Forum Cuba

Une nouvelle brasserie à la Havane

7 réponses

Dernière activité le 19/04/2014 à 13:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
viajecuba2014
Le 18 avril 2014
pas bien loin de la plaza Vieja, ou existe déja une brasserie cubano-autrichienne bien connue des visiteurs (la bière est fabriquée devant les clients) un nouveau lieu convivial ouvre sur le quai, dans le cadre de la réhabilitation de la zone industrielle des anciens quais (le trafic est transféré, petit à petit, vers Mariel)

disfrute


http://www.cubarte-francais.cult.cu/paginas/actualidad/opinion.detalle.php?id=25515

Encore des bars

Signaler
Jacques JDSDF à CUBA
Il y a 6 années




Bonjour


étonnant Cuba, qui ne pense qu'à construire des bars, des brasseries et des magasins de luxe, alors que le peuple que le salaire est en moyenne de 12 Euros par mois, un retraité touche 3 ou 5 Euros / mois, après 40 ans de cotisations, et qui va passer à 45 ans.


Quand j'ai lu cet article, pour celui qui ne connait pas Cuba, ou qui y est allé visiter ce pays sans vraiment s'y intéresser, c'est magnifique, c'est lyrique !


Mais pour celui qui connait bien La Havane, ce quartier et sa baie, cela tourne à la dérision, c'est fou ce que l'on peut travestir la vérité avec des mots.
Il à oublié l'auteur de dire, que la baie est pollué à jamais avec sa raffinerie et ses énormes dépôts de gaz, qui sont un danger permanent par ses fuites.


Cuba ferait mieux de reconstruire son tissus industriel, avec une main d'oeuvre aussi malléable et qui ne demande qu'à travailler avec un salaire décent.
Il ferait mieux d’améliorer ses usines que de construire uniquement des lieux de fiesta et de débauches réservés à ceux qui en ont les moyens, 20 % de la population grâce aux étrangers mariés avec des Cubain(es).


Tout est à l'abandon, à tel point qu'il y avait une voie ferrée qui reliait le port actuel et celui où il doit être transféré à Mariel.
Cette voie ferrée était depuis longtemps, oublié, car tout était centralisé sur le port de La Havane.


Et bien maintenant, qu'il s'avère indispensable de l'utiliser, elle à complètement disparue, tout à été emporté, les rails, le ballast ..... il ne reste que le tracé !!!
Donc, il faut refaire une nouvelle voie, afin de pouvoir alimenter la Capitale et ses entrepôts..


Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Mermoz a raison

Signaler
chavitomiamor
Il y a 6 années
Oui, c'est exact. Les cubain(e)s expatriés font preuve de beaucoup de solidarité envers leur famille au travers de l'envoi de remesas. Il n'y a pas que les couples mixtes qui sont solidaires, il y a les couples cubano-cubains expatriés aussi, des célibataires. Ils ont un véritable esprit d’entraide et de sacrifice pour améliorer le quotidien de leur famille.

Il ne faut pas oublier que le tourisme est la seconde rentrée de devises à Cuba. Les touristes sont tout aussi important, même s'il y a une forme de tourisme qui est regrettable. Un tourisme qui n'aide pas le peuple cubain mais qui en profite.
Tout comme la Thailande ou Madagascar, Cuba est une destination bon marché pour ceux qui ont échoué leur vie sentimentale.

investissement étranger

Signaler
viajecuba2014
Il y a 6 années
a part fournir le terrain la part cubaine dans cet investissement (comme pour la brasserie de la plaza Vieja) ne doit pas être lourde

Havanaguex a fait appel à un investisseur autrichien qui fournit la technologie, les machines et .... les dollars


la première brasserie avec ses cols de cygne réfrigérés est un succès ce qui explique que les autrichiens aient doublé la mise

Port MARIEL

Signaler
chavitomiamor
Il y a 6 années
Cuba est incapable de financer de telles infrastructures, c'est le Brésil qui rince. Déjà 807 millions de dollars investit et 290 millions à venir. Le Brésil table sur un trafic de 1 million de conteneurs par an. L'objectif c'est d'en faire un hub pour cargos super-conteneurs qui franchiront le canal de Panama (élargi) et qui ne peuvent accoster dans les ports US.


Vamos a ver...


Faut-il encore que le port soit terminé dans le budget alloué. En espérant qu'il n'y ait pas trop de dollars qui finissent au fond du port....

le transfert vers Mariel, à l'ouest

Signaler
viajecuba2014
Il y a 6 années
a l'avantage de faire baisser le nombre de navires entrant dans la baie profonde et passant à l'est devant la vieille ville, avec la pollution qui va avec

la récupération ( escale paquebot, venta turistica, nouvelle brasserie, expo de locomotives) des friches industrielles pour améliorer l'offre touristique de la vieille ville est une bonne idée


tot ou tard le batiment des douanes sera impacté et rénové :


regardez ce qui a été fait avec le superbe immeuble de la bourse de commerce (lonja de comercio) a la lisière de la vieille ville et du port (CubaAutrement s'y trouve, entre autres)

Friches industrielles

Signaler
chavitomiamor
Il y a 6 années
Cuba est promis a un bel avenir alors. Car les friches industrielles, ce n'est pas ce qui manque à Cuba....

Dans le port de d'la havane, y a des bateaux famtômes

Signaler
Jacques JDSDF à CUBA
Il y a 6 années


Bonjpur


Oui, Jacques BREL aurait pu nous faire une belle chanson sur de port, qui en était un et qui n'en est plus un depuis longtemps.




Des bateaux ? il en passe un tous les deux jours et au large il n'y en a aucun qui est en attente, le port est pratiquement désert, mort et pollué.


De le transférer à Mariel, ce n'est pas pour la pollution de la baie ou du port, depuis toujours, les Cubains se moquent de la polluer (il n'y a qu'à voir leur plages en dehors de celles des hôtels)


Le transfert se fera du fait de la construction de ce port nouveau en eau profonde, qui est un vaste projet qui pourrait replacer l'île où elle à toujours été sur les routes maritimes, si les fusées nucléaires n'auraient pas pointé leur ogives dans le ciel de Cuba.


Mais pourquoi, Cuba ne sait il rien faire d'autre que des bars ou brasseries, qui ne sont utilisable que par un % très faible de la population, alors qu'il y a d'autres infrastructures, d'autres nécessités beaucoup plus urgentes à créer et qui pourraient toucher l'ensemble de la population.
En prenant exemple sur Londres, sur Marseille, ou autres , pourquoi pas, mais c'est mal parti


Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage