Forum Sénégal

Guide la Somone Senegal : Abdou

4 réponses

Dernière activité le 06/07/2019 à 18:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
agostpa
Le 28 avril 2014
Nous avons passé une semaine ( 21 au 26 Avril ) de vacances à la Somone ( au Royal Baobab). Des excursions y étaient proposées mais nous avons décidé de choisir un guide local pour plus de contact avec la population locale. De nombreuses propositions vous attendent à la sortie des hôtels, après avoir consulté les forums nous avons choisi sur le forum du routard Abdou personne qui habite la Somone et qui vous organise à votre convenance les sorties en ½ journée ou Journée ou même quelques heures comme la balade de la Lagune de la Somone en calèche découverte de la lagune des oiseaux, un chacal !! visite d’un village nomade accueil du chef du village dans sa demeure.. avec les enfants ... Une ½ journée a été consacrée à M-Bour le port de pêche, ses nombreux bateaux multicolores ses odeurs l’effervescence de la population sur la plage, les marchés avec en prime au marché du bois une dance avec les djembes. En une journée nous avons visité de Saloum et l’ile au coquillage un peu long en voiture ( pistes) car nous avions privilégier la voiture climatisé au 4-4, balade en bateau.. nous avons déjeuner dans un petit resto au bord de l’eau , le martin pêcheur .. le poisson ( sole )frais du jours et crevettes étaient délicieux/
Un Grand Merci à Abou pour être toujours aux petits soins et très attentionnés avec des accompagnateurs sérieux ( voiture assuré .. la police nous avait arrêté et tout était en règle …) !!!
Abdou vous fera découvrir la chaleur du Sénégal et sa population s’y accueillante et tolérante..
Abdourahim Ba
Tel 00 221 77 364 93 96
abd07hotmail.fr
http://abdoulasomone.franceserv.com/

Abdou guide à la somone

Signaler
KATIA49
Il y a 5 années
Nous rentrons d'un séjour de 2 semaines (11 au 22 mai 2014) à la Somone (royal Baobab). Nous avions pris RV par mail avec Abdou, après avoir vu plusieurs recommandations sur les forums. Nous sommes ravis d'avoir choisi Abdou comme guide. C'est quelqu'un d’authentique, discret, cultivé, qui s'attache à nous faire découvrir et aimer son pays. Il vous fait découvrir le vrai Sénégal à votre rythme non comme les TO des hôtels. Nous avons fait une ballade à pied dans la lagune. Une promenade en calèche à travers la lagune et visite d'un village nomade. L'arrivée des pécheurs à Mbour, le marché et la fabrique de bois. Sur une journée, nous avons visité Dakar, pris le bateau pour l'Ile de Gorée, repas sur l'île et après- midi Le Lac Rose. Sur une autre journée en 4X4, nous avons visité le marché aux bêtes, produits locaux, un village de brousse et en pirogue nous avons visité les îles du Saloum et repas. L'après midi nous sommes allés visiter l'île aux coquillages. A notre demande nous avons visité la pouponnière de Mbour. Pour finir une soirée crevettes et langoustes. Il n'y a pas de surprise de prix tout est inclus dans les visites, Abdou prend les meilleures voitures, restaurants extra et s'entoure de personnes très agréables. Pour nos achats, il nous a choisi les meilleures boutiques et nous a conseillé sur les prix. Avec Abdou, nous nous sommes passionnés pour le Sénégal en toute confiance et tranquillité. Nous conseillons Abdou a toute personne qui souhaite découvrir l'authentique en toute sécurité. Nous avons rencontré quelqu’un d'extraordinaire qui va beaucoup nous manquer. Vivement le prochain voyage !!!
Contactez Abdou par mail, il répondra à toutes vos questions. abd07@hotmail.frSon site : abdoulasomone.franceserv.com

Re: Guide la Somone Senegal : Abdou

Signaler
BrunoChris
Il y a 1 année
Bonjour,

Nous sommes allés à La Somone, à l'hôtel Baobab (superbe hôtel) au mois de décembre 2018. Nous avons eu la chance de faire la rencontre d'un guide local formidable : ABDOU !!!
Lors de nos voyages, nous ne faisons jamais les excurssions ou les visites avec l'hôtel. Nous préférons rencontrer des locaux qui nous font toujours partager des choses extraordinaires, leur vie, leur quotidien, l'amour de leur pays.
Abdou est une magnifique personne, cultivé, passionnante. Grâce à lui, nous avons pu rencontrer des gens superbes. Il nous a aidé à nous imprégnier totalement dans la vie des sénégalais.
Nous avons eu la chance d'aller dans un village de brousse oû nous avons pu apporter du riz, des médicaments, des jouets, des fournitures scolaires, des lunettes...et voir la joie des enfants à notre arrivée.
Nous avons visiter également le port d'Mbour, le Grand Baobab, l'ile aux coquillages et bien d'autres choses...Nous avons également fait de la piste sur les traces du Paris-Dakar.
Abdou nous a toujours accompagné, tout en restant discret et toujours à notre écoute.
Il était présent à nos côtés, même lorsque nous nous promenions seuls, en tant qu'ami et non plus en tant que guide.
Abdou nous a présenté sa famille, ses amis. Nous sommes toujours en contact avec lui.
Et il est certain que nous retournerons le voir.
Si vous vous rendez à la Somone ou à Sali, n'hésitez surtout à faire appel à Abdou.
Il vous accompagera, toujours avec le sourire, pour vous faire visiter son magnifique pays, vous faire rencontrer des gens qui ont peu mais qui ont un coeur énorme et une très belle philosophie de vie...(Carpe Diem)

Christelle et Bruno

Re: Guide la Somone Senegal : Abdou

Signaler
frederic-delatte
Il y a 8 mois
Bonjour abdou  travaille til toujours?
Peut on le.joindre sur WhatsApp?
Merci

Re: Guide la Somone Senegal : Abdou

Signaler
BrunoChris
Il y a 8 mois
Bonsoir, 
Je pense que oui, nous n'avons pas eu de nouvelles récemment... Abdou a un compte Facebook et on le joint sur messenger. 
Son nom est Abdourahim Ba. 
Sinon, il se poste devant l'hôtel Royal Baobab tous les matins. 
Date de l'expérience : 03/12/2018

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage