall Street / Promenade sur Broadway.
=> question : est-il jouable et intéressant de caler la promenade sur la Highline en fin d'après-midi, alors qu'il fera sans doute nuit ?

Mercredi : TIMES SQUARE :
=> question : pour être sûr d'avoir une place devant la "boule" de Times Square, beaucoup m'ont conseillé d'être sur place avant midi, quitte à faire du shopping dans les boutiques à proximité (M&M's, Toys, etc...). Est-ce vrai ?
=> si oui : alors le programme est simple : être présent sur place... et patienter... patienter...

Jeudi : THEATER DISTRICT :
=> Intrepid Museum
=> Madame Tussauds
=> Empire State Building
=> encore de la place pour quelque chose ?

Vendredi : 
=> je dois être à Battery Park 1h avant le départ, soit 9h30 ; le départ est prévu à 10h30 ; mais je n'ai aucune idée de l'heure de retour ?
=> programme de l'après-midi non défini. Des idées ?

Samedi : UPPER WEST & EAST SIDE :
=> Journée musées ; je sais que je ne pourrai pas tout regarder en détail, mais je verrai au moins les oeuvres majeures (enfin, celles qui me plaisent à moi !!!) :
=> 10h : American Museum of Natural History
=> Ensuite : Met

Dimanche : SOHO & NOLITA :
=> NYC Fire Museum
=> Old Saint Patrick's Cathedral
=> Promenade dans Soho
=> éventuellement, tour dans Chinatown, mais sans réelle conviction.

Lundi :
Le Shuttle passe me prendre à l'hôtel à 13h30 : que puis-je faire le matin ?

Questions et/ou précisions diverses :
- J'ai fait l'impasse sur Brooklyn, le Bronx et le Queens. Quant à Harlem, je voulais assister à une messe, mais à priori, ça dure 3 heures.
- Central Park : à cette époque de l'année, y a-t-il un intérêt à s'y promener ?
- Je voulais visiter l'ONU, mais les seules visites guidées ont lieu le matin vers 10h. Du coup, j'ai laissé tombé. Regrettable ?
- Si je fais le bilan, j'ai des créneaux libres le vendredi après-midi, après Liberty Statue, le samedi après-midi et le lundi matin.

Merci de votre aide !!!!

Dreamer78.

et les spectacles ?

Signaler
Anne B
Il y a 4 années
Bonjour,
Nous allons également à New York pour le nouvel an, mais en famille (5) et 5 jours ; ce sera notre 2ème voyage.
Je laisse les spécialistes commenter ton programme, mais j'ai déjà réservé des spectacles : une comédie musicale à Broadway, et le spectacle de Noël au Radio City Hall, je pense que c'est pas mal avec le froid, de se poser quelques heures. Il y a des plus petits musées comme la Frick Collection par exemple.
J'ai réservé pour l'ONU, mais les avis sont partagés, et aussi la couronne de la statue (mais le 1er à 9heures, seules places dispo !) !
Par rapport à il y a 5 ans, je vais moins préparer, on verra bien en fonction de la météo, des enfants. Mon mari et mon fils vont courir à Central Park à minuit pour le réveillon, ça a l'air sympa, nous ce sera peut-être le pont de Brooklyn à minuit pour voir les feux d'artifice. Mais pas Time Square.
Bons préparatifs
Anne

spectacles pendant les fêtes

Signaler
benodet
Il y a 4 années
[citation msg="3755105"]Bonjour,
Nous allons également à New York pour le nouvel an, mais en famille (5) et 5 jours ; ce sera notre 2ème voyage.
Je laisse les spécialistes commenter ton programme, mais j'ai déjà réservé des spectacles : une comédie musicale à Broadway, et le spectacle de Noël au Radio City Hall, je pense que c'est pas mal avec le froid, de se poser quelques heures. Il y a des plus petits musées comme la Frick Collection par exemple.


Très bonne idée le spectacle des Rockettes au Radio City Hall vous allez en prendre plein les yeux. Pour les amateurs, il y a égalemen Casse Noisette à l'opéra c'est juste sublime. Bonnes vacances.

Spectacles en cours de réservation...

Signaler
Dreamer78
Il y a 4 années
Bonsoir Anne,

Je suis en train de faire le tour des spectacles pour réserver. Pour l'instant, j'ai déjà pensé à Stomp, j'ai un créneau le 4 janvier à 17h30. Je continue mon tour... A plus tard...

Merci.

spectacles

Signaler
benodet
Il y a 4 années
bonsoir,
je crois avoir fait une mauvaise manip lors de mon précédent message....
Je réécris donc....
Très bonne idée que le spectacle des ROckettes au Radio City Hall vous allez en prendre plein les yeux. Pour el samateurs, il y a également Casse Noisette à l'Opéra : c'est juste sublime. Bonnes vacances. 

Memorial 9/11

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Avant de reprendre plus en détail votre projet, je vous précise que ce que vous semblez avoir réservé et payé n'est pas l'accès au Memorial qui est libre et gratuit, mais la visite du musée qui vous prendra au moins 3 h de visite si tant est que vous ayez le coeur de la faire en entier.

Je confirme...

Signaler
Dreamer78
Il y a 4 années
Bonsoir,

Je confirme. C'est pour le musée que j'ai réservé. Sachant que j'ai réservé pour 9h, s'il faut 3 heures, ça veut dire qu'à midi, je pourrai aller visiter les 2 autres musées. D'après les indications que donne le Guide Vert, il faut compter une demi-heure pour "American Indian" et une heure pour "Jewish Heirtage". En comptant large, je me dis que vers 15h, j'aurai fini. Donc mon idée d'aller visiter Wall Street et le bas de Broadway, jusqu'à Canal Street en gros, puis d'enchaîner avec l'Highline est peut-être ambitieuse. Je pourrai peut-être faire la Highline à partir de 15h jusqu'en début de soirée, et reporter Wall Street et le bas de Broadway à vendredi après-midi, au retour de Liberty Statue. Vu que c'est le même quartier, c'est peut-être plus judicieux. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Regroupement de visites

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
,,Bonsoir,

Je confirme. C'est pour le musée que j'ai réservé. Sachant que j'ai réservé pour 9h, s'il faut 3 heures, ça veut dire qu'à midi, je pourrai aller visiter les 2 autres musées. D'après les indications que donne le Guide Vert, il faut compter une demi-heure pour "American Indian" et une heure pour "Jewish Heirtage". En comptant large, je me dis que vers 15h, j'aurai fini. Donc mon idée d'aller visiter Wall Street et le bas de Broadway, jusqu'à Canal Street en gros, puis d'enchaîner avec l'Highline est peut-être ambitieuse. Je pourrai peut-être faire la Highline à partir de 15h jusqu'en début de soirée, et reporter Wall Street et le bas de Broadway à vendredi après-midi, au retour de Liberty Statue. Vu que c'est le même quartier, c'est peut-être plus judicieux. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.


Regrouper le Financial District avec le retour de Ellis Island est pertinent.
Il me semble qu'au sortir du Musée de l'héritage juif, vous gagneriez à aller découvrir les très beaux espaces de Battery Park City où se trouvera une patinoire, des décorations de Noël et surtout des visites complémentaires à faire tout en ayant une vue sur l'Hudson qui, s'il fait clair, vous offrira un très beau coucher de soleil.
Remonter sur la Highline c'est un peu inutile.
Allez visiter la Highline quand vous serez soit dans Midtown soit à proximité de Chelsea.

Planning modifié...

Signaler
Dreamer78
Il y a 4 années
Bonsoir Sourisgrise, bonsoir tout le monde,

Alors voilà, j'ai remodifié légèrement mon planning, en prenant en compte vos derniers conseils... Qu'en pensez-vous ?

Lundi :
- arrivée à Newark à 15h45.
- une fois arrivé à l'hôtel, disons vers 18h30/19h au plus tard => promenade à pied : hôtel / marché de Noël de Bryant Park / Grand Central Terminal / Times Square / TOR / hôtel.
- dîner sur Times Square.
=> question 1 : j'ai encore 2 réservations en cours, l'une au Springhill Suites by Marriott Midtown Manhattan, l'autre au The Hotel at Times Square ; les 2 résas sont au même prix et les 2 hôtels ont l'air de se valoir, sauf que "The Hotel" est à 150 mètres de Times Square alors que l'autre est à 800 mètres. Des avis sur ces hôtels ?
=> question 2 : vaut-il mieux réserver pour le TOR en soirée ? A priori, ça permet de passer plus vite sans faire trop de queue.

Mardi :
- 9h/12h : Musée + Mémorial 9/11.
- 12h/19h : version "beau temps" : National Museum of  the American Indian + Battery Park (décos de Noël, patinoire, etc...).
- 12h/19h : version "mauvais temps" : NMAI + Museum of Jewish Heritage + Battery Park (décos de Noël, patinoire, etc...).
- dîner au Tribeca Grill (resto de Robert de Niro)
=> question : la question est peut-être saugrenue, mais je la tente ; si on a déjà visité le mémorial de Caen en Normandie (dont la visite est très longue), est-ce que le Jewish Heritage vaut le coup ?

Mercredi : TIMES SQUARE :
=> question : pour être sûr d'avoir une place devant la "boule" de Times Square, beaucoup m'ont conseillé d'être sur place avant midi, quitte à faire du shopping dans les boutiques à proximité (M&M's, Toys, etc...). Est-ce vrai ?
=> si oui : alors le programme est simple : être présent sur place... et patienter... patienter...

Jeudi :
- Highline (côté Chelsea / Midtown).
- Intrepid Museum.
- Madame Tussauds.
- promenade dans le quartier.
- Empire State Building.
- 19h : réservation pour un dîner au restaurant "The Maze".
=> encore de la place pour quelque chose ?

Vendredi :
- 9h30 : être à présent à Battery Park.
- 10h30/14h30 : départ pour Liberty Statue et Ellis Island.
- 14h30 : promenade dans Wall Street et Broadway Sud (jusqu'à Canal Street).
- dîner et/ou spectacle sur Broadway et/ou boîte de jazz.

Samedi :
- version "beau temps" : AMNH (ou MET) + promenade.
- version "mauvais temps" : AMNH + MET.
- Central Park : s'il fait mauvais temps, entre les 2 musées ; s'il fait beau, en remplacement du MET.
- dîner et/ou spectacle sur Broadway et/ou boîte de jazz.

Dimanche :
(le matin :  éventuellement, tour dans Chinatown).
- NYC Fire Museum.
- Old Saint Patrick's Cathedral.
- promenade dans Soho, Nolita et Tribeca.
- 17h30 : spectacle "Stomp".
- dîner ?

Lundi :
Le Shuttle passe me prendre à l'hôtel à 13h30 : que puis-je faire le matin ?

Petite précision, un peu bizarre, me dirons certains, mais bon : je suis un micro-dormeur, c'est-à-dire que je dors 3 heures, pas plus, par nuit. Y compris, lorsque je suis sensé êtré fatigué d'un jet lag. Du coup, s'il y a des visites intéressantes la nuit, je suis preneur de toutes infos.

Merci...

Dreamer78.

Nouvel An à New York... Planning presque bouclé...

Signaler
Dreamer78
Il y a 4 années
Bonjour,

Mon planning pour New York est presque bouclé... Voilà ce que ça donne...

Lundi 29 décembre :
- arrivée à Newark à 15h45.
- une fois arrivé à l'hôtel, disons vers 18h30/19h au plus tard => promenade à pied : hôtel / marché de Noël de Bryant Park / Grand Central Terminal / Times Square / TOR / hôtel.
- dîner sur Times Square.
=> question 1 : j'ai encore 2 réservations en cours, l'une au Springhill Suites by Marriott Midtown Manhattan, l'autre au The Hotel at Times Square ; les 2 résas sont au même prix et les 2 hôtels ont l'air de se valoir, sauf que "The Hotel" est à 150 mètres de Times Square alors que l'autre est à 800 mètres. Des avis sur ces hôtels ?
=> question 2 : vaut-il mieux réserver pour le TOR en soirée ? A priori, ça permet de passer plus vite sans faire trop de queue.

