Forum Seychelles

Le français est-il bien compris aux Seychelles ?

2 réponses

Dernière activité le 24/07/2014 à 21:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
celou
Le 25 avril 2014
Bonjour,

Le français est-il parlé/compris partout sur Mahé, Praslin et la Digue ? dans les hôtels et surtout au niveau de la population seychelloise.

merci de vos témoignages

Langue française

Signaler
Lolo44kart
Il y a 6 années
Bonsoir Celou,

oui le français est parlé et compris sur Mahé, Praslin et La Digue. Il y a dans certains grands hôtels où au restaurant ils ne parlent qu'en anglais, mais on s'en sort facilement.
Notre guide à La Digue lors de la ballade en char à boeufs s'exprimait également en anglais, mais sinon nous avons parlé français sans soucis tout au long de notre séjour.

Bon séjour.
Laurent.

le français aux seychelles

Signaler
segreval
Il y a 5 années
le français est appris depuis la maternelle ainsi que le créole et l'anglais. L'école est obligatoire depuis l'age de 3 ans.
Le créole qui ne comprend le français c'est qu'il ne veut pas te parler à moins qu'il soit très âgé et qu'il n'ai pas fréquenté l'école.L'école est obligatoire seulement depuis l'indépendance.
les hôtels emploient beaucoup de main d'oeuvre étrangère pour des raisons de prix
eux ne parlent pas ou peu le français.
Prends un jour le bus ( les tata) et tu ne resteras pas 5 mn. sans qu'un seychellois t' adresse la parole. Rassures ce n'est pas pour te tirer une Rs seychelloise les seychellois ne font pas la manche, c'est simplement pour le plaisir d'être agréable avec un touriste français.
Bonne vacances dans ce merveilleux pays
bernard

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage