Forum Californie

Douches en Californie ?

12 réponses

Dernière activité le 17/08/2016 à 13:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Papsh
Le 23 avril 2014
Bonjour à tous,

j'ai prévu de partir seul en Californie pendant 1 mois, de mi-juillet à mi-août. Je vais louer un SUV et mettre un matelas dans le coffre pour passer certaines nuits (j'envisage un peu de couchsurfing et quelques nuits d'hôtels également).

Une de mes interrogations porte sur la possibilité de se doucher : j'imagine que certaines plages proposent des douches (froides), sont-elles répandues ? Y-a-t-il d'autres endroits où prendre un douche gratuitement ou presque ? Lorsque l'on s'enfonce dans les terres, avez-vous d'autres idées pour trouver des douches ? Les campings sont-ils très surveillés, ou est-il facile d'y entrer l'air de rien pour aller se laver ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Showers ....

Signaler
vegas76
Il y a 5 années
Bonjour

Votre projet me semble compliqué. (on est au US)
Dormir dans la voiture !!!!!
Pour les douches, oui du coté des plages, pour le reste, je ne sais pas.

Bien faire attention

Signaler
erjome
Il y a 5 années
Comme l'insinue vegas76 on est aux US. Le laxisme n'y est pas de mise et certains comportements sont à bannir. Pour résumer on file droit et on respecte les lois et les interdits. En dormant dans sa voiture vous pouvez au choix vous faire dénoncer par un passant ou voisin, interpeller par la police ou évidemment agresser par un délinquant. Les douches sur les plages ne posent bien sûr aucun problème. Vérifier également dans certaines stations service. Par contre rentrer dans un camping sans y être résidant je vous le déconseille.

camping gratuit

Signaler
marie_31
Il y a 5 années
oriente toi plutot vers les campings gratuits http://freecampsites.net/
http://camping.about.com/od/campingadviceandtips/a/dispersedcamping.htm

Same ideas

Signaler
vegas76
Il y a 5 années
RE



Souvent sur la meme longueur d'onde mon cher Eric.....
Bonne soirée

douche gratuite

Signaler
dent92
Il y a 5 années
Bonjour ,
je vous conseille de dormir dans votre voiture , de rentrer sur un terrain de camping sans autorisation ,et même un peu plus ..........................bref de ne pas respecter la loi U-S,
et vous allez vous retrouver en tôle...................où la douche est gratuite !!

Douches ?

Signaler
Papsh
Il y a 5 années
Merci beaucoup pour ta réponse marie_31, ça semble être une piste très intéressante à creuser :)

camping

Signaler
marie_31
Il y a 5 années
on peut aller aussi dans des campings des states parks (on est pas obligés d'aller dans les campings commerciaux chers comme les KOA )

http://www.parks.ca.gov/pages/737/files/Current_web_camping.pdf
ils sont surtout situés dans la nature
certains ne sont pas tres cher

il y a une table des bancs et un anneau pour faire du feu
http://www.campsitephotos.com/campground/Butano-State-Park/photos/Butano-SP-034

campings

Signaler
boncampeur
Il y a 5 années
Oui, je suis d'accord avec Marie. Nous évitons aussi au maximum les campings privés qui sont non seulement chers mais en plus font la part belle aux RV's.
Privilégie les campings de parcs nationaux, les State Parks mais aussi les campings dans les National Forest, ils sont souvent et même très souvent dans des environnements superbes.
Bon à savoir: si tu es seule et que tu dors dans ta voiture, n'hésite pas parfois si un camping est plein à demander à une famille installée (d'apparence sympa ...) à leur demander de partager leur emplacement car dans les parcs nationaux les emplacements sont prévus pour 8 personnes. Tu peux éventuellement leur proposer de partager les frais de l'emplacement.
S'ils sont un peu ouverts de nature, ils accepteront ...
Dans les parcs nationaux, s'il y a des douches elles sont payantes mais coûtent quelques quarters (à mettre de côté dès le début du voyage pour les lessives, les douches ...)
Dans les parcs d'état que j'ai fréquentés: Goblin Valley et Valley of Fire, elles sont gratuites car incluses dans le prix de l'emplacement.

Douches ?

Signaler
Papsh
Il y a 5 années
Merci beaucoup pour ces tuyaux :)

campings des parcs

Signaler
Hiacinthe
Il y a 5 années
Bonjour Papsh,

Les campings des parcs nationaux et ceux des "State Park" ne sont pas très chers et sont bien conçus. Je les ai utilisés quand j'étais jeune. Mais, il ne me semble pas que le prix du camping inclut le prix d'entrée du parc.

Cordialement.

Hiacinthe

oui c'est possible!

Signaler
K-Lice
Il y a 3 années
Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum car j'en ai marre de voir ce genre de commentaires sur le fait de dormir dans une voiture:
j'ai passé 20 jours dans l'Ouest Americain (y compris les grandes villes) dans un SUV en dormant dedant chaque soir (aussi dans les parcs nationaux) et tout c'est bien passé!!!! Au pire vous avez des flics qui tapent à votre vitre, vous leur expliquer que vous voulez juste dormir et ça s'arrète là!!!!
Donc il faut arrèter de faire peur à tout le monde en parlant des flics, la loi, etc... OUI il y a une loi mais il y a aussi une tolérance!
MERCI ET N'AYEZ PAS PEUR DE DORMIR DANS VOTRE VEHICULE!

dormir dans sa voiture

Signaler
boncampeur
Il y a 3 années
,, Au pire vous avez des flics qui tapent à votre vitre, vous leur expliquer que vous voulez juste dormir et ça s'arrète là!!!!

Hello,

On n'a jamais dit que ce n'était pas possible, on a juste rappelé que c'était interdit de le faire dans les parcs nationaux en dehors des emplacements de camping.
D'ailleurs, tu prêches un convaincu car c'est justement ça que je faisais avant d'avoir mes enfants. J'avais un Dodge Caravan, on enlevait les sièges arrières, on mettait un matelas et ça faisait office de camping car (je précise qu'à l'époque j'habitais sur place). Et hop c'était parti pour plusieurs semaines de voyage avec de rares nuitées à l'hôtel ou sur un emplacement de camping officiel.
Par contre, par deux fois on s'est fait réveillé par des Rangers (une fois à Bryce et une fois à Yellowstone) et je peux te dire qu'ils ne nous ont pas laissé dormir là. Ils nous ont raccompagnés à Bryce jusqu'à l'entrée du parc et à Yellowstone, on avait un papier sur la vitre conducteur disant qu'ils avaient pris notre numéro de plaque et que le lendemain ils ne voulaient pas nous revoir faire ça. Je suppose qu'ils ne nous ont pas raccompagnés illico à la sortie comme à Bryce au vu de l'étendue du parc. Je te parle de ça c'était dans les années 90 alors maintenant je ne pense pas qu'aujourd'hui, au vu de la fréquentation plus importante dans les parcs, cela ait changé.  
Maintenant, avec la règle du pas pas pris, tu peux toujours t'y risquer bien sûr mais doit-on l'encourager sur les forums ???

Bons Plans Voyage Californie

Voyage Californie

Services voyage