Mardi 30 décembre :
- 9h/12h : Musée + Mémorial 9/11.
- 13h/15h : plage réservée pour faire un survol de 20 minutes en hélico.
- 15h/soirée : version "beau temps" : National Museum of  the American Indian + Battery Park (décos de Noël, patinoire, etc...).
- 15h/soirée : version "mauvais temps" : NMAI + Museum of Jewish Heritage + Battery Park (décos de Noël, patinoire, etc...).
- dîner au Tribeca Grill (resto de Robert de Niro)
=> question : la question est peut-être saugrenue, mais je la tente ; si on a déjà visité le mémorial de Caen en Normandie (dont la visite est très longue), est-ce que le Jewish Heritage vaut le coup ?

Mercredi 31 décembre : TIMES SQUARE :
=> question : pour être sûr d'avoir une place devant la "boule" de Times Square, beaucoup m'ont conseillé d'être sur place avant midi, quitte à faire du shopping dans les boutiques à proximité (M&M's, Toys, etc...). Est-ce vrai ?
=> si oui : alors le programme est simple : être présent sur place... et patienter... patienter... Par contre, si certains ont des idées ou des infos sur ce qu'il ne faut pas râter sur Times Square le 31 décembre en journée, en attendant les festivités...

Jeudi 1er janvier :
- Highline (côté Chelsea / Midtown).
- Intrepid Museum.
- Madame Tussauds.
- promenade dans le quartier.
- Empire State Building.
- 19h : réservation pour un dîner au restaurant "The Maze".
=> encore de la place pour quelque chose ?

Vendredi 2 janvier :
- 9h30 : être à présent à Battery Park.
- 10h30/14h30 : départ pour Liberty Statue et Ellis Island.
- 14h30 : promenade dans Wall Street et Broadway Sud (jusqu'à Canal Street).
- dîner et/ou spectacle sur Broadway et/ou boîte de jazz.

Samedi 3 janvier :
- version "beau temps" : AMNH (ou MET) + promenade.
- version "mauvais temps" : AMNH + MET.
- Central Park : s'il fait mauvais temps, entre les 2 musées ; s'il fait beau, en remplacement du MET.
- dîner et/ou spectacle sur Broadway et/ou boîte de jazz.

Dimanche 4 janvier :
(le matin :  éventuellement, tour dans Chinatown).
- NYC Fire Museum.
- Old Saint Patrick's Cathedral.
- promenade dans Soho, Nolita et Tribeca.
- 17h30 : spectacle "Stomp".
- dîner ?

Lundi 5 janvier :
Le Shuttle passe me prendre à l'hôtel à 13h30 : que puis-je faire le matin ?

Petite précision, un peu bizarre, me dirons certains, mais bon : je suis un micro-dormeur, c'est-à-dire que je dors 3 heures, pas plus, par nuit. Y compris, lorsque je suis sensé êtré fatigué d'un jet lag. Du coup, s'il y a des visites intéressantes la nuit, je suis preneur de toutes infos.

Merci...

Dreamer78.

Séjour de fin d'année

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Quelques remarques pour compléter votre projet.

Le soir de votre arrivée, entre le froid potentiel et la nuit qui sera probablement tombée, il n'est pas très judicieux de vouloir monter au TOR.
Vous ne verrez pas Central Park qui se résumera à un rectangle noir.
Il me semble que ce premier soir devrait se résumer à une déambulation telle que vous la souhaitez, sans belvédère.
N'oubliez pas que vous aurez derrière vous le voyage et le décalage horaire à amortir.
Comme il semblerait que vous soyez logé dans ce secteur, le surlendemain matin, étant réveillé assez tôt, il sera alors pertinent de monter au TOR à la première heure.
Il n'y aura personne, donc pas de queue.

Pour répondre à votre question, ayant visité le Mémorial de Caen, il me semble que le musée du Jewish Héritage n'a rien à voir avec le site français.

Mon avis, donc personnel, subjectif mais paratgé par de très nombreuses personnes : vous serez comme Afflelou "complètement fou" de vous projeter ainsi dans cette attente "stérile" à Times square pour voir descendre une boule.
A chacun son grain de folie, mais n'oubliez pas qu'il y a d'autres lieux très festifs à Manhattan où la nouvelle année est célébrée.

Jeudi
N'oubliez pas que si vous avez festoyé la veille, vous ne serez pas opérationnel très tôt le matin.
Si vraiment vous tenez à commencer par la Highline, faites là du Sud au Nord pour vous rapprocher ensuite de l'Intrepid.
Au Nord, vous arriverez sur la 34th St à 8 Blocs au sud de l'Intrepid vers lequel vous remonterez.
Vous demandez si vous pouvez ajouter quelque chose.
Vous verrez sur place en fonction de l'heure à laquelle vous démarrerez.
Il y aura déjà pas mal de temps de marche d'un point à l'autre et même si vous vous rabattez sur les bus ou métro pour faire les relais, n'oubliez pas que leur fréquence sera moindre du fait de ce jour férié.

Vendredi.
Une question concernant votre embarquement pour Liberty Island.
Si on vous a précisé sur le coupon que vous devez être à 9 h 30 à l'embarcadère, cela veut dire que vous devrez partir avec le premier ferry.
C'est ce que j'ai dû faire il y a quelques semaines.
Ma visite était programmée pour 10 h 30.
J'ai dû embarquer sur le ferry de 9 h 30 ce qui m'a obligée à être sur place dès 8 h 45 / 9 h au plus tard.

Au retour de Ellis Island, j'espère que vous aurez plus d'ambition que de vous limiter à la seule Wall Street.
Pour glisser sur Chinatown, traversez plutôt Financial District et Civic Center pour arriver au Columbus Park et, de là, visiter Chinatown.

Pour ce qui concerne les visites de nuit, tout va dépendre de la météo.
Il est difficile de conseiller les mêmes activités en période clémente et en période polaire.
Faire la traversée du Pont de Brooklyn la nuit est toujours un enchantement surtout s'il n'y a personne ou presque.
Vous n'avez pas noté le tram qui va à Roosevelt Island.
Vous pourriez le faire et admirer depuis cette île la skyline côté East River qui est absolument magnifique.

Ne déambulez pas dans les parcs la nuit : c'est dangereux.

Découvrez Times Square endormie la nuit, c'est à dire aux alentours de 4 ou 5 h du matin.
Dès 6 ou 7 h allez assister sur Times Square aux journaux télédiffusés en direct. Les studios donnent sur la rue.

Prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island et admirez la baie de NY de nuit (attention, la fréquence des ferries est moindre la nuit).

Voilà de quoi vous occuper un peu mais, sur place, vous aurez peut-être d'autres idées et d'autres envies.
 

Merci... Y a plus qu'à !!!

Signaler
Dreamer78
Il y a 4 années
Bonjour Sourisgrise !!!

Je viens à l'instant de lire votre retour... Autant dire que je suis ravi !!! Bon, pour le TOR, j'ai déjà réservé pour le 29 au soir, via Viator, mais je peux encore modifier la date sur leur site...Donc...

Pour le reste, je vais prendre chacune des infos à la fois et revoir mon planning en conséquence...

A très bientôt !

Il n'est pas dit que je n'ai pas encore des questions d'ici mon départ !!!

Dreamer78

Questions à suivre

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
,,Bonjour Sourisgrise !!!

Je viens à l'instant de lire votre retour... Autant dire que je suis ravi !!! Bon, pour le TOR, j'ai déjà réservé pour le 29 au soir, via Viator, mais je peux encore modifier la date sur leur site...Donc...

Pour le reste, je vais prendre chacune des infos à la fois et revoir mon planning en conséquence...

A très bientôt !

Il n'est pas dit que je n'ai pas encore des questions d'ici mon départ !!!

Dreamer78


Pas de soucis.
N'oubliez pas que tous les secteurs que vous parcourrez auront à offrir des ambiances ou animations spécifiques à cette période de fin d'année.
Donc, pour les questions à suivre, n'hésitez pas.

Planning modifié pour le Nouvel An à NYC...

Signaler
Dreamer78
Il y a 4 années
(Re-)Bonjour Sourisgrise, bonjour à tous,

Voici la nouvelle version de mon planning pour NYC du 29 décembre au 5 janvier... Et pour faire plus simple, j'ai rassemblé toutes mes questions en fin de post...

Lundi 29 décembre :
- arrivée à Newark à 15h45.
- une fois arrivé à l'hôtel, disons vers 18h30/19h au plus tard => promenade à pied : hôtel / marché de Noël de Bryant Park / Grand Central Terminal / Times Square / hôtel.
- dîner sur Times Square.

Mardi 30 décembre :
- 9h/12h : Musée + Mémorial 9/11.
- 13h/15h : plage réservée pour faire un survol de 20 minutes en hélico.
- 15h/soirée : version "beau temps" : National Museum of  the American Indian + Battery Park (décos de Noël, patinoire, etc...).
- 15h/soirée : version "mauvais temps" : NMAI + Museum of Jewish Heritage + Battery Park (décos de Noël, patinoire, etc...).
- une fois la nuit tombée : Ferry pour Staten Island et/ou pont de Brooklyn.
- dîner au Tribeca Grill (resto de Robert de Niro).

Mercredi 31 décembre :
- à la première heure : TOR.
- le reste de la journée : TIMES SQUARE... jusqu'au décompte !!!

Jeudi 1er janvier :
- Highline (du Sud au Nord).
- Intrepid Museum.
- Madame Tussauds.
- promenade dans le quartier.
- Empire State Building.
- 19h : réservation pour un dîner au restaurant "The Maze".
- après le resto : Tram Roosevelt Island.

Vendredi 2 janvier :
- 8h45 : être présent à Battery Park.
- 10h30/14h30 : départ pour Liberty Statue et Ellis Island.
- 14h30 : promenade Financial District / Civic Center / Columbus Park / Chinatowndans Wall Street et Broadway Sud (jusqu'à Canal Street).
- dîner et/ou spectacle sur Broadway et/ou boîte de jazz.

Samedi 3 janvier :
- à l'aube, de 4h à 7h : réveil de Times Square + journaux télévisés.
Ensuite :
- version "beau temps" : AMNH (ou MET) + promenade.
- version "mauvais temps" : AMNH + MET.
- Central Park : s'il fait mauvais temps, entre les 2 musées ; s'il fait beau, en remplacement du MET.
- dîner et/ou spectacle sur Broadway et/ou boîte de jazz.

Dimanche 4 janvier :
(le matin :  éventuellement, tour dans Chinatown).
- NYC Fire Museum.
- Old Saint Patrick's Cathedral.
- promenade dans Soho, Nolita et Tribeca.
- 17h30 : spectacle "Stomp".
- dîner ?

Lundi 5 janvier :
Le Shuttle passe me prendre à l'hôtel à 13h30.

Mes questions :
=> j'ai encore 2 réservations en cours, l'une au Springhill Suites by Marriott Midtown Manhattan, l'autre au The Hotel at Times Square ; les 2 résas sont au même prix et les 2 hôtels ont l'air de se valoir, sauf que "The Hotel" est à 150 mètres de Times Square alors que l'autre est à 800 mètres. Des avis sur ces hôtels ?
=> le 31 au soir, une fois le décompte terminé, que me conseillez-vous ? Sachant que je ne suis pas boîte de nuit et que je n'aurai certainement pas encore dîné... Boîte de jazz ? Spectacle ? Tournée des speakeasies ?
=> que faire lundi matin, en attendant mon Super Shuttle prévu à 13h30 ?
=> j'ai fait volontairement l'impasse sur les quartiers suivants : Harlem, Bronx, Brooklyn, Queens ? Est-ce regrettable pour un premier voyage ? (Parce que dans l'idée, je compte y retourner !!!).

Merci...

Dreamer78.

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage